John Wick : la série The Continental dévoile Mel Gibson en images

Nicolas Cinq | 14 juin 2023 - MAJ : 14/06/2023 17:30
Nicolas Cinq | 14 juin 2023 - MAJ : 14/06/2023 17:30

The Continental, la série issue de l'univers de John Wick avec Keanu Reeves, se dévoile un peu plus en photo avec notamment la première image de Mel Gibson.

En 2014, Keanu Reeves a ressuscité sa carrière et est devenu le nouveau dieu de l'action, onze ans après Matrix Revolutions, avec l'énorme surprise John Wick. Depuis, le nom du baba yaga est devenu un véritable phénomène et la saga a repoussé les limites du genre aux États-Unis à chaque nouvel épisode. 

Et alors que le dernier film en date, le léthal John Wick : Chapitre 4, a battu les records de la franchise au box-office et que John Wick 5 a bien été confirmé, l'univers clandestin des tueurs à gages amateurs de costumes trois-pièces s'apprête à s'étendre avec de nouveaux projets dérivés. On va donc pouvoir en apprendre plus dans la série The Continental qui, après une bande-annonce bien énervée, continue de se dévoiler en images.

 

The Continental : Photo Colin Woodell

The Continental : Photo Colin WoodellColin Woodell en jeune Winston

 

mad john : fury gun-fu

Sur ces nouvelles photos, on peut donc voir plus en détail les nombreux personnages qui vont peupler le New York des années 70 de la série. The Continental devrait notamment permettre d'en apprendre plus sur la jeunesse de Winston Scott, le propriétaire du fameux hôtel qui accueille les assassins en tout genre. C'est Colin Woodell qui prête ses traits à cette jeune version du flegmatique directeur, et il aura besoin de toute sa verve pour se dépêtrer de la situation tendue dans laquelle il semble se trouver sur l'une des images.

C'est aussi l'occasion de découvrir Mel Gibson dans le rôle de Cormac, dont on ne sait rien pour le moment, même si l'on peut supposer qu'il jouera un ponte du milieu criminel. On a hâte de découvrir le charisme excentrique de l'acteur de l'Arme Fatale, qui devrait faire des étincelles dans l'univers haut en couleur rouge sang de la saga. On peut aussi voir Ayomide Adegun sur son 31 dans le rôle d'un jeune Charon, le concierge de l'hôtel qui était interprété par le regretté Lance Reddick sur grand écran.

 

The Continental : Photo Mel GibsonMel Gibson est Cormac

The Continental : Photo Ayomide AdegunAyomide Adegun est Charon

The Continental : Photo Jeremy BobbJeremy Bobb est Mayhew

 

En revanche, il n'y a toujours pas de signe de Peter Greene, fabuleuse trogne des années 90 qu'on a pu voir dans Pulp Fiction ou The Mask. L'acteur interprétera l'oncle Charlie, le nettoyeur du premier film (et d'une scène coupée du second). La série sera aussi l'occasion de découvrir de tout nouveaux personnages comme KD (Mishel Prada), Frankie (Ben Robson), Yen (Kate Nhung), Lou (Jessica Allain) ou encore Mayhew (Jeremy Bobb)

Une chose est sûre, le contexte des années 70 devrait être l'occasion d'offrir un nouveau souffle à la saga, qui n'a jamais été avare en maniérisme et délires esthétiques. Et la perspective de voir cette époque mise en image à travers le regard assassin du monde clandestin du baba yaga a de quoi mettre le sang à la bouche, un peu comme si le fétichisme de Matrix rencontrait le délire âpre des Guerriers de la nuit de Walter Hill. On espère que The Continental, qui arrive sur la plateforme américaine Peacock le 22 septembre 2023, aura vite une date de sortie en France. 

 

The Continental : Photo Mishel Prada

The Continental : Photo Jessica Allain

The Continental : Photo Ben Robson, Kate Nhung

Tout savoir sur Le Continental (D'après l'univers de John Wick)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sam75
15/06/2023 à 07:38

Rien que pour Mel Gibson ça vaut le détour.

Eddie Felson
15/06/2023 à 06:47

@Barsa
Effectivement, la référence aux guerriers de la nuit est pertinente. Un bon classique.

Barsa
15/06/2023 à 01:30

J'aime la référence aux 'guerriers de la nuit' mais elle était déjà bien présente dans John Wick 4 avec la speakerine au micro d'une radio a Paris qui indiquait aux antagonistes ou évoluait et se trouvait Baba Yaga.
J'ai immédiatement pensé a Swan et sa bande fuyant vers Union Square Garden.

(The) Aurelio
14/06/2023 à 21:28

Quoiqu'il en soit, le casting est dingue.

Max04
14/06/2023 à 20:20

C'était David Patrick Kelly qui jouait le nettoyeur du 1er, acteur ayant joué les méchants dans 48h et Dreamscape

Sigi
14/06/2023 à 18:39

Des vibes de "Gangs of London", ou c'est moi ?