Le Seigneur des anneaux : une bande-annonce finale guerrière pour la série Amazon

Léo Martin | 23 août 2022 - MAJ : 23/08/2022 18:27
Léo Martin | 23 août 2022 - MAJ : 23/08/2022 18:27

À dix jours de sa sortie sur Amazon Prime Video, Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir s’offre une ultime bande-annonce impressionnante. 

Maintenant qu'on a eu le retour de l’univers de Game of Thrones avec la très réussie série House of the Dragonl’été peut toucher à sa fin sans regret, puisque l’automne s’annonce plaisant. La saison semble effectivement sur le point de se colorer d’heroic fantasy à gros budget et ne manquera pas de faire couler de l’encre. La Terre du Milieu s'apprête à débarquer sur Amazon Prime Video, afin de rivaliser avec Westeros et ce ne sera pas une mince affaire.

Bien qu’elle soit la série la plus chère de l’histoire, et qu’elle se base sur la cultissime littérature de J.R.R. TolkienLe Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir va devoir convaincre une communauté de fans très exigeants. Ce n’est pas faute d’avoir proposé des visuels plutôt splendides et des bandes-annonces souvent alléchantes, mais il y a bien déjà quelques détails qui dérangent et n’arrivent pas à mettre tout le monde d’accord, bien que la série reste très attendue. Une bande-annonce finale vient de débarquer et, même si elle nous en met plein les yeux, elle risque encore de diviser :

 

 

Une bande-annonce qui dresse de nouveau la fresque des très nombreux personnages qui composeront la série, et met sur le pied de guerre tout ce petit monde ; à leur tête se trouvant une Galadriel déchaînée. Si la diversité des décors, la beauté des effets spéciaux et quelques plans de champs de bataille renforcent notre impatience à l'idée de découvrir cette nouvelle itération de l’univers de Tolkien, quelques détails sonnent faux. Et bien entendu, ils n’échapperont pas aux fans. On pense notamment au traitement de Galadriel, jouée à Morfydd Clark, qui semble toujours un peu à côté du personnage, ici représentée comme une héroïne belliqueuse, là où ce n’est jamais son rôle dans les livres.

Le récit choral pourrait aussi jouer contre la série et l’on s’en rend particulièrement compte sur ces images où les personnages principaux (du moins qui ont l’air principaux) paraissent si nombreux qu’on en perd déjà le fil sur une simple bande-annonce. Une mauvaise gestion de la narration, à l’instar d’un manque d’identité visuelle, pourrait faire échouer Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir à fidéliser son public d’une semaine à l’autre. 

 

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir : photo Morfydd Clark Au crépuscule d’Amazon

 

Enfin on aura quelques mots pour la musique entendue sur cette bande-annonce, qui certes n’est pas moche, mais semble bien éloignée des standards auxquels nous avait habituée la bande-son d’Howard Shore dans la trilogie de Peter Jackson. Pas de panique cependant, il est probable que celle-ci soit uniquement utilisée à des fins promotionnelles et n’ait rien à voir avec la bande originale définitive. Pour s’en convaincre, déjà deux morceaux de celle-ci sont disponibles sur les plateformes classiques d’écoute en ligne, et ils sont très rassurants.

La bande-annonce remplit son office. Nous sommes encore un peu plus excités de découvrir ce qui nous attend avec Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, et ce malgré quelques réserves. Ce n’est désormais plus qu’une question de jours, puisque les deux premiers épisodes seront diffusés le 2 septembre prochain sur Amazon Prime Video. 

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JRR TOLKIEN AU SECOURS!!!
24/08/2022 à 10:36

Cette bande annonce..oui ... Mais NON!!
Aussi épique que Narnia.

Momo
24/08/2022 à 09:52

Tiens mon commentaire a été viré ? Pourtant je ne fais que citer ce que une des actrices a dit pour la promo .

Hugi0
24/08/2022 à 00:18

je vais redire ce qui a été dit dans la majorité des comms ci-dessous mais tant pis, faut que ça sorte : toute cette BA, qui est en plus la BA finale (!) donc normalement celle où tu veux vraiment redonner de l'élan, du souffle, de l’épique, des money shots et bah oui, tout est raté... j'ai mal au seigneur des anneaux, honnêtement. En plus y a pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour comprendre qu'ils la balancent juste après la diffusion de House of the Dragon pour capter l'attention et être en trending topics sur les réseaux mais les gens sont pas débiles, ça n'attire personne alors que ça devrait être un évènement, on parle quand même du Seigneur des Anneaux quoi.... C'est trop propre, trop lisse, oui la production design est moche, les VFX on dirait Marvel ou les pires cinématiques des jeux Ubisoft... et puis ce choix de musique non mais Amazon eh oh ?! vous avez pas compris que les 11 Oscars et le souffle épique du Seigneur des Anneaux de Jackson passait en partie par la musique ? SÉRIEUSEMENT ?! Non mais honnêtement depuis le trailer du SuperBowl, rien n'est rassurant dans cette affaire. J'espère VRAIMENT me tromper mais je sens qu'on va assister à l'un des plus gros crashs industriels et sériels de ces dernières années,

Sanchez
23/08/2022 à 23:38

Oui la musique est naze mais ça en jette pas mal niveau réal. J’espère qu’on va pas être trop bombardé de neo féminisme lourdingue à la Netflix. L’actrice semble bien choisi

Kobalann
23/08/2022 à 23:25

Quelle est cette ... chose ?

Castor
23/08/2022 à 23:21

Et niais*

Castor
23/08/2022 à 23:20

La musique est atroce, sinon ça à l'air cheap est nié .

zetagundam
23/08/2022 à 22:57

Rien que les photos de l'actrice supposée interpréter Galadriel me donne envie d'éviter cette série tant cette actrice ne dégage rien et je ne parle même pas de ce filtre numérique qui semble dégouliner de chaque pixel de l'image

Prisonnier
23/08/2022 à 21:55

La musique. Gosh. Ça donne pas envie là dessus. Je comprends pas.
Autant il y a de belles images, autant à certains moments, le cadrage, la photo... Ça fait cheapos

Bob 57
23/08/2022 à 21:48

Wow, Ca y est ça m'interesse plus. Le seigneur des anneaux, c'est des décors naturels en grande partie, pas de la 3d dans tout les arrieres plans, c'est une musique qui sonne ancienne, épurée, là ca fait flipper. Mon dieu, Tolkien doit se retourner dans sa tombe. Tout est lisse, sent le vfx, ils font les mêmes erreurs que le hobbit, et surement en pire parceque Jackson c'est pas un manche. A voir, par curiosité, mais j'ai mal d'avance.

Plus