House of the Dragon : Game of Thrones rallume la flamme

La Rédaction | 23 août 2022
La Rédaction | 23 août 2022

House of the Dragon, le premier spin-off de Game of Thrones, est enfin disponible, et il faut bien admettre que HBO sait rassurer les fans. Vidéo.

Tout le monde le sait : la dernière saison de Game of Thrones fait partie des plus grandes déceptions de l'histoire de la télévision. Pour autant, HBO n'allait pas abandonner l'univers lucratif de George R.R. Martin, et la chaîne câblée s'est donc lancée dans la production de spin-offs.

 

 

 

Dans ce contexte particulier, House of the Dragon est la première expérimentation du studio. En racontant le passé de la famille Targaryen et sa chute, HBO s'est donné un sacré challenge, en plus de devoir se racheter suite à la fin controversée de la série mère. Par chance, sa nouvelle production est à la fois ambitieuse et prometteuse. Au-delà de la qualité de sa mise en scène, House of the Dragon semble transcender les plus beaux acquis de Game of Thrones, et corriger certaines de ses errances.

A Ecran Large, on a eu l'occasion d'en découvrir les 6 premiers épisodes. De quoi assurer que la série est pour le moment impressionnante et passionnante, comme l'explique Antoine dans cette vidéo. Et si vous n'avez pas eu votre dose, vous pouvez retrouver notre critique de l'épisode 1, ainsi que notre guide pour s'y retrouver dans l'univers impitoyable de Westeros.

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dadoomars
28/08/2022 à 10:26

J'ai pas aimé, la violence et le sexe ne servent pas l'intrigue, c'est juste de la puteaclick inutile. Les décors peu crédibles, les graphismes de jeu vidéo et les personnages sans aucun charisme que le scénar pourra bien effacer sans qu'on s'en aperçoive.

Neodammerung 1981
23/08/2022 à 18:58

Enorme surprise. Je ne m'attendais à rien et la qualité est au rendez-vous. Que ce soit l'intrigue, les personnages, la direction artistique, tout y est pour faire de ce premier épisode une réussite en espérant que ça garde le niveau pour les épisodes à venir

Eddie Felson
23/08/2022 à 13:34

Ça me hype de ouff!
Me recale l’intégrale de GOT pour fondre sur celle-ci puis sur celle du SDA. L’automne sera teinté d’héroic fantasy cette année:)!

Decebe
23/08/2022 à 13:03

HBO a frappé fort, très fort avec ce pilote. C’est tout simplement bluffant et même si je prends des risques en disant cela, connaissant plus ou moins l’histoire à venir, HOUSE OF DRAGON est bien parti pour surpasser GOT. Impressionant.
En attendant, même si ma hype est à fond avec la série du SEIGNEUR DES ANNEAUX, Amazon a de quoi s’inquiéter dans cette inévitable comparaison qui se fera entre les deux séries

Mr Km
23/08/2022 à 12:26

en plus ce petit passage tony hawk sur la rampe, mmmmmm

Sanchez
23/08/2022 à 12:06

Un premier épisode pour rassurer les fans. Conspiration , sang et cul sont de retour. Mais aussi le nouveau truc à la mode : le conflit pour la succession. Le tout super bien emballé. 8/10