Archive 81 saison 2 : la série horrifique Netflix pourrait bien avoir une suite

Mathieu Victor-Pujebet | 24 janvier 2022 - MAJ : 24/01/2022 17:30
Mathieu Victor-Pujebet | 24 janvier 2022 - MAJ : 24/01/2022 17:30

En réaction au succès sur Netflix d'Archive 81, la productrice et showrunneuse de la série parle déjà d'une saison 2.

La nouvelle série de genre de NetflixArchive 81, s'est mise à sérieusement squatter le top 10 quotidien des productions les plus vues de la plateforme. L'histoire de cet archiviste, joué par Mamoudou Athie, qui va tenter de sauver une documentariste, interprétée par Dina Shihabi, qui a eu affaire à une secte 25 ans plus tôt, a donc intrigué les abonnés du géant du streaming.

Et vu le cliffhanger de la fin de saison, difficile d'en vouloir aux fans de la série d'attendre une suite rapidement - malgré le côté un peu anecdotique de l'ensemble (notre critique de Archive 81). Fort heureusement pour eux, la productrice Rebecca Sonnenshine a évoqué, auprès de nos confrères de TheWrap, son envie d'en voir une saison 2 :

 

Archive 81 : photo, Dina ShihabiUne caméra dans la main, une idée dans la tête

 

"L'idée est de continuer avec ces personnages dans une nouvelle saison, si nous avons la chance d'en avoir une. [...] Ça n'a pas été conçu comme une série limitée à une saison. Je pense qu'il y a plus d'histoires à raconter. Je pense que nous nous sommes arrêtés sur un bon cliffhanger qu'il fallait explorer. Nous avons aussi introduit beaucoup de personnages qui gravitent autour de Dan et Melody qui ont une histoire très riche et intéressante à explorer par la suite. Donc oui, on espère continuer."

La productrice a évoqué plus loin l'état d'avancement de l'ensemble :

"Nous y avons réfléchi. Nous avons des idées. Les scénaristes sont vraiment excités de continuer à raconter cette histoire. Nous adorons tellement nos acteurs, nous adorons l'univers. Donc, croisons les doigts."

 Archive 81 : photo, Mamoudou AthieLes fans devant le cliffhanger

 

Rebecca Sonnneshine a donc confié son envie de poursuivre l'aventure Archive 81 dans une saison 2. D'ailleurs, elle a confirmé que le projet n'avait jamais été de faire une série anthologique comme American Horror Story - ou la moins connue mais brillante Channel Zero - mais bien de créer un univers à travailler et approfondir sur plusieurs saisons.

Et si Netflix n'a pas confirmé qu'une saison 2 verra le jour prochainement, le succès de la première pourrait pousser la plateforme à concrétiser les ambitions des créateurs d'Archive 81. L'occasion de prolonger cette adaptation du podcast éponyme créé par Daniel Powell et Marc Sollinger et de retrouver Mamoudou Athie et Dina Shihabi, mais aussi le reste du casting : Martin DonovanJulia ChanAriana Neal et Evan Jonigkeit.

 

Archive 81 : photo, Mamoudou AthieMamoudou Athie qui rafistole des cassettes

 

Rappelons que la série est, certes, produite et showrunnée par Rebecca Sonnenshine qui a déjà travaillé sur The Boys et Vampire Diaries, mais que l'on retrouve également les noms de Rebecca Thomas - également à la réalisation de quatre épisodes - et de James Wan. Si cette saison 2 voit le jour, reste à savoir si Haifaa Al-MansourJustin Benson et Aaron Moorhead reviendront aux côtés de Rebecca Thomas à la mise en scène.

Nous attendrons donc sagement des nouvelles de Netflix. Mais en attendant, nous pouvons nous contenter de la concurrence puisque le spin-off de The Boys - sur laquelle la showrunneuse d'Archive 81 a travaillé - s'est récemment dévoilé, accompagné d'une date de sortie sur Amazon Prime Video.

Tout savoir sur Archive 81

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire