Archive 81 : une bande-annonce ambiance The Ring pour le thriller horrifique de Netflix

Matthias Mertz | 6 janvier 2022 - MAJ : 06/01/2022 14:58
Matthias Mertz | 6 janvier 2022 - MAJ : 06/01/2022 14:58

Netflix a balancé une bande-annonce sur son thriller horrifique, Archive 81. La série suivra un archiviste restaurant des cassettes bien spécifiques.

Deux salles, deux ambiances. Alors qu'on pouffait de rire après la bande-annonce de La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre avec la géniale Kristen Bell, Netflix nous renvoie dans la dimension de l'horreur avec Archive 81. Une série aux allures de thriller horrifique qui nous ramènera à l'époque de nos found footages favoris (vous savez, ceux qui coûtaient quelques dizaines de milliers de dollars à produire et qui rapportaient les millions par dizaines), celles des contes de cour de récré sur la petite fille sortant de la télévision de The Ring.

Archive 81 raconte ainsi l'aventure de Dan, un archiviste spécialisé dans la récupération d'images et de vidéos, à qui est confié la curieuse mission de restaurer des cassettes dont il ne sait rien. Pourtant, lors de la récupération de ces dernières, il se pourrait bien qu'il soit sur le point de découvrir un mystère. La réalisatrice de ces cassettes, Melody, est peut-être en danger, et Dan par la même occasion.

 

 

Cette bande-annonce est comme un menu Maxi XXL de ce qu'il y a de meilleur dans le thriller horrifique. Jeune femme disparue, mission cryptique de restauration des cassettes en solitaire, secte illuminée, monstre qui sort de l'écran à la façon de The Ring, paranoïa totale sur deux lignes temporelles. Le rythme oscille entre la lenteur angoissante de la restauration des cassettes et l'accélération surnaturelle autour de la recherche de Dan. La fin de la bande-annonce annonce en cascade du surnaturel et du malsain qu'il s'agisse de créatures sortant de l'écran pour devenir une menace bien réelle ou des humains zélés et illuminés.

La série s'offre le luxe d'un parterre d'acteurs déjà connus et appréciés pour leurs contributions au petit ou au grand écran. Mamoudou Athie (The Circle, Black Box) sera l'archiviste tourmenté. Il rencontrera dans sa recherche de Melody (Dina Shihabi) une poignée de personnages incarnés par Evan Jonigkeit (X-Men : Days of Future Past), Martin Donovan (Ant-Man, Tenet) ou encore Matt McGorry (Orange Is the New Black). Archive 81 et ses 8 épisodes arrivent sur Netflix le 14 janvier.

Tout savoir sur Archive 81

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yesman
06/01/2022 à 22:37

@real

Merci tu gères, maintenant que j'ai le titre je vais pouvoir le revoir oklm

real
06/01/2022 à 19:23

@Yesman: "Blow Out" de De Palma, avec Travolta: l'un de ses chefs d'oeuvre !! ^^

Yesman
06/01/2022 à 17:44

Production Atomic Monster (James Wan) donc je fonce les yeux fermés et effectivement le trailer m'a bien hypé, j’adore l'ambiance qui s'en dégage et le pitch de départ (ça me rappelle un peu le film avec un très jeune Travolta qui travaille sur la bande son de l'enregistrement d'un accident et y découvre un truc de fou, pas le même genre car Thriller mais l'ambiance et le pitch semblent s'en approcher, après j'ai de très vague souvenir du film car je l'ai vu gamin)