La Femme qui habitait en face... : Netflix balance une bande-annonce barrée pour son thriller parodique

Matthias Mertz | 5 janvier 2022 - MAJ : 05/01/2022 14:07
Matthias Mertz | 5 janvier 2022 - MAJ : 05/01/2022 14:07

Netflix a balancé une bande-annonce barrée pour son thriller parodique au nom imprononçable avec l'excellente Kristen Bell en tête d'affiche.

Une fois. Nous allons l'écrire une fois. La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre (ou The Woman in the House Across the Street from the Girl in the Window dans sa version originale) raconte la vie très difficile d'Anna qui s'ennuie un peu dans son appartement.

Heureusement pour elle, Anna est alcoolique, mais malheureusement, alors qu'elle débouchonne sa troisième bouteille de Chardonnay (Bree Van de Kamp style) de la journée, elle assiste à un meurtre. Peut-être. Ou peut-être que la bouteille et la lecture de romans policiers l'ont un peu chamboulé. On ne sait pas trop.

Netflix, en plus de choisir Kristen Bell soit l'une des actrices les plus hilarantes de ces dernières années (avec Phoebe Waller-Bridge à égalité sur le podium), a donc concocté un programme déjanté qui devrait jouer sur nos nerfs en ridiculisant les tropes du thriller huis clos paranoïaque. Et ça tombe bien, puisqu'il a aussi balancé la bande-annonce.

 

 

Paranoïa servie par une Kristen Bell qui fait la moue, meurtres aléatoires en arrière-plan, clichés ridicules de portes qui grincent et de grenier  mystérieux, phrases stupides enchaînées sur fond noir clamant que "chaque voisin a une fenêtre", la parodie est à son summum dans cette bande-annonce à prendre au douzième degré.

Et si on est content de voir une production horrifique et comique, on est surtout heureux de revoir la géniale Kristen Bell dans un nouveau rôle barré où elle pourra alterner avec subtilité entre comédie et sérieux. Dans des productions aux budgets moyens sur grand écran jusqu'à son rôle de narratrice dans Gossip Girl, sa voix dans La Reine des Neiges ou encore l'excellentissime The Good Place, l'actrice hors-norme et très discrète a une carrière éclectique, durant laquelle elle a prouvé qu'elle était taillée pour ce genre de rôle.

 

The Woman in the House : photo, Kristen Bell"Puisque je vous dis qu'on va réussir à éclipser Scream 5 qui s'appelle pas Scream 5"

 

Les amateurs de Desperate Housewives apprécieront enfin la caricature goguenarde des banlieues bourgeoises américaines, et le beau gosse sombre à la You que jouera Tom Riley.

Enfin, on pourra noter que le trio des créateurs de la série a déjà collaboré sur la série Nobodies, qui racontant la difficile ascension de trois comédiens dans un Hollywood bouché à souhait. Nul doute donc que l'alchimie est déjà présente entre le trio de collaborateurs, et qu'il faudra suivre la série de près.

Les huit épisodes de la série La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre seront disponibles sur Netflix le 28 janvier 2022.

Tout savoir sur La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
L'autre
06/01/2022 à 14:20

Cool y a le doyen Pelton de Community et Veronica Mars....moi ça me va comme point de départ !

Nesse
06/01/2022 à 09:54

C'est quoi ce titre de film à rallonge ?

Marvelleux
05/01/2022 à 18:32

Kristen Bell, Veronica Mars, the best

Kyle Reese
05/01/2022 à 16:52

J’ai regardé en mode 12 eme de degré pour profiter et ça n’a pas marché … je crois qu’il me faudra au moins les degrés d’une bonne vodka pour que ça fonctionne …

Ou pas … car cette BA a le mérite d’intriguer un peu quand même.

Kouak
05/01/2022 à 16:48

Hello...
"The good place" avec...Kristen Bell... ;-)

GTB
05/01/2022 à 15:40

Je vais la garder à l’œil celle-là; c'est prometteur et ça peut déboucher sur du bon cru (huhu), et sans difficulté quelque chose de meilleur que les The Woman in the Window, The Woman in The Train etc...que ça parodie.

Et oui, voyez The Good Place (dispo aussi sur Netflix) excellente série qui aborde certains sujets philosophiques de manière ludique, et parfaitement renseigné.

Adam
05/01/2022 à 14:24

Et mince ! J’ai regardé la BA en mode 1er degrés sans percevoir l’humour et je trouvais ça sans intérêt …