Invincible saison 2 : la série Amazon n'est pas près de revenir (et ça nous rend triste)

Mathieu Victor-Pujebet | 7 janvier 2022 - MAJ : 07/01/2022 12:21
Mathieu Victor-Pujebet | 7 janvier 2022 - MAJ : 07/01/2022 12:21

À en croire Steven Yeun, la saison 2 de la série super-héroïque d'Amazon Prime Video, Invincible, n'est pas près d'arriver.

Après le succès d'une première saison sanglante et débridée, classée parmi nos coups de coeur de 2021, il a déjà été annoncé que la série Invincible, adaptée de la bande dessinée du même nom par son créateur Robert Kirkman, aura le droit à une saison 2, et même à une saison 3. La première saison était centrée sur l'histoire d'un adolescent dont le père est le superhéros le plus puissant de la Terre qui se découvre avoir lui-même des pouvoirs.

La série animée du créateur de The Walking Dead a globalement convaincu et dire que l'on attend une nouvelle saison des aventures de Mark Grayson et de sa fine équipe sonne alors comme un doux euphémisme. Et alors qu'un film est également en chantier autour de l'univers de la bande dessinée, l'acteur Steven Yeun a partagé lors d'une interview avec nos confrères de Collider, l'état d'avancement de cette deuxième saison :

 

Invincible : photoTous prêts pour le retour du héros !

 

"Nous n'avons pas commencé. Je sais que nous allons commencer à un moment ou à un autre, bientôt. J'ai parlé à Robert [Kirkman], par-ci, par-là. Il est super excité à ce sujet. Il pense que la saison 2 sera même meilleure que la saison 1, ce dont je ne doute aucunement. Si vous retournez au matériel de base, Invincible est une bande dessinée incroyable, et juste en pensant à toute l'histoire qui n'a pas été racontée, je me dis que ça va juste être dingue. Je suis vraiment très excité à ce sujet."

La saison 2 de la série ne serait alors qu'à un stade embryonnaire, sans que la production de celle-ci n'ait réellement commencé. La première saison ayant été annoncée durant l'été 2018 pour une sortie finale en mars 2021, on peut dire que cette seconde saison n'est pas près d'atterrir sur nos écrans avant quelques années - faute à la longueur de production accrue lorsqu'il s'agit d'animation en comparaison avec les films en live action.

 

Invincible : photo"Comment ça 'pas commencé' ?"

 

Il faudra se contenter de l'excitation contagieuse de Steven Yeun qui semble aussi convaincu que Robert Kirkman sur le potentiel de la suite de la série. Plus loin dans l'interview, l'acteur insiste sur l'aspect adulte d'Invincible et comment les spectateurs américains se sont retrouvés dans ce ton très libre, brute et complexe qui détonne avec le tout venant de l'animation mainstream - voire du divertissement grand public de façon générale.

Il faudra donc mettre notre mal en patience avant de découvrir la suite des aventures du héros Invincible qui sera donc toujours doublé par l'acteur de The Walking Dead, Burning et Minari. On pourra cependant, pour patienter, retrouver ce dernier dans le prochain film de Jordan Peele, Nope qui sortira en France le 22 juillet 2022.

Tout savoir sur Invincible

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GuillaumeMT
10/01/2022 à 18:14

Petite question, quand je voit des studio comme Riot "Arcane League of légends" qui dit que la production de la saison 2 sera beaucoup moins longue que la saison, soit 1 ans environs pour la saison 2, quand je voit MAPPA "Demon sleayer" qui prend 1 ans pour une saison. Comment ce fait il que ces 2 animation référence sur le marché ne prennent qu'une année et Invincible beaucoup moins belle "j'ai apprécié quand même !" prenne plus de temps ? Je pense qu'il n'avait juste pas prévu de faire une saison 2 dans la foulé !

j en prendrais pour 1 d
09/01/2022 à 01:31

dégoûté pfff la meilleure série de 2021 pour moi, LA bombe!!

marco inaros
08/01/2022 à 21:28

bof je préférais qu amazon sauve la série the expanse qui est nettement supérieure a tout ce que l ' on voit westworld y compris

Emynoduesp
08/01/2022 à 00:02

En gros 2 ans de gestation pour une serie a l animation standard voir poussive?
Eh beh mon cochon...
J ai apprecie cette serie globalement, mais comme dit plus bas, a part la violence et un Superman qui a le slip a l envers...l animation et le charachter design laisse a desirer, et certains passages facon serie pour ados, bof bof. A voir si l envie sera encore la quand cette 2eme saison arrivera.

Un connard
07/01/2022 à 17:29

C'est pas grave. L'animation était trop à chier pour que j'aille au delà du premier épisode...

Grift
07/01/2022 à 16:19

@stephan
J'ai bien apprécié la saison mais je suis assez d'accord avec toi. Et ça me fait rebondir sur le fait qu'on trouve la série "adulte". Je pense que c'est un contre-sens. Je comprends pourquoi il est fait (la série est violente par moment, voir gore), mais ça n'en fait pas une série "adulte" d'après moi. C'est plus une série "qui ne convient pas aux enfants". Les thèmes abordés comme tu le dis sont plus ceux d'une série pour ado classique.

Stephan
07/01/2022 à 14:43

Je n'ai pas été convaincu. Ça se suit mais c'est quand même vachement ado / gnangnan avec une touche de gore. On dirait un Ultimate Spider-man avec du Gore en fait. Les amourettes de gamin, les dialogues sans intérêt, des personnages stéréotypés, etc.

Astor
07/01/2022 à 12:57

J'espère vraiment une évolution au niveau de l'animation aussi pour la saison 2. Un truc un peu moins rigide. Mais de mémoire je crois que ça s'améliore dans les derniers épisodes.

votre commentaire