Invincible : le film sera complètement différent de la série Amazon (en bien ?)

Salim Belghache | 26 juillet 2021 - MAJ : 26/07/2021 17:25
Salim Belghache | 26 juillet 2021 - MAJ : 26/07/2021 17:25

La série Invincible de la plateforme Prime Video va être déclinée au cinéma et malgré la discrétion du projet, le long-métrage live sera bien différent.

Avant même le lancement de la série Invincible sur Amazon Prime Video, les producteurs Seth Rogen et Evan Goldberg travaillaient déjà sur une adaptation cinéma du comics de Robert Kirkman (The Walking Dead). Néanmoins, la plateforme avait décidé de d’abord se concentrer sur la série animée, avant de s’attaquer au long-métrage en live.

Dans la même veine que la série live The Boys, Invincible est à contre-courant des productions Marvel en étant plus violent, moins lisse et jouant beaucoup sur l'éthique de ses personnages... La série animée showrunnée par Kirkman lui-même, et produite par Seth Rogen et Evan Goldberg (en autres), a en effet été saluée pour sa violence graphique et sa fidélité aux comics d’origine par rapport à la personnalité cynique du héros Mark Grayson. Néanmoins, des interrogations brûlent nos lèvres en ce qui concerne l'adaptation cinématographique.

 

photo"Je vais faire du cinéma."

 

Et à l'occasion du dernier Comic-Con, Robert Kirkman en a profité pour répondre aux nombreuses questions des fans en quête de nouvelles informations. Sauf que le scénariste et dessinateur de bande-dessinée a plutôt joué la carte de la discrétion, en ne dévoilant pas grand-chose de l’adaptation au cinéma de son comics, mais en promettant tout de même un changement significatif par rapport à la série :

“Je ne peux rien vous dire. C’est encore un peu tôt pour ces choses, mais je vais dire simplement que des efforts massifs ont été mis en œuvre pour être sûr que l’expérience au cinéma soit unique (et différente de celle de la série animée)… tout en étant fidèle au comics Invincible. Je ne peux pas être plus enthousiaste par ce que nous faisons, mais je ne peux pas encore vous en parler.”

 

photo"J'espère que je vais moins souffrir que dans la série."

 

Autant dire que Robert Kirkman a sans doute dû en rassurer plus d’un sur le futur de la licence Invincible et que la version cinéma pourrait être bien différente de la série d’animation. Reste à savoir si Rogen et Goldberg partiront sur une autre intrigue que la série. Car pour rappel, celle-ci mettait en scène l'origin-story du jeune Mark Grayson en tant que super-héros (Steven Yeun), fils du plus grand super-héros du monde : Omni-Man, doublé par J.K. Simmons (WhiplashSpider-Man : Far from Home).

En attendant plus de détails sur le casting et l’intrigue générale de l’adaptation cinéma d’Invincible, vous pouvez retrouver notre critique de la première saison de la série, ainsi que notre dossier plus général sur l’univers de la série.

Tout savoir sur Invincible

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire