Invincible : une saison 2 et une saison 3 pour les super-héros tarés d'Amazon

Maeva Antoni | 30 avril 2021 - MAJ : 30/04/2021 18:30
Maeva Antoni | 30 avril 2021 - MAJ : 30/04/2021 18:30

La série animée bien sanglante Invincible va revenir sur Amazon Prime et c'est son créateur Robert Kirkman qui est vraiment très content. 

Il n’y a pas que Marvel ou DC Comics pour créer des super-héros. En effet, Amazon Prime Video a elle aussi misé sur les surhommes en collants. Le dernier né sur la plateforme est la série Invincible produite par un des co-créateurs du comics originel, Robert Kirkman, à qui l’on doit également les comics The Walking Dead. Et ici on est loin de la trame classico-classique du genre comme dans la version Disney+ avec Falcon et le Soldat de l'Hiver.

Autant dire qu’on ne fait pas vraiment dans l’héroïsme immaculé avec Invincible. Dans la même veine que The Boys, un autre succès de super-héros ultra-violent d’Amazon, Invincible propulse rapidement le spectateur dans un bain de sang. Après une première saison couronnée de succès, la série va revenir plutôt deux fois qu’une.

 

photoOn n’est pas là pour sauver les chatons coincés dans les arbres

 

Alors que la première saison d’Invincible est tout juste achevée, Mark Grayson et son "super" papa sont déjà sûrs de revenir sur les écrans des abonnés de Prime Video. Effectivement, la plateforme a commandé deux nouvelles saisons de la série animée. Et c’est Robert Kirkman en personne qui l’a annoncé sur son compte Twitter avec la présence de l'acteur Steven Yeun qui double le personnage principal :

Le moins qu’on puisse dire c’est que le créateur déborde d’enthousiasme et annonce avec l’élan du moment (enfin on espère) qu’il voudrait même voir cent nouvelles saisons. Pour l’instant, seulement deux saisons sont au programme, mais voilà qui suffira déjà à ravir les fans d’Invincible. Si le retour de la série était attendu après son succès retentissant, le doublé l’installe durablement dans le catalogue d’Amazon.

On devrait alors retrouver le casting de doublage dément au complet (pas si sûr, si vous avez tout vu) avec entre autres Steven Yeun, J.K. Simmons, Sandra OhSeth RogenZazie BeetzMark Hamill ou encore Walton Goggins. Si on espère que la série poursuivra sur sa très bonne lancée en continuant à s’inspirer des comics tout en offrant des petites nouveautés toujours bien sympathiques, il va falloir attendre pour le découvrir.

Si pour le moment aucune date n’a été dévoilée pour les deux prochaines saisons, il est vraisemblable qu’il va falloir patienter jusqu'en 2022 pour voir revenir la troupe de super-héros sur Amazon Prime Vidéo. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de la saison 1.

Tout savoir sur Invincible

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
03/05/2021 à 16:07

C'est parfait.
Je préfère Invincible à The Boys :)

TheWatcher95
02/05/2021 à 18:07

Yeeeaaahhh !! Excellente nouvelle !!

votre commentaire