Game of Thrones : HBO balance une nouvelle bande-annonce du grand final, deux ans après

Maeva Antoni | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 12:05
Maeva Antoni | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 12:05

Deux ans après la sortie de la saison 8 polémique, HBO offre une nouvelle bande-annonce à la dernière saison de Game of Thrones.

La saison 8 de Game of Thrones a fait couler beaucoup d’encre, de sang et de larmes (surtout de la part des fans). La série de David Benioff et D. B. Weiss adaptée des livres de Georges RR Martin pour HBO Max a réussi un exploit incroyable en passant d’une des séries les plus appréciées de la planète télé à quelque chose de moins bien considéré qu’une crotte de dragon.

On exagère un peu, mais l'idée est la même. En effet, après sept saisons qui ont tenu les fans en haleine, la huitième a été vécue comme une douche froide. À tel point que certains spectateurs ont lancé des pétitions pour la refaire (non, les fans de Snyder n'ont rien inventé), en vain. En tout cas, les choses se sont calmés depuis et les fans de l'univers attendent patiemment les spin-offs prévues par la chaîne.

Et au milieu de tout ça, les noces d’étain approchent pour Game of Thrones puisque la série va fêter ses dix ans le 11 avril 2021. Et étrangement, pour l’occasion, HBO a sorti un nouveau trailer pour la saison 8 de sa série déjà bien terminée depuis deux ans.  

 

 

Quel est l’intérêt de sortir une bande-annonce pour une saison déjà passée ? Peut-être pour rallumer la flamme qui a consumé les fans pendant de nombreuses saisons. Une chose est sûre, cette bande-annonce n'a pas pour but de promouvoir la série à ceux qui ne l’auraient pas encore vue. 

De toute évidence, ce trailer est à destination des fans, puisqu'il est empli de spoilers et d’allusions trop évidentes pour ne pas comprendre ce qui nous attend. On aperçoit Daenarys (Emilia Clarke) sur son dragon en route pour cramer King’s Landing. On nous annonce assez clairement le combat mano à mano avec le Night King. On est surtout là pour carburer à la nostalgie.  

 

photo, Sophie TurnerHBO qui tente de câliner les fans

 

HBO veut nous redonner les frissons comme lorsqu'on a vu la première bande-annonce il y a deux ans. La chaîne veut-elle reconnecter les fans de Game of Thrones à son univers avant la sortie de son spin-off House of the Dragon ? Le montage est efficace et la nostalgie qu’il nous fait ressentir est grisante. Revoir les enfants Stark, les dragons et la vilaine Cersei (Lena Headey) ça fait plaisir. Mais les fans sont-ils prêts à jeter l’éponge après une fin que même un des réalisateurs a qualifiée de bâclée ?  

Quoiqu’il en soit, un joyeux anniversaire à Game of Thrones. Toutes les saisons sont disponibles sur HBO via OCS en France. Si tout ça vous a donné envie de revoir du dragon, vous pouvez commencer par découvrir le casting du spin-off House of the Dragon sur le clan Targaryen.

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CHFAB
10/04/2021 à 14:44

Beaucoup de précipitations pour cette dernière saison, essentiellement dues au scénaristes, qui, il faut le dire, ont pêché pas excès de confiance, une fois RR Martin hors jeu. Les marcheurs blancs balayés d'un revers, Daenerys écrite à la truelle, Tyrion expédié, Cersei absente, et une fin en eau de boudin sur fond d'humour très malaisant... Trois épisodes supplémentaires auraient peut être fait la différence. AU final, demeure un immense gâchis compte tenu de l'extraordinaire qualité et maturité des premières saisons, des acteurs, des dialogues, du travail artistique, des costumes, décors, extérieurs, et de l'imprévisibilité des choses. Difficile de recommencer un visionnage, lorsqu'on sait combien la fin baisse en qualité. Et pas sûr qu'on ait envie de poursuivre, le covid ayant bien atténué notre impatience... Projets annoncés, pilote annulé, nouveaux projets, reports... Le syndrome Star Wars semble frapper un peu partout... Même Le Seigneur Des Anneaux, Witcher n'en parlons pas... Bref... Pas vraiment hypé...

Mattog
10/04/2021 à 09:13

J'ai trouvé la fin parfaite pour ma part. Je ne veux pas qu'on me serve la soupe, j'aime des personnages et des histoires malmenés, j'aime être surpris, et j'ai été servi.

Got yeah
09/04/2021 à 20:30

A mon avis trop d’attente mène casi obligatoirement à la déception.... moi j’ai aimé la fin. J’attends le spin off avec la plus grande impatience

coucou2
08/04/2021 à 22:15

Saison bâclée surtout en ce qui concerne les 50 dernières minutes du dernier épisode. Mais les épisodes 3 et 5 sont monumentaux.

Birdy en noir
08/04/2021 à 21:26

@ Eddy Felson : sur les 4 premières saisons, oui.
Ensuite, quand même ça devient bien moins fascinant.

Tobi
08/04/2021 à 19:45

Ayé ? Les marcheurs sont arrivés à Port Réal ?

Eddie Felson
08/04/2021 à 19:35

L’une des plus grandes séries de l’Histoire. Aucune n’a pris la relève si tant est que cela soit possible. Monument.

Jeanne Oskour
08/04/2021 à 19:04

Vu la purge qu'est le Snyder cut heureusement qu'on subisse pas la même chose ici.

Goto
08/04/2021 à 15:48

Une snydercut pour la dernière saison svp.

Jayjay
08/04/2021 à 14:16

L'incompréhension totale du XXIe siècle... Tout ça pour quoi au final ? Ils ont fait quoi depuis les 2 loustics ??

Plus
votre commentaire