True Lies : le reboot version série du film culte ne va pas arriver tout de suite

Salim Belghache | 23 mars 2021
Salim Belghache | 23 mars 2021

Le succès de James Cameron, True Lies, est en partance pour se retrouver sur nos écrans de télévision. Enfin pas pour tout de suite.

Remake du film français La Totale de Claude ZidiTrue Lies est rentré dans l’histoire du cinéma d’action grâce à une réalisation efficace et à son casting exceptionnelArnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis forment un duo passionnant à suivre. Tous les deux sont exceptionnels et Curtis a d’ailleurs obtenu un Golden Globes de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour sa prestation en 1995.

Le film de James Cameron a tous les ingrédients pour que Hollywood, et plus largement le monde audiovisuel, s’intéresse à ce long-métrage des années 90. En faire un remake, prequel ou autre, peu importe, a donc un potentiel certain sur le papier... et évidemment, ça n’a pas manqué.

Alors que Disney a racheté le catalogue de la Fox dont fait partie True Lies, le studio Mickey a volontiers revendu à la chaîne CBS, les droits sur le film de Cameron. Spécialisée dans le reboot des franchises télévisées tels que MacGyver ou Magnum, la chaîne a commandé le mois dernier, un pilote au réalisateur McG (Charlie et ses drôles de dames).

 

photo, Arnold SchwarzeneggerIl joue bien la surprise Schwarzy

 

En revanche, selon Hollywood Reporter, la chaîne américaine a décidé de laisser plus de temps à la production et au développement de ce pilote. À présent, l’objectif est de le réaliser à l’été prochain.

Si les débuts semblent un peu hésitants, la production peut compter sur une équipe solide. On compte Matt Nix des séries Burn Notice et The Gifted au scénario, mais également sur l’appui pas négligeable à la production de James Cameron en personne (même si son nom est probablement juste une question de droits plus que d'implications).

Le reboot du long-métrage reprendra vraisemblablement l’intrigue du film. Il s’agit, pour rappel, d’une femme choquée d’apprendre que son mari, consultant en informatique, est en réalité un espion. Cette dernière est propulsée dans une vie remplie de danger, lorsqu’elle est recrutée par son mari, pour sauver le monde avec lui et revitaliser leur mariage sans passion.

 

photo, Arnold SchwarzeneggerIl est prêt à envoyer la sauce si ça se passe mal

 

Malgré ce contretemps la série True Lies est bien partie pour voir le jour, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. En effet, depuis 2017, un projet de série adapté du long-métrage est dans les radars des chaînes et des plateformes. La généalogie de la série est assez dense puisque la Fox a été le premier studio à lancer les hostilités, avec aux commandes Marc Guggenheim, le créateur de la série Arrow.

Toutefois, l’idée a depuis été abandonnée, mais comme on le sait, à Hollywood rien ne se perd, tout se transforme. Deux ans plus tard, le réalisateur McG (encore lui) avait laissé entendre qu’une nouvelle série destinée à la plateforme Disney+ était en préparation, mais ne donnera encore une fois pas suite. Et désormais, le projet a donc été repris en main par CBS.

Dans l'attente de la venue sur nos écrans de l'agent Harry Tasker, vous pouvez retrouver notre dossier sur le film original et son lien avec le film de Claude Zidi.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
True Lies and Fake Truth
24/03/2021 à 09:55

je l'ai vu en son temps,au cinoche et c'était un truc pyrotechnique assez boursouflé,
le plus mauvais ou plus "faible" de J Cameron,
le 007 "Bond" de l'époque prenait cher en comparaison,
mais Schwarzy et Lee Curties fonctionnent tres bien à l'ecran,Arnold performe presque assez bien en terme d'Acting,...Tia Carrere est tres jolie a regarder, que demander de plus?
ba la sortie en 4K remastered, pardi, tout comme Abyss en 4k mais que font-ils!, ( et je me fiche royalement de Avatar et ses suites)

Ethan
24/03/2021 à 09:31

Encore un remake

Il y a pas mieux à faire

Pat Rick
23/03/2021 à 20:27

@ Arnaud (le vrai)

"Oh ben non, on l’attend avec tellement d’impatience ce reboot ... je suis bien triste la ..."

Je te rejoins dans ta tristesse, ralala qu'est-ce que c'est rageant comme nouvelle.

Arnaud (le vrai)
23/03/2021 à 17:49

« True Lies : le reboot version série du film culte ne va pas arriver tout de suite »

Oh ben non, on l’attend avec tellement d’impatience ce reboot ... je suis bien triste la ...

Pousse de Soja
23/03/2021 à 16:43

@rientintinchti "Allez, salut les zozios" Nous te souhaitons bon vol! ;)

lulu
23/03/2021 à 16:36

On se demande pourquoi certains se font autant de mal à regarder des films voyant le racisme et le mal partout... S'infliger ça tout les jours et commenter de la sorte sa doit pas être facile facile au quotidien ^^

rientintinchti
23/03/2021 à 15:45

Les choses que j'ai évoquées relèvent du fait. Ceux qui sont justes et éclairés vérifieront à n'en pas douter.
Il y aura toujours des gens de mauvaise foi qui nieront la vérité mais pas grave, la vérité se passe bien de vous. Tout le monde sait très bien que le cinoche a toujours été instrumentalisé à des fins propagandistes et diabolisantes. Que ce soit contre les communistes, les juifs, les arabes, les noirs, les asiatiques etc.
Lire Reel bad arabs de Jack Shaheen (référence que j'ai trouvé ici-même).
Lire Hollywar de Pierre Conesa
Lire Hollywood, le pentagone et Washington de Jean-Michel Valantin
Après je me doute que beaucoup de commentateurs de mauvaise foi préféreront se voiler la face en matant du Justice League.
Allez, salut les zozios

Bibi67
23/03/2021 à 15:12

Contrairement au sieur du premier commentaire, moi, j'attends avec impatience le Bluray officiel du film... avec un peu de chance, avant l'arrivée de ce reboot inutile.

DirtyCop
23/03/2021 à 15:11

Le premier commentaire, je me pisse dessus de rire.

Pousse de Soja
23/03/2021 à 14:29

C'est un bien beau spécimen que nous avons là le premier commentaire..

Plus
votre commentaire