Le True Lies de James Cameron va aussi avoir droit à un remake... mais en série et sur Disney +

Christophe Foltzer | 21 mai 2019
Christophe Foltzer | 21 mai 2019

Il arrive un moment où on n'arrive même plus à être surpris, où on se dit "ah bah tiens, manquait plus que ça !". C'est triste d'en arriver à ce niveau de blasitude. Mais tout ça, c'est la faute d'Hollywood en vrai.

Parce que oui, nous, on aimerait beaucoup s'émerveiller comme avant en voyant la multiplication des projets sur à peu près toutes les plateformes existantes, mais comme c'est en général du remake, du reboot ou du soft-reboot, ben, notre enthousiasme s'étiole un peu plus au passage à chaque fois, c'est normal.

 

photo True LiesVrai mensonge

 

Encore que, là, pour le coup, on a bien du mal à cacher notre surprise. On n'ignorait pas que McG souhaitait développer le film True Lies de James Cameron, sorti en 1994, en série télé, il en parlait déjà d'ailleurs il y a deux ans. Mais comme on n'avait plus eu de nouvelles depuis, on s'était gentiment assis sur l'idée.

Monumentale erreur puisque, interrogé par Collider, le réalisateur de Charlie et ses drôles de dames a réaffirmé son désir, en ajoutant cette fois un argument de poids, Disney + :

"Et bien, actuellement mon nouveau projet pour la télévision, c'est la série True Lies que je fais pour Disney... Et c'est très excitant. Je suis actuellement en train de l'écrire et je suis à fond, parce que cette idée où l'on croit connaitre son conjoint alors que non, pas du tout, me passionne."

 

photo True LiesUn film pas vraiment #Metoo quand on regarde de plus près

 

A ceux qui crieront immédiatement à la surexploitation du remake, on rappellera, l'air de rien, qu'à l'origine, True Lies est déjà un remake puisqu'il s'agit de la version américaine de La Totale de Claude Zidi, sorti chez nous en 1991 et qui avait connu un bon succès au point d'avoir une carrière internationale.

Reste que, la question que tout le monde se pose, c'est de savoir si Arnold Schwarzenegger participera au projet, dans le rôle d'Harry Tasker ou non :

"On en parle. C'est quand même un gros reboot mais il pourrait y avoir une petite fenêtre ici ou là, nous verrons bien."

 

photo True Lies"Get to za chop..." Pardon, mauvais film

 

Bref, si Arnold il y a, ce ne sera qu'un caméo, ce qui serait déjà énorme. Quoi qu'il en soit, pas besoin de prendre vos fourches et de brûler vos effigies de McG tout de suite, bien que le projet soit soutenu par James Cameron en personne, il est encore très loin d'entrer en production :

"Je suis juste en train d'établir les grandes lignes de l'histoire, je m'y mets seulement... Je vais passer tout mon été à l'écrire."

Ce qui nous laisse encore largement le temps de voir venir. Bon et sinon, le Blu-ray, c'est pour quand ?

 

Affiche

 

commentaires

ComprendsPas
21/05/2019 à 17:39

Un p'tit Blu-Ray svp ?

tom's
21/05/2019 à 14:42

+ de 25 après il n'en en reste que la scène culte du strip tease de Jamie lee Curtis sinon une scène d'action dantesque le climax dont Cameron s'est servi pour mettre a profit Digital Domain qu'il venait de crée mais coincé entre Terminator et Titanic il fait limite tâche dans sa filmo,a ranger aprês Piranhas 2

jonibigood
21/05/2019 à 13:38

Et tout ça à partir d'un film de Claude Zidi avec Thierry Lhermitte et Michel Boujenah comme quoi....

votre commentaire