True Lies : le remake produit par James Cameron dévoile une bande-annonce explosive

Déborah Lechner | 19 mai 2022
Déborah Lechner | 19 mai 2022

Après le True Lies de 1994 avec Arnold Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis, James Cameron a produit une série remake pour CBS qui a dévoilé sa première bande-annonce.

Entre les séries Training DayTakenLe TransporteurL'Arme fatale,  Scream ou Terminator : Les chroniques de Sarah Connor pour ne citer qu'elles, il n'est pas rare d'un long-métrage se décline sur le petit écran sous forme de reboot, softreboot, spin-off ou remake. Alors qu'une série Parasite est en développement avec Bong Joon-ho et Adam McKay à la barre, un autre projet est en chantier depuis plusieurs années : une série remake de True Lies, qui est lui-même un remake du film français La Totale de Claude Zidi. 

Pour l'occasion, James Cameron s'est joint à la production exécutive de ce projet qui est d'abord passé entre les mains de Disney avant d'atterrir chez CBS. En mars 2021, la chaîne américaine avait expliqué que la production nécessiterait du temps, et depuis la série n'avait plus donné de nouvelles. Mais tout récemment, une première bande-annonce a été partagée.

 

 

 

L'acteur Steve Howey (Shameless) se glissera ainsi dans la peau d'Harry - en incarnant le parfait entre-deux entre Arnold Schwarzenegger et Thierry Lhermitte -, tandis que l'actrice Ginger Gonzaga reprendra le rôle d'Helen, présentée comme une mère de famille et épouse toujours en manque d'aventures, mais sans chercher à grimer l'actrice. Pour ce qui est de l'histoire, elle reprendra les bases du film de Cameron, à savoir un agent secret dont le mariage s'étiole. En revanche, Simon, le mythomane qui cherche à séduire Helen, a tout l'air d'avoir été dégagé de l'intrigue.

 

True Lies : photo, Steve Howey, Ginger GonzagaSteve Howey et Ginger Gonzaga

 

À la place, Helen suspecte son mari souvent absent d'avoir une liaison, obligeant quelque peu ce dernier à emmener sa femme à Paris, qui est en réalité le lieu de sa prochaine opération secrète. Évidemment, pas de strip-tease dans une chambre d'hôtel en vue ni d'avion de chasse, de course poursuite à cheval ou de terroriste accroché à un missile, mais la série semble vouloir apporter son lot d'action (forcément moins spectaculaire qu'une blockbuster à 100 millions de dollars). 

Pour l'instant, aucune information concernant la diffusion française n'a été révélée, mais la série a des chances d'atterrir sur CBS dans le courant de l'année ou début 2023. Avant ça, Ginger Gonzaga sera au casting de la série Marvel She-Hulk qui débarquera sur la plateforme à partir du 17 août prochain. 

Tout savoir sur True Lies

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kakamoukakamou
20/05/2022 à 13:08

KakamoulOX /20

sylvinception
20/05/2022 à 12:27

Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne trouve pas le temps de "peaufiner" (lolilol) les blu ray d'Abyss et du True Lies original...

sylvinception
20/05/2022 à 12:25

"Pour l'occasion, James Cameron s'est joint à la production exécutive de ce projet ..."
Toujours autant obsédé par les dollars le père Jim.

Kinké
19/05/2022 à 23:20

Si on regarde cette BA avec la volonté de comparer au film, forcément que ça va pas le faire... Perso j'ai maté sans aucun a priori et c'est une série que je regarderai volontiers.

Merlin En Chantier
19/05/2022 à 19:39

True Lies a déjà eu droit à un remake non officiel, Mr and Ms Smith.

Fox
19/05/2022 à 18:09

Il n'y a rien qui va dans le montage de ce projet : faire un remake d'un remake, enlever le budget, y mettre des acteurs inconnus, ne pas renouveler la forme (au moins True Lies dynamitait le côté plan-plan de la réa' française), adopter un format "série" parce que c'est ce que regardent le plus les gens (et ça justifie la baisse de budget), utiliser la base d'un film que les moins de 20 ans (voire 30 ans) ne connaissent pas (ou peu, car bien que sympa, ce n'est quand même pas le film le plus connu et cité de Cameron)... QUEL EST LE FOUTU INTERÊT ???
C'est vraiment la panne sèche des idées chez certains...

Miami81
19/05/2022 à 15:47

Pas très excitante mais parfaite pour un network américain. Au final, soit elle sera annulée après la 1ere saison soit elle sera exploitée à coup de 24 épisodes par an jusqu à plus soif.

Lord Sinclair
19/05/2022 à 15:33

Un cross over avec Magnum est il possible ? Histoire de continuer à bien saccager nos souvenirs d'enfance ?

Lord Sinclair
19/05/2022 à 15:32

J'ai regardé la BA sans le son (et j'ai arrêté au bout de ce qui m'a semblé un quart d'heure)
J'aurais dû la regarder sans l'image...

TofVW
19/05/2022 à 15:08

Cette série me donne envie. Oui, envie de regarder "La totale" encore une fois.

Plus
votre commentaire