The Nevers : une bande-annonce victorienne pour la série super-héroïque de Joss Whedon

Gael Delachapelle | 3 février 2021 - MAJ : 03/02/2021 13:05
Gael Delachapelle | 3 février 2021 - MAJ : 03/02/2021 13:05

Après Marvel et Justice League, le créateur de Buffy contre les vampires revient (presque) avec The Nevers, qui dévoile une bande-annonce.

Après avoir supervisé Avengers et Avengers : L'Ère d'Ultron, et avoir contribué au charcutage du Justice League de Zack Snyder (même si ses propres reshoots ont été modifiés par le studio), et l’abandon de Batgirl chez Warner Bros., Joss Whedon revient à ses premières amours. En effet, le créateur de Buffy contre les vampires, Firefly et Dollhouse est de retour avec une nouvelle série HBO, intitulée The Nevers.

Une série qui n’aura pas été de tout repos pour le réalisateur, puisque suite aux multiples accusations dont il a été le sujet, notamment concernant l’affaire Ray Fisher sur Justice League, il a finalement quitté la série. Un départ annoncé officiellement par Whedon pour des raisons de "fatigue physique", à cause des "épreuves" de l’année. Mais malgré tout, The Nevers s’annonce comme une série HBO bien épique dans sa première bande-annonce.

 

 

Pour rappel, The Nevers se déroule donc dans l’Angleterre de l’époque victorienne, où l’on suit des super-héroïnes munies de capacités extraordinaires, pour ne pas dire des super-pouvoirs, qui doivent s’unir pour affronter des ennemis qui menacent l’ordre du monde. Et au vu de ces premières images, la série de Joss Whedon promet d’être un beau mélange de science-fiction steampunk et de drama à l’époque victorienne.

Au casting, on retrouvera notamment Olivia Williams (vue dans Dollhouse), mais aussi Elizabeth Berrington, James Norton, Tom Riley, Denis O'Hare, Ben Chaplin, ou encore Nick Frost. Pour rappel, Joss Whedon a scénarisé l’entièreté de cette première saison, en plus d’en réaliser les deux premiers épisodes, avant de se retirer de la production en novembre 2020. Il a cédé sa place à Philippa Goslett, désormais showrunneuse de la série. Elle est notamment derrière le scénario de How to Talk to Girls at Parties, avec Nicole Kidman, mais aussi Marie Madeleine, avec Joaquin Phoenix et Rooney Mara.

 

photoDes héroïnes fortes, des vraies...

 

Malgré ce changement en arrière-boutique, il est fort possible que l'on retrouve la patte de Joss Whedon, notamment son amour pour les personnages féminins plutôt badass. Pour rappel, The Nevers sera diffusée en avril 2021 sur la chaîne HBO aux États-Unis et sur OCS en France. En attendant, on revient sur la catastrophe Justice League, avec notre critique de la version cinéma par ici.

Tout savoir sur The Nevers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

CHFAB
05/02/2021 à 15:08

j'avoue avoir été assez séduit par l'élégance toute classique des plans, couleurs (magnifiques tons chauds) décors et costumes, un univers qui semble artistiquement soigné, des personnages identifiés, de la magie, du mystère, de la peur... Une certaine classe plutôt inattendue de la part de Whedon... Je suis client pour l'instant...

Kyle Reese
04/02/2021 à 10:03

@JR et @Hasgarn merci. Hop sur ma liste.

JR
04/02/2021 à 09:17

@kyle

J'ai beaucoup aimé, mise en scène très classique (mais classieuse), cast parfait, bel univers... Très poétique.

Hasgarn
04/02/2021 à 07:19

@ Kyle Reese :
J’ai adoré Carnival Row et j’attends la suite avec impatience

Kyle Reese
03/02/2021 à 20:32

Mouais, un gros mélange qui semble manquer de style propre et fort.
un peu de x-men, de Buffy en effet, du steampunk ...Tient une adaptation ciné ou en série de Lady MecaniKa (bd steampunk) serait pas mal du tout je trouve.


@JR

Je viens de regarder la BA de Carnival Row, ça a l'air très sympa, une réussite ?

Jojo
03/02/2021 à 13:56

Pas mal du tout, à voir !

JR
03/02/2021 à 13:18

À voir... Même si ça sonne déjà vu et plastiquement moins beau que Carnival Row...

votre commentaire