Justice League : Ray Fisher (Cyborg) riposte contre Warner avec un enregistrement prouvant sa crédibilité

Lino Cassinat | 16 janvier 2021 - MAJ : 16/01/2021 14:24
Lino Cassinat | 16 janvier 2021 - MAJ : 16/01/2021 14:24

Viré de The Flash et du DCEU par Warner, la star de Justice League Ray Fisher n'en démord pas et publie un enregistrement de l'enquête qui renforce sa position.

La guerre Justice League ne cesse de grimper, et à ce rythme-là, cela risque bien de finir en procès en bonne et due forme. La dernière bataille à ce jour oppose Ray Fisher / Cyborg d'un côté, et Walter Hamada de l'autre, co-président du DCEU et executive de la Warner. Après les accusations du premier contre Joss Whedon, Jon Berg et Geoff Johns, il est reparti de plus belle en s'en prenant au dit Walter Hamada, qui aurait tenté d'intervenir dans l'enquête indépendante sur la production de Justice League pour tenter de sauver la peau de Geoff Johns, ami et second co-président du DCEU, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y est pas allé de main morte.

 

photo, Justice League"Booyah."

 

Ray Fisher a en effet affirmé que Walter Hamada était "le pire type de manager" avant de proclamer qu'il refuserait tout simplement de travailler sur une quelconque production liée au producteur après qu'il ait tenté d'interférer dans la procédure et de relayer de fausses informations sur l'acteur via The Wrap. La réponse ne s'est pas faite attendre : Warner tente d'enterrer Ray Fisher, Cyborg est entièrement retiré du film The Flash, et l'éviction pure et simple de l'acteur du DCEU, bien que non-annoncée, ne fait pas l'ombre d'un doute. Ray Fisher a d'abord réagi à chaud en publiant une nouvelle tribune assassine contre Walter Hamada sur Twitter, répétant et maintenant ses accusations.

Arrive aujourd'hui, jour où le studio va probablement se rendre compte que sacquer l'acteur n'était peut-être pas très malin. Ils ont en effet désormais en face d'eux un opposant qui n'a plus rien ou si peu à perdre et n'a donc plus vraiment d'intérêt à respecter l'omerta. Foutu pour foutu, privilégiant sa parole d'honneur à sa carrière, l'acteur tire donc à balles réelles et a diffuse une minute d'enregistrement de son entretien final (que l'on suppose par nature confidentielle) où l'on entend une enquêtrice indépendante louer sa crédibilité :

 

 

"Vous avez été un gentleman et un homme de parole. C'est ce que nous avons rapporté à la compagnie. Vous aviez dit que vous nous donneriez des noms, vous nous avez donné des noms. Vous nous avez dit que vous nous rencontreriez à un jour et une heure précise, vous n'avez jamais tenté de repousser le rendez-vous, vous avez même continué à nous donner des informations après cela. Vous avez été un homme de parole. Nous vous avons jugés extrêmement crédible. Et le fait que vous ayez tant risqué contribue à renforcer encore votre crédibilité. Mais également, les faits parlent d'eux-mêmes."

Des propos sortis de leur contexte et qui ne concernent pas directement l'affaire en cours avec Walter Hamada, mais qui blindent la parole de Ray Fisher à défaut d'apporter une preuve directe. Et le pire, c'est que derrière cette démonstration de force, se cache une menace sourde plus dramatique encore pour la Warner : qui sait quels autres enregistrements pourrait avoir Ray Fisher à sa disposition et s'il ne pourrait pas décider à absolument tout déballer en public. La spirale commence à prendre un tour inquiétant...

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Toupie
18/01/2021 à 17:46

Gloss je l’ai déjà mentionné la série et non il a pas flingué sa carrière ça faisait déjà deux ans qu’il ne tournait plus.
Il n’a pas de carrière justement et c’est pour ça qu’on l’entend autant.
Personne ne va se dire oh mince il avait raison parce qu’on n’entendera pas parler de lui pour du cinéma.
C’est juste un ouin ouin, un joueur de football qui se prends pour un acteur, niveau talent c’est zéro alors il reste que la polémique.

Andarioch1
18/01/2021 à 17:28

@birdy

le bénéfice du doute, il l'a. Par principe.
Mais de par son attitude, ses sous-entendus, ses approximations, ses vilains petits ragots non étayés et ses preuves qui n'en sont pas, je ne me sens pas de lui accorder plus.
Si il a qqchose a dire qu'il le fasse, si il a qq chose à montrer qu'il le montre.
Pour l'heure je ne vois qu'un buzz nourri par la crédulité et les a priori.
Des faits bordel!!!

Birdy Mason
18/01/2021 à 16:31

Les gars, Fisher vous agace à ce point en critiquant un système tout puissant qui laisse des studios massacrer des films par simple (rayer la mention inutile) incompétence/avarice/mégalomanie ?
Si on vous écoutait, la société n'avancerait pas beaucoup vers un équilibre de droits et d'égalité.
Et puis avec tout le bruit qu'il fait, les mails, tweets, écoutes, bientôt un making of filmé en cachette, accordez lui au moins le bénéfice du doute...
M'enfin à l'époque des débuts de metoo, on lisait ici des "mouais, enfin si elle est montée dans sa chambre à 23h30, hein..." qui devaient enterrer le débat. Heureusement qu'on a creusé plus loin que la caricature...

Andarioch1
18/01/2021 à 14:39

Je ne te contredirais surement pas sur ce point.
Mais ainsi va Hollywood...

Gloss
18/01/2021 à 12:34

@Andarioch1
Et bah si le public ne veut pas de ton vert pomme, c'est toi qui te retrouveras avec ton méa-culpa parce que t'auras pas assez de patates. Le ciné se casse les dents comme ça ;)

Andarioch1
18/01/2021 à 11:41

Arf.
A ce qu’il les peigne en lavande. Et si je change d’avis et que je les veut en vert pomme, même si c’est de mauvais goût, ce n’est pas à lui de me les faire en taupe parce qu’il trouve ça mieux.
On peut le déplorer mais le ciné ça marche pareil.

Andarioch1
18/01/2021 à 11:36

Glossaire, bizarre de parler de l’ingérence de la Warner.
Perso si je paye un gars pour peindre mes volets en lavande, je m’attends à ce qu’il les peigne en lavan

Gloss
18/01/2021 à 11:34

@Toupie
Fisher a joué dans la saison 3 de True Detective. Donc c'est un acteur qui a été à l'affiche d'un blockbuster à 300M qui sera renouvellé cette année, puis dans une autre série, et qui aurait pu être dans d'autres blockbusters s'il n'était pas l'élu des rebelles. Si ça c'est pas une carrière pour toi, c'est quoi? un passe-temps favoris? un cadeau de charité pour les réalisateurs?

Toupie
18/01/2021 à 11:11

Renaut150
Bah oui, j’aurais pu parler de n’importe quel métier.
J’ai jamais dit être acteur au passage.
Un seul rôle dans un film ne fait pas une carrière.
On va le revoir oui mais pour le même film...
Sérieux cherche de meilleurs arguments si tu veux débattre.
Il n’est pas question de défendre l’acteur ou les studios, ce dossier c’est le néant.
Les gars qui le défendent en disant ouais il a trop raison.
De quoi vous parlez ? Personne ne sait de quoi il les accuse et lui même ne dit rien.
L’enregistrement me fait penser au discours que quelqu’un a face à un client mécontent.
C’est la manière qui ne joue pas en sa faveur, pour le reste comment juger du néant ?

Gloss
18/01/2021 à 11:02

@Chris11 et encore @RobinDesBois
Comme le dit Birdy et comme je l'ai dit plus bas, Fisher SAIT (probablement) CE QU'IL FAIT, en se sacrifiant et en pointant enfin du doigt les injustices habituelles d'Hollywood parce qu'il n'est tout de même pas le Dernier des idiots, et encore moins s'il est le seul à avoir le courage.
Et toi @Robin, tu n'as qu'à lire mes commentaires en entier pour une fois et tu comprendras pourquoi je parle des erreurs que Warner n'arrivent pas encore à assumer : Donc je disais que les dirigeants de Warner qui donnent une mauvaise image de l'entreprise (je corrige), sont INDÉFENDABLES (en résumé) et Tant mieux s'il y a enfin quelqu'un qui a des cou**les (RAY FISHER) s'il peut apprendre à Warner comment traiter ses "employés" et qui récruter à l'avenir. Et l'affaire avance, alors un peu de respect (et de patience) et on verra.

Plus