Justice League : Ray Fisher atomise le président du DCEU et soutient le #RestoreTheSnyderVerse

La Rédaction | 2 janvier 2021 - MAJ : 02/01/2021 13:06
La Rédaction | 2 janvier 2021 - MAJ : 02/01/2021 13:06

L'acteur Ray Fisher, qui joue Cyborg dans Justice League et mène la contestation contre Warner, réclame lui aussi le retour de Zack Snyder dans le DCEU.

On vous en parlait pas plus tard qu'hier, suite à une prise de parole très mal calculée dans le New-York Times de Walter Hamada - producteur chez Warner, actuel président de DC Films et tête de turc de l'acteur Ray Fisher à cause du désastre Justice League - les fans sont très remontés et demandent la réactivation de l'univers de Zack Snyder pour les adaptations DC sous la bannière du hashtag #RestoreTheSnyderVerse. Sans surprise et moins de 24h plus tard, devinez qui complète les rangs et en remet une couche sur Walter Hamada ? Ray Fisher :

 

 

 

 

"Walter Hamada fait partie de la plus dangereuse espèce de manager. Ses mensonges, et le coup de com' raté du 4 septembre (détails ici, NDLR), ont eu pour but de couvrir les vrais problèmes de l'enquête interne sur Justice League. Je ne participerai à aucune production associée à son nom. La responsabilité est supérieure au divertissement.

Ce que les fans disent faire partie du canon - fait partie du canon. #RestoreTheSnyderVerse."

Cette fois c'est sûr, la guerre du DCEU vient de reprendre. Et préparez-vous car elle risque d'être longue : Ray Fisher fut l'un des tous premiers a réclamer le Snyder Cut, ce qui par effet domino a mené à Zack Snyder's Justice League, et sa décision de parler ouvertement des problèmes de Justice League a fédéré les fans, poussé d'autres acteurs à se mettre à table et énormément fragilisé la Warner. Sa parole a donc beaucoup de poids, et a déjà démontré qu'elle pesait lourdement dans la balance.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gloss
03/01/2021 à 17:26

@Brad eastwood
Bon bah va pour Hamada donc, de toute façon le multivers c'est un peu tôt, il faudrait un justice league 2 pour préparer les persos.

Brad eastwood
03/01/2021 à 15:57

@Gloss; Apparemment y'a de l'eau dans le gaz, entre Hamada et le patron de HBO Max, Jason Kilar, le premier ne veut pas d'une suite à la Snyder's Cut, et veut passer à autre chose, l'autre veut la continuation du "Snyderverse" sur HBO Max. En gros c'est encore le bordel dans les hautes sphère de la Warner.

Benasi
03/01/2021 à 14:09

@Rodeo

Et on sort la carte du racisme !! Woouhou, bien joué.

Birdy grasse mat
03/01/2021 à 11:05

@ Robin des Bois : bon effectivement une certitude de succès, j'exagère un peu. Mais tu sais bien que JAMAIS Warner n'aurait concédé 1 centime pour une Dcut sans espoir de retour sur investissement. Et le meilleur moyen de relancer les fans est de jouer la carte du massacre d'un film qui avait tout ce qu'il fallait pour être génial. "on a été trompé, en fait il est top ce film, promis on va le corriger revenez le voir !!"
Et pour ça, il faut du buzz, entretenir l'envie, et Fischer est génial dans ce rôle du vengeur masqué. Je ne crois pas du tout qu'il ignore qu'en agissant ainsi, il se suicide professionnellement. Sauf que sa carrière est déjà vide. Ne lui reste que sa vengeance envers qqes énergumènes racistes (selon lui) et omnipotents ayant court circuités Snyder.
Bref, le succès futur garanti, peut être pas, mais ça sent l'exploitation du drame pour relancer un film malade, c'est certain.

Rodeo
03/01/2021 à 10:44

Je commence à penser que ceux qui soutiennent pas Ray sont soi racistes ou font semblant de pas comprendre la situation. TOUT LE MONDE sait que les gars chez WB depuis 2016 ont eux un comportement merdique et inexcusable.

Gloss
03/01/2021 à 08:07

@Numberz
Rappelles-toi qu'Hamada va instaurer le multivers dans le DCEU et que Geoff Johns et l'un des meilleurs écrivains de comics de DC à qui on doit Infinite crisis et les cross-over Green lanterns, Flashpoint,Rebirth…Tu ne souhaite vraiment rien de bon à ces deux là? :)

Gloss
03/01/2021 à 07:54

(copier-coller)
Certains pensent peut-être que Fischer est cinglé,fragile et sans carrière, mais apparamment il a de l'influence (la mesures prises par warner,le soutien des autres acteurs et le retrait de Whedon l'ont prouvé).Comprenez maintenant pourquoi il utilise twitter,tout comme Snyder a utilisé Vero.

RobinDesBois
03/01/2021 à 01:13

@Birdy "Le buzz est tel, alimenté par Fisher, Snyder et parfois quelques déclarations timides d'autres acteurs, que c'est devenu une évidence, la Dcut sera un succès. "

Il faut bien comprendre que le buzz il ne se limite essentiellement qu'aux geeks et aux cinéphiles et il n'existe que sur twitter et sur les sections commentaires des sites consacrés au ciné et à la pop culture. Alors oui c'est un gros buzz mais tout est relatif: 100 000 ou 1 million voir 5 millions de personnes qui veulent à tout prix voir le Snyder's cut ça ne garantit pas un succès.

La grande majorité des gens qui ont vu Justice League n'en ont plus à rien faire de tout ça, ils prennent les choses comme elles viennent et ils n'ont même pas vu la director's cut de BvS pour la plupart. Pas sûr qu'ils aient une envie dingue de replonger dans un univers qui les a déçu ou leur a laissé une impression mitigée même si on leur dit que c'est devenu beaucoup mieux que ce qu'ils ont vu.

Sur ce site on est pas représentatif du grand public. Pour que ce Snyder's cut soit un méga succès, suffisant pour pouvoir relancer le Snyder's verse il faudrait vraiment que les abonnements d'HBO max explosent et un buzz sur twitter ne permet absolument pas de garantir quoi que ce soit.

Birdy la science
03/01/2021 à 00:26

Je vous trouve dur avec Fisher, qui est quand même soutenu dans sa démarche par les autres acteurs (du bout des lèvres, car ils connaissent trop le système qui les nourrit).
Il ne faut pas oublier la chronologie de tout ce bazar :
1. Snyder ne cartonne pas avec sa vision dark du DCEU, Warner regardant envieux les milliards récompenser chaque film amusant et bon enfant du concurrent Marvel. 2. Clairement, pour performer, les prods executifs voudraient modifier la ligne éditoriale. Quand Snyder perd sa fille, et abandonne son bébé, Warner saute sur l'occasion pour édulcorer autant que possible son film, et Wheedon sert de gentil faiseur pyromane, qui retourne tellement de scènes que le film ne ressemble plus à rien.
3. Le film est un bide, invendable, indéfendable, et le seul qui ose l'ouvrir, outré, c'est Fisher. Donc à la base, si le Dcut a pu se frayer un chemin jusqu'à nous, c'est parce que les décisions débiles des prods de l'époque ont du dégoûter tout le monde (imaginez Snyder découvrant son film !!), et que le temps passant, les langues se sont déliées.
4. Pourquoi un tel acharnement de Fisher ? Il a une rage infinie contre tous ceux qui ont coulé le film. Je ne serais pas surpris plus que ça d'apprendre qu'il est piloté par ceux qui veulent vendre la Dcut.
Il fallait simplement offrir une occasion aux fans violés de le réclamer. Snyder a également eu l'envie de réhabiliter son film.
5. En haut lieu, chez Warner, ce gros raté a du coûter quelques têtes. Et devant le besoin d'attirer vers HBOmax, ils ont senti qu'une nouvelle version à 80M, c'est quasiment un nouveau film que bcp seront curieux de comparer à l'ancien. Le buzz est tel, alimenté par Fisher, Snyder et parfois quelques déclarations timides d'autres acteurs, que c'est devenu une évidence, la Dcut sera un succès.
6. Reste à voir le film et s'il retrouve une âme...

anpe
02/01/2021 à 20:53

le mec veut juste pas être au chomdu

Plus

votre commentaire