Justice League : Warner enterre Ray Fisher après la polémique Whedon et l’enquête

Antoine Desrues | 11 janvier 2021 - MAJ : 11/01/2021 15:16
Antoine Desrues | 11 janvier 2021 - MAJ : 11/01/2021 15:16

Après le scandale Justice League, et son départ du film The Flash, Ray Fisher s’est une nouvelle fois insurgé contre Warner, qui lui a gentiment répondu.

Après les reshoots catastrophiques du Justice League de Zack Snyder, l’acteur Ray Fisher, qui a incarné Cyborg, a mené une guerre personnelle contre Warner. Il a notamment accusé le réalisateur Joss Whedon de comportements inappropriés sur le tournage, avant de dénoncer d’autres pontes du studio. L’affaire s’est clairement transformée en feuilleton aux multiples rebondissements, au point où Warner n’a pas pu (totalement) étouffer cette histoire, et a lancé une enquête interne.

Pour autant, les conclusions de décembre 2020 se sont révélées insuffisantes pour l’acteur (en plus d’avoir été assez nébuleuses). Alors que Ray Fisher a eu dans le collimateur l’actuel président de DC Films, Walter Hamada, celui-ci a renouvelé son contrat jusqu'en 2023. Autant dire que le comédien n’a pas manqué de réagir à cette nouvelle, souhaitant ne pas apparaître dans de nouveaux longs-métrages sous sa direction.

 

Photo Ray Fisher"Ah shit, here we go again..."

 

Peu de temps après, The Wrap a publié un rapport confirmant que le personnage de Cyborg ne serait pas de retour dans le film de The Flash d’Andy Muschietti, aux côtés d’Ezra Miller. Le super-héros aurait tout simplement été supprimé du scénario, et ne serait pas recasté. Mais alors que l’article a suggéré que cette décision a été prise par Ray Fisher lui-même, celui-ci a vite répondu pour démentir l’information dans un tweet sardonique.

 

“Je suggère fortement que The Wrap corrige cet article immédiatement. Si j’apprécie le désir éternel du journaliste d’être aux ordres de Warner Bros et de Walter Hamada – c'est factuellement incorrect. Je ne me suis retiré publiquement de rien du tout.”

Si Ray Fisher a estimé que l’enquête était loin d’être terminée, Warner Media ne l’a pas entendu de la même oreille. Pour corriger le tir par rapport à son intox, The Wrap a sorti un nouvel article, dans lequel un représentant de Warner a demandé sèchement à Ray Fisher de passer à autre chose :

“L’enquête a été conduite par un cabinet d’avocats extérieur et menée par un ex-juge fédéral. Plus de 80 personnes ont été interviewées. Nous avons une totale confiance dans sa minutie et son intégrité, et une action en réparation a été prise. L’enquête est terminée, et il est temps de tourner la page.”

 

Photo Ray FisherPour un film titré Justice League, toute cette histoire est bien ironique

 

Avec cette petite pique, la Warner a visiblement atteint les limites de sa patience. Il faut dire que derrière le scandale Whedon, Ray Fisher a mis en avant les comportements inappropriés de noms importants de l’industrie, à l’instar de Geoff Johns, grand manitou de DC fortement impliqué dans l’écriture et la production des longs-métrages de la firme, à commencer par Wonder Woman 1984. Les actions de Ray Fisher pourraient donc bien commencer à gêner le studio, qui semble plus que jamais couvrir ses arrières.

En attendant, Ray Fisher devrait bien être à l’affiche du Snyder Cut de Justice League, nouvelle mouture du film de 2017 entièrement supervisée par Zack Snyder. L’occasion de voir une dernière fois Cyborg sur HBO Max (et peut-être en salles) en mars 2021.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gloss
16/01/2021 à 13:04

@Martinod
Cyborg ne sert à rien?!
Autant dire que t'as pas besoin de ton ordi, car depuis son arrivée dans la ligue dans les comics et autres adaptations, Cyborg c'est "l'ordinateur de l'équipe", l'informateur, et rien ne peut lui résister.Le gars est aussi le tunel de téléportation de l'équipe.
Donc Cyborg est bien plus INDISPENSABLE que Martian Manhunter ou Green Lantern.

Martinod
14/01/2021 à 00:30

@toko , on en parlait peut être mais ce n'était pas officialisé . C'est comme si lorsque Marvel aura officialisé la présence des 3 spiderman dans le prochain tu disais on le savait déjà . Et bien non lorsque ce sont des rumeurs même si elles sont cohérentes et presque sur ce n'est pas officiel .

Toko
13/01/2021 à 13:40

@Martinod

Soit tu avais pas vu que Martian Hunter/Hanny Lennix, c'est officiel depuis genre 1 an et demi.

Martinod
13/01/2021 à 13:36

Soit c'est un coïncidence ,soit Snyder a lu mon commentaire car il a dit que Harry lennix serait le martien chasseur d'homme et je trouve cela super par rapport à cyborg.

Martinod
13/01/2021 à 02:11

Je trouve qu'on parle beaucoup de cette affaire alors que Ray Fisher ne représente strictement rien et est remplaçable . Si le problème est de perdre un acteur noir , ( pour moi le problème ne peut être cyborg car il sert à rien) alors qu'il choisisse un nouveau qui jouera le martien chasseur d'homme et là on aura une vrai justice League sans teen titans et sans acteur qui fait chier son monde . Parce que franchement , n'importe qui fermerai sa gueule si une enquête à été faite ou est en cours .

Rafe56
12/01/2021 à 19:08

Y avait pas eu une histoire avec ezrha Miller , il a été violent avec une actrice sur un tournage, il devait aussi être viré du film flash.

major fatal
12/01/2021 à 12:05

C'est des acteurs? Ce sont juste des pions dans des produits de consommation. C'est pas plus qu'un yaourt! Parlons plutôt cinéma.......

Arsh
12/01/2021 à 09:41

@pseudo
Le problème je pense vient surtout de la manière dont Ray Fischer s'exprime. On peut encore voir ça à la façon dont il a répondu à the Wrap. C'est quand même assez sec et limite diffamant, il aurait pu y mettre les formes.
Après concernant ses accusations, il y a enquète il faut quand même garder la tête froide (présomption d'innocence, toussa...)

Pseudo
12/01/2021 à 04:29

Faudra m'expliquer pourquoi vous défendez avec autant de passion une compagnie comme warner comme si c'était votre darron

Zake
12/01/2021 à 02:46

Il a fait combien de films lui déjà? Deux ? Trois ?

Plus

votre commentaire