Omar Sy est déjà prêt pour une saison 2 de Lupin – Dans l’ombre d’Arsène.
Pour sa série française Lupin – Dans l’ombre d’Arsène, Netflix a fait le choix d’une saison 1 divisée en deux parties. Pour le moment, les spectateurs n’ont accès qu’à cinq épisodes des aventures d’Assane Diop, homme préparant un vol d’exception pour venger son père, avec comme guide les exploits d’Arsène Lupin, le génial gentleman cambrioleur inventé par l’écrivain Maurice Leblanc. La saison 1 comptera au total dix épisodes.
Réalisateur des trois premiers, et aux commandes par le passé du Transporteur ou d’Insaisissables, Louis Leterrier a révélé à Allociné que cette deuxième partie de saison 1 était déjà mise en boîte :
« Elle a été déjà tournée par deux réalisateurs, qu’on va annoncer bientôt. Moi […] j’ai rendu ma copie et désormais j’ai très hâte de voir ce que mes deux successeurs ont fait. J’ai déjà pu voir les rushes évidemment… et si vous avez aimé la première partie, vous trouverez la seconde incroyable ! »
Hervé Pierre lui aussi attend la suite de Lupin
En ce qui concerne une saison 2 à part entière, le renouvellement n’a pas encore été annoncé officiellement par Netflix. Toutefois, Louis Leterrier a affirmé à Allociné qu’il espérait qu’elle se fasse, même si « c’est le public qui va décider ». Lupin étant un succès planétaire depuis sa sortie, difficile de ne pas voir la plateforme renouveler la série française. Omar Sy est en tout cas confiant et s’est confié de son côté à 20 Minutes :
« Quand on démarre une série, on espère qu’il n’y aura pas qu’une seule saison. Et je pense que c’est pareil pour Gaumont et Netflix. D’autant plus avec un personnage comme celui-là. Maintenant que j’ai fait 10 épisodes avec Lupin, j’ai très envie de le retrouver ! J’espère qu’il y en aura d’autres, en tout cas, je suis prêt ! »
Son enthousiasme, son envie de continuer et l’habitude de Netflix de donner des suites à ses programmes performants donnent de bonnes raisons de croire qu’une saison 2 sera produite pour Lupin. La première partie de la saison 1 de Lupin – Dans l’ombre d’Arsène est disponible sur Netflix depuis le 8 janvier. Notre critique est ici, et notre avis en vidéo est là.
Série rafraîchissante.
En temps de Covid, il est agréable de faire un tour dans l’imaginaire.
Étant au Québec, le choix des séries 100% francophones accessibles légalement est assez limité. Celle-ci est agréable et donne le goût de voir la suite.
Omar Sy, acteur à découvrir. Je l’ai découvert avec le film les Intouchables et a un style qui sort des clichés américains. J’espère qu’ils le garderont pour la suite de la série.
Johnny Beegood
Chambly, Québec
Canada
C’est doux, sucré, un petit bonbon que l’on peut regarder avec les enfants en famille. Sans violence ni grossièreté. Vivement la 2ème et la 3ème saison.
Jamel Debouzze pour remplacer Omar Sy
Je trouve la série super et pour une fois sans violences !!!
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes n’ont pas appréciées cette série je la trouve pour ma part geniale
moi je la trouve excellente j’ai hâte de voir la suite
Comment peut on regarder une série pareil ? le scenario est écrit par un gamin de 14 ans. Tout est prévisible. L’échange de collier dans l’épisode 1 par exemple
Ce qui m’a… mais alors tué ! c est le coup » j échange de place avec mon cousin dans l’épisode 2 en prison », c est d’un ridicule… comment la direction d ‘ecriture peut valider un truc pareil
Sur le plan technique la série est perfectible aussi, tout les plans sont déformés, Omar sy et les autres ressemblent à bibendum. Il n y avait pas assez d optique sur le tournage ou quoi ??
Dans le fond on dirait une prod Europa Corp du milieu des années 2000
Le pire c est que ca cartonne, le niveau a bien baissé. Rendez nous les belles séries comme Engrenages ou le bureau des légendes
Non au homard malheureusement
de boeuf j’espère.
Une énième daube française