Lupin : la série Netflix bat les audiences du Jeu de la dame et Bridgerton

Geoffrey Nabavian | 19 janvier 2021 - MAJ : 19/01/2021 17:34
Geoffrey Nabavian | 19 janvier 2021 - MAJ : 19/01/2021 17:34

La série Netflix française Lupin avec Omar Sy n’en finit pas de cartonner, et devrait battre selon les estimations de la plateforme Le Jeu de la dame et La Chronique des Bridgerton côté audiences mondiales.

La série Lupin – Dans l’ombre d’Arsène s’affirme comme un immense succès : dans une quinzaine de pays du monde, elle a occupé la place numéro un des programmes les plus vus sur Netflix, et reste la première série Netflix française à s’être placée dans le top 10 de Netflix USA.

Il faut ajouter à cela que c’est seulement la première partie de la saison 1 de la série – composée de cinq épisodes – qui a réalisé cet exploit : une seconde partie, d’ores et déjà tournée, sortira prochainement sur Netflix.

 

photo, Omar SyJe sais que vous l'attendez TOUS, cette deuxième partie

 

Et évidemment, un tel démarrage annonçait un gros succès qu'a confirmé Netflix. Selon les estimations et spéculations de la plateforme, après 28 jours en ligne, la série française aura été regardée par 70 millions de comptes dans le monde. Dans le même ordre d'idée et sur la même période estimée, Netflix avait annoncé que la mini-série Le Jeu de la dame avait été vue par 62 millions de comptes quand les prévisions de La Chronique des Bridgerton tablaient sur 63 millions de visionnages.

Pour rappel, il ne s'agit toutefois pas de 70 millions de visionnages de l'intégralité de la série (ce serait trop facile). Non, Netflix base ses calculs sur le nombre de lancements des deux premières minutes de ses contenus. Donc si vous avez lancé les deux premières minutes de Lupin, vous avez participé à son succès mondial et faites partie des chiffres publiés par Netflix. Le record est toujours détenu par la saison de The Witcher cela dit avec 76 millions de visionnages.

 

Face à cet énorme succès, Omar Sy s'est donc permis un tweet pour se féliciter de la nouvelle : "70 millions, c'est dingue ! Tellement fier que Lupin soit la première série française originale Netflix à avoir un tel succès à l'international. Ça n'aurait pas été possible sans vous ! Merci à tous !"

Un pari gagnant pour Netflix en matière de production française qui devrait d'ailleurs sans doute influencer les décisions de la plateforme pour sa branche française. Toujours en tête des films et séries les plus vus sur la plateforme au logo rouge en France, la première partie de la saison 1 de Lupin – Dans l’ombre d’Arsène évidemment disponible sur Netflix. Notre critique est à lire ici, notre avis en vidéo à découvrir également.

Tout savoir sur Lupin - Dans l'ombre d'Arsène

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
20/01/2021 à 17:35

Cet acteur joue bien, mais la personne donneur de leçons morale est vraiment chiante.

Simon Riaux - Rédaction
20/01/2021 à 14:11

@Laurent

Légendaire, légendaire, c'est me faire beaucoup d'honneur.

N'hésitez pas à y opposer un argument, si le coeur vous en dit.

Garamante
20/01/2021 à 13:43

Tant mieux pour la série. je suis tout de même estomaqué qu'elle dépasse en visionnage Bridgerton et le jeu de la dame qui, en toute honnêteté, sont bien supérieures au niveau de l'écriture et de la mise en scène, à mon humble opinion.

Laurent
20/01/2021 à 13:43

@magellan

Laisse tomber, riou et sa mauvaise foi legendaire (va t'il censurer mon com ou m'insulter sous son vrai nom ou derriere un pseudo? What is the question!)

Simon Riaux - Rédaction
20/01/2021 à 10:40

@Magellan

Comme vous le précisez, Netflix ne ment pas sur la nature de ce comptage, et nous non plus puisque nous rappelons son fonctionnement et ses limites quasiment dans chaque article qui le mentionne.

Le contraire d'une fake news donc, et pas non plus une désinformation, puisque comme c'est discuté ci-dessous dans les commentaires, ces données présentent de l'intérêt pour qui suit l'évolution industrielle de la plateforme.

Magellan
20/01/2021 à 10:37

Fake news, Netflix falsifie ses chiffres, vous regardez 2 minutes un épisode, vous êtes comptabilisé comme spectateur intégral .
Un peu de sérieux dans vos news, le pire c'est que Netflix ne s'en cache même pas...

captp
20/01/2021 à 09:56

Je me suis laissé tenter en lisant les avis positifs mais je n'accroche pas.
Le rythme trop rapide fait que le tout manque de tenu pour moi.En un épisode on a l'enfance ,le casse , la préparation du casse, la vie privée ,les livres ... c'est beaucoup et ce qui est une qualité pour certain devient un défaut pour moi ,ça aurait mérité de solidifier les fondations et la profondeur mais c'est sur que ça se fait au détriment du rythme .C'est un partie pris et ça se respecte.
Pas une série pour moi mais content qu'une prod française réussisse et trouve son public.,puis omar rayonne et pète la classe :)

Lupanar
20/01/2021 à 09:49

Ryan essaye de regarder un bon film tu verras c'est magique et ça va te vacciner de toutes les daubes que tu regardes

Lupanar
20/01/2021 à 09:42

Si Lupin cartonne dans le monde ça me rassure , cela prouve que les gens sont idiots et prêt à " consommer " n'importe quoi partout. Next.

Pseudo
20/01/2021 à 09:09

Parfait! Les racistes et les débilos en pls. DELICIEUX!

Plus
votre commentaire