Game of Thrones : la nouvelle théorie sur Cersei qui aurait pu changer la fin ?

Gaël Delachapelle | 20 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gaël Delachapelle | 20 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'acteur Joe Dempsie, interprète de Gendry Baratheon dans la série Game of Thrones, a partagé sa théorie sur la mère de ce dernier, qui serait... Cersei. 

Plus d'un an après son final polémique, la série Game of Thrones continue de faire parler d'elle et ce n'est apparemment pas près de s'arrêter. En effet, la chaîne HBO travaille actuellement sur le premier spin-off dérivé de l'univers de la série, un prequel sur la famille Targaryen, intitulé House of the Dragon, adapté du roman Feu & Sang (Fire & Blood, dans son titre original) de George R.R. Martin, qui vient par ailleurs de trouver son acteur principal.

Mais même en étant tournée vers l'avenir, la série continue de regarder en arrière, entre les récentes déclarations de l'auteur, notamment à propos de la scène qu'il aime le moins et d'une autre qui l'a particulièrement déçue. Et au milieu de tout ça, l'acteur Joe Dempsie, interprète de Gendry Baratheon dans la série, a partagé récemment une théorie qui aurait pu changer la fin de la série

 

Photo Joe DempsieGendry Baratheon (Joe Dempsie)  

 

Dans une interview auprès de NME, l'acteur britannique a ainsi expliqué une théorie basé sur une des répliques de son personnsage dans la première saison : 

"J'ai toujours cherché à trouver qui était la mère de Gendry. J'ai une théorie selon laquelle ce serait, en vérité, Cersei, et qu'il serait le seul enfant biologique de Robert Baratheon et Cersei. Dans la première saison, quand Ned Stark vient rendre visite à Gendry, il le questionne au sujet de ses parents et il répond qu'il n'a jamais connu son père, mais que sa mère avait les cheveux blonds. Je me souviens avoir pensé que c'était une réplique trop chargée de sens pour qu'elle puisse ne rien vouloir dire." 

 

Photo Lena HeadeyCersei Lannister (Lena Headey

 

Si la théorie de l'acteur s'avérait juste, nul doute qu'elle aurait probablement changé le cours des choses, notamment la fin de la série, où Gendry Baratheon n'aurait pas été un fils bâtard et qu'il aurait pu réclamer le trône de fer, en tant que digne héritier. Une théorie certes intéressante, mais dont on ne pourra jamais vérifier l'authenticité (à moins que Martin y réponde un jour).

Pour rappel, House of the Dragon, le spin-off dérivé de l'univers de la série Game of Thrones, centré sur la chute de la dynastie Targaryen, est toujours prévue pour une sortie courant 2022, le prequel n'ayant pas subi l'impact de la pandémie dû à la Covid-19, pour le moment. En attendant, on revient sur la fin polémique de la série, dans notre dossier disponible par ici

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Epistemix
22/10/2020 à 18:32

De toute façon cette histoire d'héritier légitime est juste bancale, entre les targaryens qui le conquierent par la force et après demandent légitimité sur des enfants oubliés nottament Jon Snow censé être un garde de nuit, les enfants bâtards sur le Trône et compagnie... finalement chacun pouvaitt le réclamer à sa maniere c'est assez foireux comme concept.

Dsl
21/10/2020 à 12:47

Lu il y a déjà un moment cet article sur melty vous avez un temps de retard ecranlarge

Birdy
21/10/2020 à 08:18

... Et le père était en réalité Ned Stark. Oh le bordel...

Starsky
21/10/2020 à 01:51

Une bonne épouse*

Starsky
21/10/2020 à 01:51

Dans l'univers de la SÉRIE cela pourrait être possible puisque Cercei a expliqué a Cat dans la première saison qu'elle avait eu un petit garçon brun au début de son mariage avec Robert mais que l'enfant n'avait pas survécu. N'oublions pas que Robert était encore jeune, svelte et séduisant au début de son mariage avec la jeune Lannister et que celle-ci était à tout le moins attirée par lui et décidée à être une bon épouse pour son mari. Qui lui s'en souciait bien peu tant qu'il pouvait se vider les cacahuètes. Pendant sa nuit de NOCES il a prononcé le nom de son défunt amour au lieu de celui de Cercei... De quoi la refroidir!

Je me demande juste quel aurait été son intérêt de faire passer son premier-né pour mort? Si ce n'est de se venger de Robert en le privant d'héritier légitime sans qu'il le sache?

ragnagnas
21/10/2020 à 00:00

On s'en fout , c'est FINI ! On peut passer a autre chose ?

RobinDesBois
20/10/2020 à 22:41

Idem ça n'est pas cohérent, Cersei n'aurait eu aucun intérêt à dissimuler cette grossesse et un héritier légitime au trône à moins que l'idée d'avoir un enfant de Robert la répugne.


20/10/2020 à 22:30

Je n'y croit pas une minute.

Deja, comment Cercei aurait elle pu cacher une grossesse et un accouchement ?

Ensuite, quelle raison de le faire puisqu'ils étaient mariés ensemble ?