Game of Thrones : un nouvel acteur au casting du spin-off House of the Dragon

Gael Delachapelle | 6 octobre 2020 - MAJ : 06/10/2020 16:11
Gael Delachapelle | 6 octobre 2020 - MAJ : 06/10/2020 16:11

Le casting de House of the Dragon, le spin-off de la série Game of Thrones, avance enfin. 

Depuis la fin polémique de la série à succès Game of Thrones, tout le monde attendait des nouvelles des nouveaux projets autour de l'univers. Après l'annulation de l'un d'entre eux, HBO a finalement annoncé la mise en chantier d'un autre prequel sur la famille Targaryen. Adapté du roman Feu et Sang de George R.R. Martin, il portera sur la chute de la dynastie Targaryen, les ancêtres de Daenerys (Emilia Clarke) et se déroulera 300 ans avant les évènements de la série originale. 

Si le projet a stagné pas mal de temps, il a enfin donné des nouvelles récemment, le boss de HBO annonçant notamment maintenir sa date de sortie pour courant 2022, malgré la pandémie de la Covid-19. Et les bonnes nouvelles continuent d'arriver pour ce prequel, puisque la série vient de trouver son premier interprète pour le rôle principal, à savoir celui du Roi Viserys I, l'un des ancêtres de Daenerys.

 

photo, Simon Pegg, Nick Frost, Paddy ConsidinePaddy Considine, aux côtés de Nick Frost et Simon Pegg, dans Le Dernier Pub avant la fin du monde 

 

C'est l'acteur britannique Paddy Considine, vu récemment dans la mini-série HBO The Outsider, et actuellement dans The Third Day, autre mini-série de la chaîne, qui jouera l'un des seigneurs Targaryen. L'acteur semble donc avoir pris un abonnement aux séries HBO, après avoir été habitué aux seconds couteaux, notamment dans Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la fin du monde, au sein de la trilogie cornetto d'Edgar Wright. L'acteur a également été vu dans la série Peaky Blinders, dans le rôle du père John Hugues, face à Cillian Murphy dans le rôle principal. 

Pour rappel, dans l'univers de la série, Viserys Targaryen est choisi par les seigneurs de Westeros pour succèder au vieux Roi, Jaehaerys Targaryen, au Grand Conseil d'Harrenhal. Un homme bon et décent qui tentera de perpétrer l'héritage de son grand-père. Mais bien évidemment, il y a de grandes chances pour que les choses ne soient pas aussi simple, surtout quand on parle de l'univers de Game of Thrones. 

 

Photo Paddy ConsidinePaddy Considine dans Peaky Blinders  

 

Pour rappel, House of the Dragon, le spin-off sur la chute de la dynastie Targaryen, est toujours prévue pour courant 2022, malgré la pandémie dû à la Covid-19. En attendant, on revient sur la fin polémique de la série originale, avec notre dossier par ici.

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire