Game of Thrones : après l'annulation de la série avec Naomi Watts HBO dévoile le nouveau prequel de la saga

Christophe Foltzer | 30 octobre 2019 - MAJ : 30/10/2019 09:43
Christophe Foltzer | 30 octobre 2019 - MAJ : 30/10/2019 09:43

Trouver le bon projet, le parfait équilibre, n'est pas donné à tout le monde et, parfois, cela demande de faire des sacrifices assez inattendus. Un acte qu'HBO n'a pas hésité à commettre.

Plus tôt dans la nuit, nous avions donc appris une bien mauvaise nouvelle pour tous les fans de Game of Thrones avides d'en découvrir plus : le prequel avec Naomi Watts était purement et simplement annulé par HBO, alors que son épisode pilote à 10 millions de dollars avait été tourné cet été. Une nouvelle brutale qui n'a pas encore trouvé de réelle explication.

 

photoHBO ou la politique de la terre brûlée

 

Mais comme le network n'a pas son pareil pour surprendre son petit monde, voilà qu'il a dévoilé dans la foulée quel serait l'autre prequel de la saga de George R.R. Martin qui, lui, aurait bel et bien droit à une diffusion sur son réseau. Il s'agit donc d'une série intitulée House of the Dragon. Adaptée du roman Feu et Sang publié fin 2018, elle nous emmènera 300 ans avant les événements de Game of Thrones et nous présentera la chute de la Maison Targaryen.

 

photo, Emilia ClarkeLa maison Targaryen, une valeur sûre ?

 

Comme annoncé il y a quelques semaines, la série aura pour showrunner Ryan Condal (Colony) et, si son casting et sa date de diffusion ne sont pas encore révélés, HBO vient cependant de publier une première affiche afin de prouver l'existence réelle du show, qui devrait déboucher sur la Danse des Dragons, soit la terrible guerre civile qui éclata entre les Sept Royaumes, après une scission de la maison Targaryen.

Evidemment, on ne sait pas trop comment réagir face à une telle annonce. L'annulation du premier prequel nous laissant encore sans voix, gageons que HBO soit totalement conscient des risques qu'il vient de prendre et que cette nouvelle série perdure au-delà de son pilote. C'est que, à force, on commence à devenir méfiants.

 

House of the Dragon

commentaires

Mika
30/10/2019 à 20:52

Ne serait il pas plus interressant de réaliser des suites ? Quite à inventer des nouvelles intrigues, ne nombreux personnages seraient super à suivre

gnagna
30/10/2019 à 14:05

oui enfin si la série se passe 300 ans avant GOT c'est la conquête d'Aegon quand les Targaryens se sont imposés à Westeros, c'est pas vraiment un déclin.
Puis effectivement la maison a décliné mais au fur et à mesure des règnes et sur une longue période… difficile de faire une série s'étendant sur 300 ans et de susciter l'intérêt des spectateurs pour des personnages appelés à se renouveler rapidement.
La chute des Targaryens c'est avec la rébellion de Robert 15 ans avant GOT (d'ailleurs cette période pourrait à elle seule générer une série, moins longue et ample que le GOT basique)

CH
30/10/2019 à 09:49

La décision a éte prise comme suite : "euh et si on annulé le truc qui se passe 3000 ans avant et qui ne va intéresser personne et à la place on fait un truc avec pleins de dragons? les gens aiment bien les dragons!"

captp
30/10/2019 à 09:17

honnêtement cette histoire ,partiellement écrite façon livre d'histoire dans différents ouvrages de gg martin , est le meilleur chemin à prendre pour la série.
Tout y est , la lutte pour le pouvoir,les trahisons , des dragons et ça peut durer trés trés longtemps. (jusqu’à la rébellion de robert)
.chaque règne est intéressent et différent .
Depuis le tout début je ne sentais pas le projet "longue nuit" ,trop semblable à got dans le fond les intrigues politiques en moins.
si vous avez plutôt préféré les 4 première saisons ,c'est une bonne nouvelle ;)

votre commentaire