Game of Thrones : George R.R. Martin révèle la scène qu'il aime le moins de la série

Gael Delachapelle | 1 octobre 2020 - MAJ : 01/10/2020 10:38
Gael Delachapelle | 1 octobre 2020 - MAJ : 01/10/2020 10:38

George R.R. Martin a révélé la scène qu'il aime le moins parmi les huit saisons de la série. Et elle est dans la première... 

George R.R. Martin, l'auteur des livres dont est adaptée la série à succès Game of Thrones a toujours donné son avis sur l'adaptation de son oeuvre par la chaîne HBO, pour le meilleur et pour le pire. L'auteur a en effet salué certains éléments de la série qu'il a particulièrement appréciés (la mort de Ned Stark, le mariage sanglant) tout comme il n'a jamais hésité à faire part de ce qu'il appréciait le moins dans la série HBO. 

Après avoir critiqué la réaction des fans face au final de la série sur Internet, l'écrivain, qui continue à développer son univers, notamment avec la fin de la saga littéraire et un prequel consacré à la maison Targaryen qui va être adapté par HBO, a donné son avis sur ce qu'il considère comme la scène qu'il aime le moins de toute la série, parmi les huit saisons. Et il se trouve que la scène en question se situe dans la première saison, sortie en 2011, comme il l'a confié à Entertainment Weekly :

 

photo, Emilia ClarkeLa réaction des fans quand George R.R. Martin parle de la série...

 

"Quand on était au plus bas à cause du budget, ça a donné une scène dans la saison 1, celle que j'aime le moins de toute la série sur les huit saisons : le Roi Robert qui part à la chasse. On voit quatre gars marcher à travers les bois avec des lances et Robert se moque de Renly... Dans les livres, Robert part à la chasse, on apprend qu'il a été encorné par un sanglier, et on le ramène et il meurt.  

Donc je n'ai jamais fait [une scène de chasse]. Mais je savais à quoi ressemblait une partie de chasse royale. Il y aurait eu une centaine de gars, des pavillons, des chasseurs, des chiens, des cors - c'est ainsi qu'un roi part à la chasse. Il n'aurait pas simplement marché dans les bois avec trois de ses amis tenant des lances dans l'espoir de rencontrer un sanglier. Mais à ce moment-là, nous ne pouvions pas nous offrir des chevaux, des chiens ou des pavillons." 

En effet, à l'époque de la première saison, la série HBO disposait d'un budget de 6 millions de dollars par épisode. Une somme déjà assez large pour une nouvelle série, mais pas assez pour que tous les éléments qu'exige l'univers de fantasy créé par l'auteur puisse rentrer dans le cadre. Il s'agirait donc plus d'une raison liée au budget et à l'impossibilité d'avoir l'ambition souhaitée que la qualité elle-même qui mène George R.R. Martin a mal aimé cette séquence plus que toutes les autres.

 

photoQuand George R.R. Martin critique le budget de la première saison...

 

Pour rappel, HBO travaille actuellement sur la préparation d'un prequel centré sur la maison Targaryen, qui retracera en dix épisodes la chute de la dynastie. Une série spin-off qui s'intitulera House of the Dragon, adaptée du récent roman de George R.R. Martin, intitulé Feu et Sang (Fire & Blood, en version originale). Malgré la pandémie, la sortie de ce spin-off est toujours prévue pour courant 2022, aux dernières nouvelles.

En attendant, on revient sur le final controversé de la série, avec notre dossier disponible par ici.

commentaires

Birdy
01/10/2020 à 12:44

Pareil, je me suis toujours dit que cette mort et l'accident de chasse qui allait avec étaient très cheap.
À côté, certaines scènes simples mais si bien écrites m'ont bcp marquées (Varyss qui montre à Tyron ce que contient le coffre en lui racontant sa backstory par ex).

Autre scène limitée à l'écran : l'invasion de Stannis dans la fin de la saison 2, au pied de la muraille, après l'explosion des navires. On dirait qu'il compte prendre d'assaut Port Royal avec 25 clampins... Et même lorsqu'il parvient à s'échapper lorsque la bataille tourne court, on ne comprend pas du tout comment il peut s'en sortir et s'enfuir.

votre commentaire