Lupin, dans l'ombre d'Arsène : Omar Sy vole la vedette à Netflix dans la bande-annonce

Simon Riaux | 25 septembre 2020
Simon Riaux | 25 septembre 2020

Parmi les gros projets français de Netflix, Lupin, dans l'ombre d'Arsène figure en bonne place et vient de dévoiler sa première bande-annonce. 

On savait encore très peu de choses sur ce que nous raconterait précisément la série, sinon qu’elle s’appuierait sur les aventures d’Arsène Lupin, gentilhomme cambrioleur inventé par le romancier Maurice Leblanc, pour en transposer une partie dans un décor contemporain. 

Et à en croire les nouvelles images de la série dévoilées dans une bande-annonce toute fraiche, Netflix s’est amusé à jouer avec le mythe. Il ne s’agira pas à proprement parler d’une adaptation des textes originaux, mais bien des aventures d’un personnage, interprété par Omar Sy, les utilisant et s’en inspirant pour devenir à son tour un cambrioleur de haut vol, spécialisé dans les œuvres d’art.

 

 

Attendue pour le mois de janvier 2021, la série accueillera quelques noms prestigieux du cinéma hexagonal. Ses trois premiers épisodes seront réalisés par Louis Leterrier, auquel on doit une autre production Netflix, à savoir Dark Crystal : le Temps de la résistance, dont la récente annulation a fait grand bruit. Côté casting, on note la présence de Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Nicole GarciaShirine Boutella ou encore Hervé Pierre. 

Gageons qu'en cas de succès, la production mettra rapidement en branle une seconde saison, tant le matériau d'origine est riche, foisonnant et propice à de multiples déclinaisons. Publiés entre 1905 et 1941, les coups d'éclat du héros ont engendré 18 romans, 39 nouvelles et pas moins de cinq pièces.

Un univers vaste, qui aura permis au héros de connaître un retentissement international et de développer une mythologie assez dense. Parmi ses épopées de cambriolages, on vous conseille plusieurs pépites, tels Le Bouchon de Cristal, L'Aiguille Creuse, La Comtesse de Cagliostro, L'Île aux trente Cercueil ou le très pulp Arsène Lupin contre Sherlock Holmes.

commentaires

T-Rex
29/09/2020 à 14:31

Omar et Fred c'était drôle principalement grâce à Fred Testot. Ce Omar Sy est une escroquerie totale, un piètre acteur qui a pour seul talent d'avoir saisi l'opportunité de se placer au bon endroit au bon moment : quand il fallait un comédien français noir. D'ailleurs, il est à noter que la plupart de ses films sont des flops. Mais comme il paraît que c'est l'acteur préféré des Français...

Constantine
27/09/2020 à 17:16

Franchement ça pas l’air honteux, le personnage n’est clairement pas le personnage original ( peut être un descendants) donc pourquoi pas ( Lupin 3 se passe bien au Japon...)

blame
26/09/2020 à 17:29

beaucoup beaucoup de mal avec cet acteur que je trouve pas très bon et aussi ses quelques commentaires sur la police et quelques autres. Bref je l'appréciais beaucoup à l'époque Omar et fred c'était drôle rafraichissant et tu sentais une vraie complicité entre eux d'eux.

Pour revenir au teaser pourquoi pas. Si cela est une version plus actuel cela me dérange pas que soit jouer pas un acteur noir. Mais je trouve d'autre acteur français meilleur comme "Marc Zynga", "lucien Jean-Baptiste par exemple

a quand commissaire Maigret jouer par Ramzy :)

Myst
26/09/2020 à 11:59

Malheureusement ça n'a pas l'air tres interessant... Encore le style "telefilm" français dans la mise en scene et le jeu d'acteur. Et pourquoi encore vouloir utiliser une fiction historique pour la ramener de nos jour ???

Djebella
26/09/2020 à 08:39

Toujours mieux que Romain Duris ????

Rectification
25/09/2020 à 19:45

C'est Arsène lupin vs HERLOCK SHOLMÈS bon sang de bonsoir

fedor85
25/09/2020 à 19:43

Je sais que c'est con de dire qu'un film ou une série est nul car c'est "Français" à la vu de la BA.

Mais ... que ça fait très Français.

Herlock sholmès
25/09/2020 à 19:41

Arsène lupin version Black lives matter

Omar, acteur international from L A
25/09/2020 à 19:39

on se moque de notre culture ,ouvertement;
c'est du harcelement, 365/365
je ne vois pas d'acteur prestigieux à l'horizon 2020 venant de France et qui s'appellerait Omar SY
ils ont fait deja le coup avec Knock mais c'etait "Français "si je puis dire
mais cet Arsene là, au moins n'anarque pas le contribuable, via le CnC ou autre, structure gigognes
encore heureux,que çà vient du privé
..c'est une ânerie Netflix comme dirait l'Autre, -une änerie progressiste-alors tout est permis lol!
donc forcement une creation au top alors

Simon Riaux - Rédaction
25/09/2020 à 19:09

@Luigi

Lire l'article, ou regarder la bande-annonce, pourrait vous prémunir contre ce genre d'âneries.

Plus

votre commentaire