The Witcher : Blood Origin - Netflix prépare une série sur les origines du Sorceleur

Mathias Penguilly | 27 juillet 2020
Mathias Penguilly | 27 juillet 2020

En huit épisodes, la série Netflix a explosé les records. La plateforme met donc tout en œuvre pour la décliner de toutes les manières possibles.

À sa sortie en décembre 2019, la série The Witcher (avec nul autre que Superman himselfHenry Cavill) a été un triompheDeadline rapportait ainsi qu'en huit jours, la série avait été visionnée 76 millions de fois dans le monde. Du moins, c'est ce que disait Netflix avec un système qui triche un peu !

Évidemment, la série fantastique adaptée d'une franchise littéraire polonaise (ayant déjà donné une saga de jeux vidéo) a été renouvelée pour une seconde saison, attendue au courant 2021. Mais ce n'est pas tout : il y a quelques semaines, un film d'animation centrée sur le personnage de Geralt de Riv avait été annoncé. Il sera désormais accompagné d'un prequel en six épisodes, dont l'intrigue se concentrera sur le parcours du tout-premier Sorceleur.

 

 

Dévoilée sur Twitter, The Witcher: Blood Origin nous emmènera 1200 ans avant les événements de la première série, une époque où le monde des elfes et celui des humains n'avaient pas encore fusionné. La showrunneuse Lauren S. Hissrich rempilera pour cette mini-série, comme elle l'a confiée à Deadline :

"Je suis ravie à l'idée de bosser avec Declan et l'équipe de Netflix sur The Witcher: Blood Origin. C'est un défi excitant que d'explorer et d'étendre l'univers The Witcher créé par Andrzej Sapkowski et j'ai hâte de présenter aux fans les nouveaux personnages et l'histoire originale qui viendra encore plus enrichir notre monde magique, mystique."

Alors que la série à succès prenait déjà ses libertés avec le matériau original, ce prequel sera donc un contenu complètement nouveau vis-à-vis de la franchise littéraire.

 

photo, Henry Cavill, The WitcherGeralt bientôt éclipsé par un autre Sorceleur ?

 

Le musicien irlandais Declan De Barra, scénariste du quatrième épisode de The Witcher, sera producteur exécutif de la nouvelle série. Il a également répondu à Deadline :

"En tant que fan de fantasy, je suis plus qu'excité à l'idée de raconter l'histoire de The Witcher: Blood Origin. Une question me brûle l'esprit depuis que j'ai lu les livres pour la première fois : qu'est-ce qu'était le monde elfique avant l'arrivée cataclysmique des humains ?

J'ai toujours été fasciné par la montée et la chute des civilisations, par la manière dont la science, la découverte et la culture se développent avant que tout ne s'écroule... Par la manière dont des pans de savoir entiers sont perdus à jamais en une période très courte, souvent aggravée par la colonisation et le révisionnisme historique... ne laissant que des fragments de civilisations derrière. Blood Origin racontera l'histoire de la civilisation elfique avant sa chute, et surtout révélera l'histoire oubliée du tout premier Sorceleur."

 

Photo Henry Cavill"Tu m'as ensorcelée... Je ne sais pas ce qui se passe !"

 

La date de sortie de la deuxième saison de The Witcher n'a pas encore été officialisée avec précision, de même que celles des deux séries dérivées. La crise sanitaire a chamboulé les plans de l'équipe de production, qui a déjà dévoilé quelques éléments sur cette nouvelle salve d'épisodes. On devrait donc retrouver Geralt de Riv au cours de l'année 2021, accompagné cette fois-ci d'une distribution stellaire.

En attendant, la saison 1 est toujours disponible sur Netflix - vous pouvez d'ailleurs retrouver notre critique juste ici.

 

photo, Henry Cavill, Joey BateyAffaire à suivre...

commentaires

Kelso
28/07/2020 à 00:26

Pourquoi pas, tant que ce prequel n'est pas encore une série animée (il n'y a pas que des ados sur Netflix). Mais ils devraient quand même se concentrer sur The Witcher avant de partir dans tous les sens.

votre commentaire