The Witcher : après Stranger Things, la série Netflix touchée par le coronavirus ?

Mathieu Jaborska | 16 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathieu Jaborska | 16 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Qui a dit que les services de SVoD profiteraient complètement de la pandémie de coronavirus ? Sur le long terme, ils en pâtiront aussi.

Les plus malins auront cédé à la théorie du complot, pointant du doigt le fait que Disney+ débarque en Europe une semaine après que la moitié du continent soit réduit au confinement, ne pouvant de fait pas accéder aux salles de cinéma. Il est vrai que le streaming légal et illégal doit actuellement se frotter les mains, ou du moins, les services n'ayant pas de filiale de production. En effet, avant de toucher les sorties, la situation touche aussi les tournages, et aucun studio n'est épargné.

 

photoNouveaux symptômes

 

Ainsi, les annonces de tournages mis en pause se suivent et se ressemblent. Par exemple, Mission : Impossible 7 a dû y passer, suivi par The Falcon and The Winter Soldier et Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, deux productions Disney. Même la toute puissante souris avaleuse d'Hollywood n'est finalement pas épargnée. Forcément, Netflix n'y échappe pas non plus. La plateforme propose très régulièrement de nouveaux contenus originaux, ce qui implique beaucoup de tournages simultanés.

Deux suites de séries très attendues ont jusque là dû éteindre les caméras : Riverdale (qui est diffusée sur Netflix en France mais est une série CW) et bien sûr Stranger Things, qui avait à peine eu le temps de dévoiler un petit teaser avant de fermer boutique. Comme Disney+, le service va bientôt devoir cesser toutes ses activités de production en attendant que la situation se tasse. Selon le site Redanian Intelligence, voué à informer les amateurs de la série, The Witcher aurait passé pendant un temps entre les mailles du filet, avant de devoir interrompre officiellement le tournage pour au moins deux semaines.

 

photo, Anna ShafferEt n'oubliez pas de rester chez vous

 

Une série de mail aurait été envoyée aux techniciens et artistes concernés. Théoriquement, l'ensemble des prises de vue devait être dans la boite en août, mais le coronavirus en aura décidé autrement. Comme pour beaucoup d'autres séries, la date de sortie de la saison 2, pour l'instant inconnue, pourrrait bien être repoussée.

Ainsi, les différents services issus de gros groupes profitent certes de la situation au niveau économique, mais à long terme, ils pourraient bien, comme à peu près tout le monde, y laisser des plumes. La pandémie en cours a frappé très durement le monde du cinéma, de la télévision et du divertissement. Ces différents secteurs mettront probablement des années à s'en remettre, tant les plannings ont été chamboulés et les pertes d'argent colossales.

Retrouvez notre suivi des films et évènements annulés à cause du coronavirus ici.

 

Affiche US

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire