Stranger Things : les productions Netflix à leur tour infectées par le Coronavirus ?

Camille Vignes | 14 mars 2020
Camille Vignes | 14 mars 2020

Netflix tente par tous les moyens de tenir face à l’ennemi… mais jusqu’où cela sera-t-il possible ?

Coronavirus. Le mot est sur toutes les lèvres, dans tous les papiers et le virus infiltré dans toutes les industries, toutes les économies. La pandémie a d’abord fait ses ravages en Chine et sur son box-office, s’est répandue telle une trainée de poudre en Europe (entrainant la fermeture massive de salles de cinéma) avant que le constat d’impuissance des studios face à elle ne tombe et que beaucoup décident de reporter des sorties pour ne pas risquer un sinistre économique.

 

photo, Daniel CraigSortir peut attendre 

 

Mourir peut attendre, Fast & Furious 9, Bloodshot, Sans un bruit 2, Mulan, Les Nouveaux mutants, Les Trolls 2 : Tournée mondiale, Un ami extraordinaire, USS Greyhound : la Bataille de l'Atlantique, Pierre Lapin 2 : Panique en ville, Dawson City: le Temps suspendu, tous ont été repoussés, la plupart sans date de sortie précise.

Face à un tel cataclysme, certaines productions tiennent bon. Ou plutôt tentent de tenir bon tant qu’elles le peuvent. Pour l’heure, Black Widow n’a pas encore été repoussé, alors que les super-productions qui l’encerclaient toutes été décalées (Mourir peut attendre, 8 avril, et Fast & Furious 9, 20 mai). Et d’autres, beaucoup d’autres, n’ont eu d’autres choix que d’éteindre leurs caméras pour des raisons sanitaires évidentes.

 

photo, Tom CruiseMission : Impossible - atteindre les salles de cinéma

 

Après Mission : Impossible 7,  Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings ou encore The Falcon and The Winter Soldier, c’est au tour des chaînes et plateformes SVoD de voir leurs studios fermer - l’état d’urgence ayant été déclaré aux États-Unis vendredi 13 mars dernier, toutes les productions (films&séries) nord-américaines suspendues pour les deux prochaines semaines.

Évidemment, Netflix ne pouvait pas faire exception bien longtemps et, il fallait s’y attendre, un de ses plus gros succès est à son tour touché. La série Stranger Things s’ajoute donc à la liste des productions se voyant interdites de tout grand rassemblement et de tout voyage. Idem pour le tournage de The Prom de Ryan Murphy (pour Netlfix), gelé jusqu’à nouvel ordre.

Côté série, Stranger Things est loin d'être la seule à être impactée. LuciferSupernaturalThe FlashRiverdaleGrey's AnatomyNCIS : Enquêtes spécialesDynastieThe Good Fight, BullGrace et Frankie... ont déjà vu leur tournage être suspendu. Et la liste n'est pas prête de s'amoindrir. 

 

photo, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Sadie Sink, Noah SchnappStranger Things vs le coronavirus 

commentaires

Stranger_chloe
04/04/2020 à 10:28

MAIS PAS STRANGER THINGS sa fait une année qu’on attend mais bon c vraie que c plus ressonnable

Emmalpb
16/03/2020 à 13:45

Mais leees gaars ça fait 1 an que j'attends la nouvelle saison de dynastie et un peu moins lontemps stranger things mais SERIEUX NETFLIX keskon va faire de nos journées sans riverdale Lucifer trop de series retardé

Suzie
16/03/2020 à 12:03

Pourquoi suspendre Riverdale et stranger THINGS ?????

Michmich
16/03/2020 à 10:21

Mais si ils repoussent les dates de sortie c'est par peur que les gens ne les voyent pas. Si tout les cinéma sont fermés, ils ne vont pas sortir un film

Nero3
16/03/2020 à 08:22

"et oui le peuple francais est irresponsable" j'aime beaucoup ce genre de commentaire qui isole son propre peuple pour le critiquer et en faire un ensemble de gens qui ne valent rien... Il serait peut être bon de se renseigner sur les autres peuples pour voir si nous faisons exception ou si c'est le genre humain qui est irresponsable...

July
15/03/2020 à 22:02

En confinement veut bien dire ce que ça veut dire, et ca vaut pour tout le monde, pourquoi les bars cinéma...resteraient ouvert si nous on doit rester chez nous ?? Rester isoler 14 jours pour arrêter la propagation du virus n'est pas impossible.

seb
15/03/2020 à 20:02

n importe quoi.Contagion est un film et pour l avoir vu ,les.seules similitudes sont ,'chine,oms,morts,)
c est tout .
faut arreter de melanger les films.avec la.realite c est tellemznt stupide.
et oui le peuple francais est irresponsable

Chocopoire
15/03/2020 à 11:20

On voit que certains sont irresponsables et prenne ce virus à la legere on ferme tous car les personnes sont incapable de reste chez eux alors qu on interdit on dit aux personnes de moins sortir non voire au lieu de réduire le nombre de contamines ca empire

Aloïs.B
15/03/2020 à 09:07

Arrêter le tournage permet de toute évidence de garder les acteurs et producteurs en bonne santé ! Le virus touche des personnes de plus en plus jeunes, si on doit attendre pour être assuré d'avoir cette 4e saison, attendons !


15/03/2020 à 06:40

Frédéric3516 ce qui se passe dans le film Contagion n'a rien à voir avec ce qu'il se passe aujourd'hui.
Coronavirus c'est un famille de virus. Il y a plusieurs coronavirus. On estime l'année dernière à 600 morts en France liées à des coronavirus. Source: directeur du service virologie de l'hôpital La Timone à Marseille.

Plus

votre commentaire