The Witcher saison 2 : la showrunneuse en dit plus sur ce qui nous attend

Marion Barlet | 22 juin 2020 - MAJ : 22/06/2020 14:24
Marion Barlet | 22 juin 2020 - MAJ : 22/06/2020 14:24

The Witcher saison 1 a posé beaucoup de questions sur le lien (familial) qui unirait les personnages entre eux, et la showrunneuse livre des premières pistes.

ATTENTION PETITS SPOILERS DE LA SAISON 1

The Witcher s'est imposé sur Netflix, avec ses histoires de Sorceleur, de magie et de combats. Adaptée de la saga littéraire d'Andrzej Sapowski, la série met en vedette Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv, Freya Allan dans celui de Ciri et Anya Chalotra dans celui de Yennefer. Les personnages ont assurément une histoire commune, malgré la chronologie diffractée de la première saison, à base de flashbacks et de flashforwards, qui a rendu obscur le lien précis qui les unissait. 

La créatrice et showrunneuse, Lauren Hissrich a d’ores et déjà annoncé que la saison 2 de The Witcher serait moins tordue sur ce plan-là et que le spectateur ne se prendrait pas la tête sur la temporalité. Après les torticolis passé-présent-futur, le récit devrait se concentrer sur les relations entre les personnages et expliciter leur patrimoine, qu'ils ont peut-être en commun.

 

photo, Henry Cavill, Freya AllanIls ont les mêmes cheveux, c'est sûr qu'ils sont pères et filles

 

Dans une interview pour The Wrap, Lauren S. Hissrich a livré quelques détails sur Geralt et Ciri, qui se sont retrouvés dans les ultimes minutes du huitième et dernier épisode de la saison 1.

« Ce que je trouve vraiment amusant chez Geralt et Ciri, c'est qu'ils sont la famille la plus inattendue que l'on puisse imaginer. On a un Sorceleur dont le seul travail est de tuer pour de l'argent et une petite fille qui essaie d'échapper à son passé, et on se dit : comment sont-ils liés ? Pour moi, l'une des choses les plus amusantes que nous avons l'occasion d'explorer dans la saison 2, c'est la façon dont ils changent et dont ils se transforment mutuellement.

En sortant de la saison 1, on a une assez bonne idée de qui est Ciri et une assez bonne idée de qui est Geralt. Maintenant, on va tout mettre dans un mixeur et voir ce qu'il se passe quand deux personnes complètement différentes sont forcées de se rencontrer. Et je pense que c'est vraiment amusant. Ce n'est pas toujours joli joli. Ils vont se disputer. Ils vont se battre. Ils seront deux étrangers qui se retrouveront pour la première fois et à qui on dira : "Non, vous serez ensemble pour toujours." Je pense que leur évolution ensemble, lui dans un rôle de père et elle de fille, est l'un de mes moments préférés de la série. »

 

Photo Anya ChalotraParent 2

 

Difficile de savoir si la showrunneuse parle d'une relation spirituelle ou de sang, mais la famille sera assurément au coeur de la saison 2, avec l'intrigue autour de Yennefer et son lien exact avec les autres personnages.

Avant même le lancement de la première saison, la suite était déjà commandée, mais la production a malheureusement été ralentie par le coronavirus. On sait toutefois qu'une flopée d'acteurs et d'actrices rejoindront la série et que la saison 2 devrait approfondir le caractère obscur du Sorceleur et des sorcières.

Aucune date n'a pour l'instant été annoncée. Pour prendre votre mal en patience, vous pouvez lire notre critique de la saison 1 de The Witcher.

 

Affiche US

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire