The Witcher : promis, la chronologie de la saison 2 sera moins confuse selon la scénariste de la série

La Rédaction | 14 juin 2020 - MAJ : 14/06/2020 17:11
La Rédaction | 14 juin 2020 - MAJ : 14/06/2020 17:11

Moins de timelines et plus de clarté, voilà les corrections qui seront apportées à la saison 2 tant attendue de The Witcher selon la showrunneuse.

Aussi attendue que redoutée, la saison 1 de The Witcher a joliement relevé le défi et agrégé de nombreux avis positifs (dont le nôtre), même si elle n'a pas évité quelques écueils, là encore assez unanimement relevés. Parmi ceux-ci (attention léger SPOILER), la chronologie de la saison 1, artificiellement complexe à cause de sa volonté de cacher qu'elle se déroule sur trois timelines différentes jusqu'à la deuxième moitié de la saison. Un effet de manche peu impressionnant et qui gêne la compréhension du récit plus qu'autre chose. Mais Lauren S. Hissrich, showrunneuse de la série, le promet, la saison 2 sera moins embrouillée, comme elle l'explique à The Wrap :

 

 

photo, Henry Cavill, Joey Batey- Tu comprends ce qu'il se passe toi ? - Chut je suis concentré

 

"C'est évident maintenant que c'est un des éléments les plus discutés de la saison 1, et je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi controversé que cela ne l'a été. Mais je pense toujours que c'était une bonne décision pour raconter le récit. Le but était de connaître ces trois personnages (Ciri, Geralt et Yennefer, NDLR) individuellement, et le seul moyen de faire cela était de séparer leurs trois chronologies. Ce qui est super c'est qu'elles se sont rencontrées maintenant. Donc dans la saison 2 tous nos personnages existeront dans le même espace-temps. Cela nous permettra de jouer avec le temps de manière un peu différente.

On pourra toujours faire des flashbacks et des flashforwards, on a la possibilité maintenant d'utiliser le temps très différemment de la saison 1. Parce, vous vous rendez bien compte que si l'on avait fait cela alors que l'on était déjà sur trois chronologies différents, on se serait retrouvé avec quatre ou cinq ou six chronologies différents - même moi je sais que c'est trop. Donc je pense que ce sera plus facile à suivre et à comprendre cette fois pour le public. Mais il y aura toujours une utilisation ludique du temps."

 

photo, Anya ChalotraTant mieux parce que je commençais à développer une conjonctivite

 

Plus de linéarité, mais pas d'abandon de la complexité narrative de la série pour autant : voilà à quoi vous pouvez vous attendre pour la suite de The Witcher ainsi que plein de nouveaux personnages. Mais il va falloire attendre un bon moment avant de voir tout cela, puisque, on le rappelle, le tournage interrompu est encore en suspens à cause du coronavirus, que l'acteur Kristofer Hivju a par ailleurs contracté pendant la production. Armez-vous de patience donc.

 

Affiche US

commentaires

jerome69
23/06/2020 à 09:05

je commence juste a regarder la S1, l univers de cette série m'étant totalement inconnu j ai beaucoup de mal a suivre. il a fallu que j arrive au N°4 pour comprendre que les épisodes étaient un joyeux mélange temporel. la multitude de royaume divers n'arrange pas la sauce pour savoir qui est qui les liens et le fonctionnement de ce monde. La réalisation est soignée même si je trouve que le héros est un peu fade. je pense que c est le genre de série qui se bonifie et s'enrichit avec le temps.

Dutch
17/06/2020 à 12:28

Je suis fan de The Witcher et cette série est vraiment mauvaise, la série aurais du s'appeler "sorcières" ou 'Yennefer" les spectateurs de cette saison qui ne connaissent pas l'univers en auront beaucoup plus appris sur les sorcières que les sorceleurs, on voit Geralt qui avale des fioles sans explication, le "coté détective" est à peine effleuré, les CGI sont dignes d'une série début 2000, ça m'as souvent fait penser à Xena la guerrière, Comme les magnifiques armures plastiques noires du Nilfgaard juste sorties du moule.

Les "grognements" de Henri Cavill pour souligner le coté bourru sont ridicules., la photographie est souvent moche, pas de mise en scène; une poignée de figurants pour jouer les paysans, les décors naturels certes jolis mais surtout là par manque de budget .

L'immersion m'aurait été gâché aussi à cause du casting, Triss jouée par une actrice métisse, Fringilla Vigo décrite dans les livres comme ayant la peau très pale jouée par une actrice black, les dryades avec des dreadlocks. ne parlons pas du look du Gerakt qui oscille toujours entre Legolas et un paillasson sur la tête quand il est décoiffé.

Et quasiment aucune situation ne susciter la moindre émotion, merci Netflix.

RobinDeBois
15/06/2020 à 23:18

@Jakemall Je n'ai ressenti aucune animation dans les villes (je pensais que c'étaient des patelins d'une dizaine d'habitants) et les châteaux. On a droit qu'a des plans serrés sur des coins de rue avec 2 pauvres figurants pour donner un semblant d'activité humaine.

Je trouve la série Hercule plus immersive !

Jakemall
15/06/2020 à 19:05

Eh les gars ! C'est quoi cet assemblage de mauvaise fois ? Franchement pour dire que les combats sont à peine potable faut être sacrément coincé car c'est un des plus gros point fort de la série ! Ils sont superbement chorégraphiés. Pour le budget, Netflix a fait le choix de baisser le budget au niveau des effets spéciaux attendant de voir les résultats de la saison 1 ce qui est compréhensible. Les acteurs quand à eux sont pour la plupart excellent. Ça ville et Anya Cbalotra jouent très bien leur rôle, Ciri fait le taff, et les persos secondaires comme Tissaïa et Calanthe sont très doués pour la plupart. Quand à la chronologie, elle n'était pas si bordélique. Il y avait des indices à plusieurs endroits et ce dès l'épisode 1. Alors si vous n'êtes pas capable d'écouter ce que dis un personnage dans la série ce n'est pas la faute des scénaristes. Dans l'épisode 1 au banquet Calanthe dis qu'elle a gagné ces premières batailles étant jeune, et plus tard dans l'épisode, Renfri dis que Calanthe vient de gagner sa première bataille ! Y'a rien de compliqué à comprendre là-dedans !!! Quand aux décors, les paysages sont sublimes, Cintra est très bien retranscrite et Arethuza est magistral ! Et oui, dans un désert où une forêt il n'y a pas de passants désolé. Mais dans les villes ou lieux logiquement fréquentés il y avait du monde partout.

Et effectivement, elle ne vas pas se remettre en cause pour la minorité de pechno qui ont juste cherché à descendre la série parce que certaines personnes ont osées la comparer avec leur GOT adoré ou à cause d'un "blackwashing". Donc arrêtez de descendre la série juste pour la descendre c'est inutile, la saison 2 aura quand même du succès et avec tous les problèmes qu'elle a promis de régler elle n'en sera que meilleure (changement armures de Nilfgaard, time-line etc...) et il y aura donc les autres saisons. Et c'est pas la bande de guignols frustrés de pas avoir leur nouveau GOT qui vont faire annuler cette série.

Blue Walker
15/06/2020 à 14:20

A oui au fait, arrêtez de parler de costumes et effets cheap, c'est totalement faux, bigb l'a même comparé à buffy, mdr, pourquoi pas red dwarf tant qu'on y est et ses 50 000 livres de budgets fx aussi ?!
La qualité est dans la catégorie moyen-haut, moi sur mon écran 2K de 28 pouces ça ressort très bien, c'est joli et aussi sur mon écran de portable oled de 11 pouces. Posez vous des questions sur votre matos s'il est à la hauteur ou correctement paramétré (le filtre nuit ou de conversion forcée en ultra-hd peut rabaisser l'image), moi pour le hobbit ça faisait une mauvaise qualité j'ai changé d'écran avec une gestion de gros rafraichissement d'image, c'est devenu regardable, bon les films sont toujours trop long, mais ça c'est autre chose.

Lulu
15/06/2020 à 12:39

@zetagundam Le dragon... Mon dieu, je l'avais oublié cette horreur. Comment ont-ils pu valider une chose pareille ? Sa me dépasse,d'autant plus quand on sait que le budget était soi-disant élevé.

ced
15/06/2020 à 07:34

Cette série est un bourbier plus efficace que du valium pour s endormir

Jed
15/06/2020 à 01:45

Quand on ne se souvient de quasiment rien d'une saison seulement quelques mois après l'avoir visionné c'est que c'est très mauvais.

zetagundam
15/06/2020 à 01:12

Si le seul problème de la série venait de sa chronologie mais la série traîne tellement de boulets malgré un budget monstrueux (CGI indignes (le dragon), maquillages ridicules (le sylvain et l'homme hérisson par exemple), des combats à peine potables, un bons nombres d'acteurs franchement mauvais que cela en devient même gênant à certains moments, etc ...) que je ne vois pas comment la saison 2 pourrait relever le niveau en gardant la même showrunneuse qui semble tellement contente de son travail, d'après mes souvenirs de ce que j'ai lu sur le site, alors qu'elle est totalement à côté de la plaque et qu'elle semble incapable de se remettre en cause.
Seul Henry Cavill, et 2/3 autres acteurs et actrices (notamment Jaskier, qui n'est pas trop mal, et surtout la reine dont j'ai oublié le nom), parviennent à sauver un minimum cette 1ère saison foireuse

RobinDeBois
14/06/2020 à 21:28

Je vois pas comment ça pourrait être pire. Si on a jamais lu les bouquins ou joué aux jeux comme moi c'était incompréhensible les 3 premiers épisodes. On peut se douter qu'il y avait un "jeu" sur les lignes temporelles mais c'est extrêmement mal géré et amené et surtout ça n'apporte rien. Surtout qu'il n'y a casiment aucun marqueur de temporalité. C'est quoi l'intérêt à part égarer le spectateurs sans raison ?

Mais ça ne constitue pas le seul problème de cette série. D'une manière générale je la trouve confuse, vide, ennuyeuse. Les personnages sont creux, leurs motivations sont mal ou trop grossièrement définiées et paraissent même parfois contradictoire. Les acteurs sont pour la plupart mauvais (à commencer par Cavill pourtant je l'aime beaucoup en Superman mais là il en fait des tonnes impossible à prendre au sérieux) et mal dirigés.

Et je parle même pas du côté super cheap de la série. On dirait une production fauchée. Alors ils ont peut être pas disposé d'un budget pharaonique mais tout de même côté immersion c'est totalement foiré: décors minables, absence d'animation et d'activité humaine on a l'impression que le récit se déroule dans univers désertique post apocalyptique ou il ne reste plus qu'une poignée d'humains en vie alors que si j'ai bien compris ça n'est pas le cas. A croire qu'ils n'ont pas pu se payer plus d'une dizaine de figurants.

Et d'une manière général tout s'enchaine très mal sans aucune fluidité et le montage est catastrophique. Même au sein des mêmes lignes temporelles la gestion du temps est très confuse. On a rien pour nous indiquer combien de semaines,mois, années il a pu s'écouler entre deux scènes ou deux épisodes.

J'ai trouvé ça extrêmement pénible à suivre et pourtant j'ai fait des efforts: j'ai fais des recherches wiki pendant les visionnages pour essayer de resituer l'action, le décor, les enjeux puisqu'absolument rien n'est fait en ce sens dans la série mais malgré cela tout m'a paru beaucoup trop plombant.

La showrunneuse est vraiment passée totalement à côté de cette série

Plus

votre commentaire