The Witcher saison 2 : la showrunneuse tease la série Netflix entre méchants et noirceur

Alexandre Janowiak | 27 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 27 avril 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La production de la série Netflix est arrêtée, mais la showrunneuse de The Witcher n'oublie pas de donner envie aux fans.

Si l'engouement critique n'a pas été totalement au rendez-vous lors de son arrivée sur Netflix, la série The Witcher a réussi son entrée sur le petit écran en devenant le plus gros succès de la plateforme (en tout cas, selon les chiffres balancés par Netflix et un peu biaisé). Du coup, sans attendre, les yeux se sont rapidement tournés vers la deuxième saison.

Depuis, les informations tombent une à une sur les prochaines aventures que vivront Ciri, Yennefer et bien sûr Geralt de Riv, alors que leurs longues présentations dans la saison 1 sont désormais terminées. Prévue pour 2021, cette saison 2 a cependant été stoppée net par le coronavirus qui a obligé la plateforme à freiner la production de la série. Une embûche qui n'empêche pas pour autant la showrunneuse Lauren S. Hissrich de donner quelques nouvelles aux fans.

 

La productrice, créatrice et scénariste de la série de dark fantasy adaptant les romans de Andrzej Sapkowski a participé avec de nombreux fans à une "QuarantineWatchParty" de la saison 1, soit une sorte de visionnage simultané à distance en cette période de confinement. De facto, elle a parfois répondu à certaines questions des twittos mais aussi apporté des éléments sur l'avenir de la série, à l'image du tweet visible ci-dessus.

"J'ai hâte de creuser plus profondément les personnages de Cahir et Fringilla dans la S2 ... Qui ils sont, pourquoi Nilfgaard est important pour eux, et où ils iront à partir d'ici... c'est l'une de mes parties préférées de la nouvelle saison." 

 

Photo Mimi Ndiweni

Photo Eamon FarrenFringilla (première photo) et Cahir (deuxième photo)

 

L'annonce est donc très simple et sans ambiguité, cette saison 2 s'attardera plus largement sur les méchants (ou en tout cas, les ennemis du trio principal) de la série. Pour ceux qui ne sont pas très adeptes de The Witcher, Cahir est un chevalier Nilfgaardien (incarné par Eamon Farren) et il poursuit à plusieurs reprises la jeune Ciri (notamment dans le pilote). De son côté, Fringilla est une des sorcières de l'univers, formée en même temps que Yennefer, qui soutient les Nilfgaardiens. Elle est incarnée par Mimi Ndiweni.

De quoi prévoir un approfondissement des forces 'obscures" et potentiellement une immense confrontation entre sorceleur et sorcières, Nilfgaardien et Cintrian... Cette deuxième salve d'épisodes n'a pas encore de date de sortie, d'autant plus avec l'arrêt de sa production. A la base prévue pour 2021, elle pourrait donc être repoussée de plusieurs mois. Affaire à suivre. 

Retrouvez notre critique de la saison 1. Et notre dossier comparatif entre les livres et la série ici.

 

Affiche US

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ishino
30/04/2020 à 22:35

Moi j'ai adoré.
Faire sans cesse un comparatif avec les jeux de CD Projekt n'a aucun sens, tout comme le comparé à GoT est d'un ennui...

Hobbyiste du Hobby
29/04/2020 à 18:53

Excellente série et l'acteur joue à warhammer, vous devriez aussi, cela évitera de diffamer cette perfection.

Erene
29/04/2020 à 02:52

Nul nul nul rien a voire avec les livre qui sont excellent

Forever sorcelé
28/04/2020 à 11:21

Meilleure série ever.

Elle est très aimée en Russie et les comms qui votent MLP devraient l'aimer, vu qu'ils attendent la libération de la france par les chars russes.

Akuma
28/04/2020 à 10:31

Non merci, j'ai eu l'impression par moment de regarder la série hercule qui passait dans mon enfance sur TF1.

The witcher c'est une ambiance médiévale avant le fantastique et même ça c'est pas tip top...

Micacahuet
28/04/2020 à 09:06

Avis mitige sur la première saison j ai l impression qu ils ont fait ce qu ils ont pu en essayant d établir une coherence entre les premiers bouquins qui sont des recueils de nouvelles.
Hâte de voir la saison 2 pour voir s elle atteindra son plein potentiel avec des bouquins plus conséquent s

Dark
27/04/2020 à 17:23

Le jeu vidéo es bien mieu ainsi que les livres la série est vraiment pas terrible c es le game of Thrones du pauvre

K.
27/04/2020 à 15:48

"Un modèle de débrouillardise malgré son budget clairement limité."

La série aurait coûté dans les 80M pour la saison 1, soit 8 millions par épisodes. On est pas dans un budget limité, mais dans le haut du panier.

Yenaquionessayéilsonteudesproblèmes
27/04/2020 à 14:51

Comment ça brouillon ! Cette série est géniale et compte un joueur warhammer en rôle principal.
Faites attention à vos comms ou vous aurez des pb avec la commu hobbiste, "on vous l'aura dit" On a vos profil linkedin attention !!

Crystal
27/04/2020 à 14:41

Si c es aussi brouillon et nul que la saison 1 non merci y a mieu a faire

Plus
votre commentaire