Les nouveautés sur les films et séries à voir sur Netflix du 23 au 29 décembre

La Rédaction | 23 décembre 2022
La Rédaction | 23 décembre 2022

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 23 au 29 décembre 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés 

Disponible sur Netflix - Durée : 2h19 

 

 

Ça parle de quoi ? Dans la suite d’À couteaux tirés de Rian Johnson, le détective Benoît Blanc se rend en Grèce pour tenter de résoudre une énigme impliquant une galerie de suspects hauts en couleur…

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu’en 2019, Rian Johnson a repensé avec malice le whodunit dans À couteaux tirés. Il n’y a donc pas de raison que la deuxième enquête de Benoit Blanc, baptisée Glass Onion : une histoire à couteaux tirés, n’aille pas dans ce sens. D'ailleurs, la proposition est encore plus imprévisible, plus acerbe dans son propos et plus amusante et drôle que le premier avec son intrigue en forme de poupées russes au beau milieu de nulle part dans une villa sur une île grecque. 

Pareillement, c’est un nouveau défilé d’acteurs prestigieux qui s’amusent devant la caméra puisqu’en plus de Daniel Craig, Edward Norton, Dave Bautista, Kate Hudson, Jessica Henwick, Leslie Odom Jr, Janelle Monae, Kathryn Han et Madelyn Cline sont présents pour s’entretuer. 

Notre critique de Glass Onion

 

The Witcher : L'héritage du sang

Disponible à partir du 25 décembre - Durée : 4 épisodes de 60 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Plus de mille ans avant les événements se déroulant dans la série The Witcher, sept guerriers bannis du monde elfique unissent leurs forces contre un empire tout-puissant.

Pourquoi il faut le regarder ? Si vous êtes fan de l’univers imaginé par Andrzej Sapkowski, si vous avez apprécié la saison 2 de The Witcher avec Henry Cavill ou si vous avez terminé le jeu The Witcher 3 : Wild Hunt à dix reprises, vous serez sans doute attiré par ce spin-off, The Witcher: L’héritage du sang. D’autant plus que The Witcher: L’héritage du sang se déroule 1200 ans avant les aventures de Geralt de Riv, une époque fort intrigante sur le papier.

En effet, la série se concentre sur les origines des sorceleurs et sur les événements qui ont conduit à la conjonction des sphères, un tournant majeur dans l’histoire de ce monde de fantasy. Un postulat a priori très riche qui, conjugué à la présence de Michelle Yeoh au casting, renforce l’intérêt pour ce nouvel ajout à la franchise (même si, en vérité, c'est en fait un gros nanar).  

Notre critique de The Witcher : L'héritage du sang

 

matilda, la comédie musicale

Disponible à partir du 25 décembre - Durée : 1h57

 

 

Ça parle de quoi ? Quand une fille extraordinaire à l'esprit vif et à l'imagination débordante veut changer le cours de son destin, les résultats dépassent toutes ses espérances. Voici Matilda !

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que si vous êtes fan du premier film de Danny DeVito ou plus encore de l'oeuvre de Roald Dahl, Matilda : La comédie musicale est un must-see. Comme toute adaptation filmique de l'écrivain, son univers se ressent dans l'esthétique, c'est pourquoi le monde dépeint par Matthew Warchus partage la même excentricité que le Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.

Et si d'apparences un remake ou une nouvelle adaptation est toujours source d'inquiétudes, celle-ci a quelques atouts pour nous réconforter. Le metteur en scène d'abord s'est illustré avec le bon Pride à la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes 2014, mais est encore plus connu dans le monde du théâtre en tant que directeur artistique du théâtre Old Vic. La comédie musicale apparaît donc comme le juste milieu entre ces deux arts. Et pour achever d'intriguer, le casting est un argument de taille pour se laisser tenter, composé de Stephen Graham, Lashana Lynch, Andrea Riseborough ou encore Emma Thompson.

 

en traître

Disponible à partir du 26 décembre - Durée : 6 épisodes de 60 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Le brillant avenir d'un directeur adjoint du MI6 bascule soudainement lorsqu'une rencontre avec une espionne russe l'oblige à remettre sa vie entière en question.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce qu’En traître n’est pas une simple série d’espionnage de plus puisque c'est le fruit du travail de Matt Chapman, le scénariste de l’excellent Le Pont des espions réalisé par Steven Spielberg. Matt Chapman avait démontré, à cette occasion, des qualités indéniables dans la manière d’exposer les jeux de faux-semblants qui traversent les récits d’espionnage et l’histoire d’En traître semble le parfait moyen pour le prouver une nouvelle fois.

En effet, la série se concentre sur un jeune ponte du MI6, fraîchement promu directeur, qui va nouer une étrange relation avec une agente russe, au risque de déstabiliser son couple. Ainsi, si vous appréciez les intrigues d’espionnage matinées de drama familial (comme Homeland ou Alias), vous serez sans doute attirés par En traître. En outre, la présence de Charlie Cox (Daredevil), Olga Kurylenko et du vétéran Ciarán Hinds (Silence, La Taupe) constitue une raison supplémentaire pour découvrir ce nouveau programme.

 

happy nous year

Disponible à partir du 28 décembre - Durée : 59 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Alors qu'ils se rendent à une fête le soir du Nouvel An, deux inconnus se retrouvent coincés dans un ascenseur, où ils finissent par tisser des liens de façon inattendue.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce qu’il serait bête de louper la réunion des deux humoristes français les plus drôles du moment non ? Personne n’a osé tenté l’expérience, mais Netflix l’a fait : réunir Kev Adams et Camille Lelouche dans une seule et même comédie, Happy Nous Year

Mieux encore, la proposition est un huis clos, les vannes des deux collègues seront donc majoritairement le moteur du récit. Et si les comédiens n’arrivent pas à instaurer un tempo comique suffisamment précis pour maintenir le navire à flot, le bateau pourrait bien couler. Pour être honnête, on s’attend donc à un sacré naufrage. Heureusement, le film a la politesse d'être très court (58min) et de n'être (potentiellement) qu'un minuscule supplice. Alors franchement, on est un peu curieux de voir ça (même si on regrettera sûrement à l'arrivée, comme lorsqu'on accepte une troisième part de bûches à Noël). 

  

MAIS AUSSI...

The Fabulous, 7 femmes, Une nuit à la maternelle, Le Bandit du futur, Domino Effekt, Deux mamans sous le même toit saison 3...

 

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.