The Witcher : la saison 3 sortira (peut-être) en deux parties

Mathis Bailleul | 2 janvier 2023 - MAJ : 02/01/2023 12:57
Mathis Bailleul | 2 janvier 2023 - MAJ : 02/01/2023 12:57

À quelques mois de sa sortie, Netflix envisagerait de diffuser la saison 3 de The Witcher en la coupant en deux parties.

À l'heure où Henry Cavill a annoncé son départ de la série, la saison 3 de The Witcher s'est présentée comme son chant du cygne héroïque (mais improvisé). L'acteur devrait être remplacé par Liam Hemsworth pour la suite des aventures de Geralt de Riv, à moins que la série ne soit annulée d'ici là (on ne sait jamais avec Netflix).

Car hormis les propositions avec l'acteur britannique, les spin-offs ont peiné à convaincre et le dernier naufrage en date, l'immonde The Witcher: L'héritage du sang, en témoigne une fois encore. La solution pour la firme au N rouge – avant de potentiellement laisser tomber la licence en cas d'énième échec – serait peut-être d'envisager une diffusion en deux parties pour les ultimes pas du comédien à travers le Continent.

 

The Witcher : photo, Henry CavillCe regard des fans qui doivent se coltiner le spin-off en attendant la saison 3

 

La question a été induite par Collider puisque cette manière de proposer du nouveau contenu s'est démocratisée sur le service de streaming – Better Call Saul, La Casa de Papel, Lupin et Stranger Things ont notamment eu droit à cette méthode. La showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich a ainsi répondu :

"Nous n'avons pas encore discuté de cela [diviser la saison], mais à ce stade [...] je ne l'exclurais pas. Je pense que, évidemment, nous ne mettons rien sur le marché dont nous ne soyons pas incroyablement fiers. Donc, cela dicte notre date de lancement. Et je pense que ce serait intéressant. Encore une fois, nous avons beaucoup de temps, environ huit mois avant la sortie de la saison 3 de The Witcher. Si Dieu le veut, nous sortirons tout en même temps. Mais qui sait, nous verrons ce qui se passera."

 

The Witcher : photo, Henry CavillL'attente, c'est comme être derrière les barreaux : c'est pas cool

 

Cette possibilité est d'autant plus plausible qu'elle permettrait à la série de potentiellement rattraper un retard pris sur sa post-production, comme l'évoquent certaines rumeurs. Si rien n'a été confirmé, les réécritures liées au départ de Cavilll et la présence de VFX gourmands et chronophages (comme avec Stranger Things) rend l'hypothèse probable... et après tout, ce ne serait pas la première fois (la surcharge d'effets spéciaux numériques de la saison 2 a repoussé sa sortie à l'époque). 

Pour l'instant, les nouvelles aventures de Geralt de Riv sont pressenties vaguement pour l'été 2023. En attendant, les aficionados de l'univers pourront rire ou souffrir (voire les deux) en s'essayant à la naissance du premier Sorceleur avec The Witcher : L'héritage du sang, disponible depuis le de 25 décembre 2022 sur Netflix.

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Runo
04/01/2023 à 08:23

@Kpocoff
la sortir en deux parties permet de faire payer les gens qui veulent suivre que cette série pour deux mois au lieu d'un, ça permet également de donner l'impression que le catalogue se remplit plus (a coup de demi sorties...)

La série aurait pus et dut être mieux, mais bon ça restait divertissant.
De même pour le spin off ...

Mais bon, Cavill en moins, ça va être dur de tenir la barque ...

A voir ce que donnera la série sur Warhammer 40K

JohnBarry
03/01/2023 à 09:19

@Birdy en slip

Cavill ne revient pas car il n'a pas quitté la série pour récupérer son rôle de Superman dans l'univers DCU, il l'a quitté pour "divergence créative".

Il est un grand fan du jeu et de l'univers The Witcher et apparemment il trouve que la série s'éloigne beaucoup trop du matériau d'origine.

Je peux le comprendre, moi qui suis très bon public, cela a été laborieux d'arriver au bout de la 2ème saison (incohérence, facilité scénaristique...). Je me suis accroché car j'aime beaucoup l'univers The Witcher, mais j'ai regardé les épisodes sur plusieurs semaines.

Henry Cavill étant l'un des seuls vrais atouts de cette série, son départ en fin de saison 3 est une très mauvaise nouvelle pour Netflix.

Birdy en slip
02/01/2023 à 23:38

Mais Cavill arrêtait ce rôle pour reporter le slip de Superman. Et comme finalement non, pourquoi arrêter sa série adorée ?

Kpocoff
02/01/2023 à 17:40

Aucune raison qu'en deux parties ça influe quelque chose et le spin off n'est pas si mauvais avec le mérite de raconter la genèse de ce que vous aimez bref chacun ses goûts sans dégouter les autres...

maxleresistant
02/01/2023 à 14:40

Comme ça ils pourront décevoir les gens 2 fois au lieu d’une