The Handmaid's Tale saison 4 : une révolution se prépare dans le teaser rebelle

Mathias Penguilly | 25 juin 2020 - MAJ : 25/06/2020 11:35
Mathias Penguilly | 25 juin 2020 - MAJ : 25/06/2020 11:35

La quatrième salve d'épisodes du phénomène ne devrait pas être diffusée avant 2021, ce qui n'empêche pas Hulu de nous aguicher avec un premier teaser survolté.

La première saison de The Handmaid’s Tale était l'adaptation du best-seller de Margaret Atwood (par Bruce Miller), dépeignant un futur dystopique où les femmes sont asservies. Les femmes fertiles sont assignées à un foyer et doivent se reproduire pour assurer la descendance des militaires à la tête du pays. On y suivait June, rebaptisée DeFred, en référence au commandant qui la possède.

Deux saisons ont suivi, s'éloignant progressivement du matériau original puisque la saison 1 retraçait l'entièreté du bouquin d'Atwood. À chaque fois, la série nous plongeait dans les souvenirs du protagoniste, qui s'anime peu à peu d'un sentiment intense de rébellion. On l'avait laissée en plein acte de dissidence, prête à payer de sa vie la libération des opprimés de Gilead ; les premières images de la nouvelle saison, dévoilées par Hulu, nous replacent exactement à cet instant-là.

 

Photo Elisabeth MossDans la saison 4 de The Handmaid's Tale, DeFred ne se laisse plus faire !

 

Dans cette première salve d'images, on retrouve Elisabeth Moss dans sa longue robe de servante écarlate. Ces premières images sont aussi intrigantes que décevantes : plusieurs images de la fin de la saison 3 ont été mêlées aux nouvelles images de la saison 4. Le showrunner nous disait en février 2020 que l'intrigue de la saison serait "impossible à deviner" et ce n'est pas ce minuscule teaser qui nous permettra de le contredire (on en veut plus !).

 

 

La série retournera à sa formule d'origine puisque la nouvelle saison ne comptera que 10 épisodes (les deux saisons précédentes en comptaient 13). Aucune date précise n'a été dévoilée pour l'instant, mais la première bande-annonce laisse entendre qu'il faudra attendre 2021 pour voir June reprendre la tête de la révolution. Le tournage avait en effet été arrêté prématurément à cause de la pandémie de Covid-19, repoussant la diffusion à une date ultérieure.

Si d'ici là, vous ne pouvez pas vous passer d'Elisabeth Moss, l'actrice est actuellement à l'affiche de Invisible Man de Leigh Whannell. Sorti avant le confinement, le film est à nouveau diffusé dans les salles obscures (il fait partie des nombreuses ressorties de cet été) et comme toujours, la performance de Moss y est magnétique.

 

photo, Elisabeth MossOffred en proie à un homme invisible

commentaires

lumbala
01/07/2020 à 17:04

Si j'ai bien compris la Révolution ne fait que se préparer à la S4 je n'ai donc rien raté en zappant les S2 et S3 :-)

brucetheshark
25/06/2020 à 15:42

C'est dans tellement longtemps...

Greg
25/06/2020 à 14:26

J'espère qu'ils vont redresser le niveau, parce qu'une fois passée la découverte de cet univers dans la saison 1, les saisons 2 et 3 accumulent les incohérences et les redondances.

Jomini
25/06/2020 à 12:47

En espérant que ce soit la dernière...

votre commentaire