The Handmaid’s Tale : la saison 5 sera-t-elle la dernière de la série ?

Camille Vignes | 17 décembre 2020 - MAJ : 17/12/2020 12:12
Camille Vignes | 17 décembre 2020 - MAJ : 17/12/2020 12:12

Changements de plans pour The Handmaid’s Tale qui va certainement devoir « réévaluer » sa fin et sa cinquième saison.

La quatrième saison de The Handmaid’s Tale, la série dystopique adaptée de l’œuvre de Margaret Atwood avec Elisabeth Moss dans le rôle clef de la servante écarlate, devrait parler de liberté, de retour en arrière et de la rapidité à laquelle les choses reviennent à la « normale ».

Or après l’année que le monde, a fortiori l’Amérique, a de passé, ce « retour à la normale » appréhendé dans un univers post-traumatique aussi violent pour les libertés et pour le respect de droits humains que celui de la série Hulu opèrerait presque comme un oracle d’une réelle bonne nouvelle à venir.

 

photoPetit ange messager venu du ciel

 

Mais pour son créateur, à terme les choses ne sont pas si simples. Lui, Elisabeth Moss ainsi que les scénaristes ne peuvent évidemment pas continuer d’écrire l'histoire de la série sans prendre en compte les changements que 2020 a imposés à l’humanité.

Dans une interview avec The Hollywood ReporterBruce Miller (le créateur) a d’ailleurs évoqué l’impact du coronavirus sur la suite de sa série, expliquant ne pas savoir si la dernière saison serait finalement la dernière ou non.

« Je dois dire que mes projets auraient été vraiment différents sans la pandémie. Enfin, nous en avons parlé et, avec [Elisabeth Moss] nous en avons parlé, j’en ai aussi parlé avec les écrivains, d’où nous voulions aller exactement, mais avec cette année, j’ai bien l’impression qu’il va falloir qu'on réévalue nos plans.

 

Photo The Handmaid’s Tale, Elisabeth MossQuand on m'a cousu la bouche ? Boh c'est de l'histoire ancienne

 

Je sais où j’en suis dans l’histoire, et je sens qu’on devrait arriver à un moment charnier de l’histoire. De là à dire si ce sera la fin… je ne sais pas. Je pense juste que c’est le moment de réévaluer ce que nous pensions. »

Le maître mot est donc la réévaluation de la suite de l’histoire, avec simplement une variable immuable : après un trauma, le monde ne peut retourner à son état « d’avant ». Il demeure irrémédiablement dans un état de post-traumatisme. Belles perspectives.

Tout savoir sur The Handmaid’s Tale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Elgrin
19/12/2020 à 09:27

Même réflexion que funkyben : mauvaise traduction pour charnier (où l'on met les morts), différent de charnière (d'une porte par exemple).

Ce ne sont pas des adjectifs, on parle de moment charnière sans l'accorder.

funkyben
18/12/2020 à 13:30

Un moment charnier de l'histoire ?
Tout le monde meurt ?

Lylybetty
17/12/2020 à 18:44

Je sais pas pourquoi mais je pense que ça va mal finir, pas comme on voudrait

Ozymandias
17/12/2020 à 13:21

Ah ^^. J'ai du mal à comprendre ce qui a pu leur donner envie de changer leur scénario mais bon. Je trouve ça étrange d'adapter son histoire aux événements actuels, c'est indépendant !

votre commentaire