The Handmaid’s Tale : la saison 4 sera plus courte, en retard et "impossible à deviner" selon le showrunner

Camille Vignes | 4 février 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 4 février 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après avoir raccourci son format, la quatrième saison de The Handmaid’s Tale (la série d'anticipation Hulu avec Elisabeth Moss) prend du retard. 

Alors que les deux dernières saisons de The Handmaid’s Tale comportaient 13 épisodes chacune, quitte parfois à étirer le récit jusqu'à l'épuisement, la série emmenée par Elisabeth Moss retrouvera son format d'origine en offrant que 10 épisodes à sa quatrième saison.

À ce sujet, le showrunner de la série Bruce Miller avait déclaré à Indiewire début janvier n'avoir été motivé que par les aspects artistiques et que, d'après lui, l'intrigue semblait mieux se déployer en 10 épisodes. Il avait ensuite continué la promotion de la série en laissant planer le mystère sur la suite des évènements :

"N'essayez pas de deviner ce qui va se passer. Ce serait vain. Vous ne serez pas capable de savoir ce qui va se passer. C'est la beauté de la série."

 

Photo The Handmaid’s Tale, Elisabeth MossMotus et bouches cousues sur la prochaine saison

 

Or le mystère n'est pas tenu que sur l'histoire de ces prochains épisodes. Les premières saisons de la série chapeautée par Bruce Miller étaient respectivement sorties en avril 2017 et avril 2018 tandis que la troisième avait percé les écrans un peu plus tard dans l'année 2019, en juin. De même, la prochaine est bien partie pour se faire attendre. Impossible pour elle en effet de sortir en avril prochain, ou même en juin, puisque son tournage ne débutera pas avant le 2 mars 2020. 

Hormis cette entrée en production tardive, l'une des raisons principales de son arrivée décalée provient de la romancière derrière le roman d'origine The Handmaid's TaleMargaret Atwood qui a signé en septembre dernier The Testaments, la suite de son premier livre. Les deuxième et troisième saisons de The Handmaid’s Tale n'adaptaient pas l'oeuvre d'Atwood, mais en prolongeaient l'histoire à la manière (seule la première saison suivait son récit). S'entretenant avec Mayday Podcast, la monteuse de The Handmaid’s Tale a laissé entendre qu'une bonne partie de la quatrième saison avait été influencée par le récit de The Testaments. 

Peut-être le raccourcissement à 10 épisodes a-t-il été soufflé par le nouveau roman de Margaret Atwood ? Peut-être l'adaptation en série de The Testaments promise par Hulu se mêlera-t-elle avec la quatrième saison de The Handmaid’s Tale ? Il va de toute façon falloir attendre les premières images et le synopsis de la saison pour en avoir le coeur net. 


photoCertainement un peu plus de sadisme humain dans la prochaine saison

Tout savoir sur The Handmaid’s Tale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
fraise
14/05/2020 à 01:43

Pome 06/02/2020 à 00:11

Déjà vu sur OCS
Très bien.

--->lol

Elisabeth Moss
07/02/2020 à 13:57

Donnez moi un Oscar pour ma palette d'expression faciale dans le domaine "je suis constipée".

Chabru
06/02/2020 à 03:50

Moi j'ai trop adoré vite là 4

Pome
06/02/2020 à 00:11

Déjà vu sur OCS
Très bien.

Mafalda
05/02/2020 à 20:39

Peut-être qu'ils ont du retard parce qu'ils ont enfin décidé d'examiner investir dans des scénaristes... La troisième saison est tellement mauvaise et décevante comparée aux deux premières. Un gâchis.

Nick
05/02/2020 à 16:51

On sait ce qui va se passer, on va bailler. comme d’habitude depuis la fin de la première (Bonne) saison.