The Handmaid's Tale : la saison 5 posera les jalons du grand final de la série culte

Mathias Penguilly | 7 août 2021 - MAJ : 07/08/2021 11:11
Mathias Penguilly | 7 août 2021 - MAJ : 07/08/2021 11:11

Toutes les bonnes choses ont une fin. Hulu se prépare à mettre un point final à sa série la plus suivie. La question c'est : pour quand, exactement ?

"C'est pas la fin du début", mais "le début de la fin"... Ces paroles tirées d'Emilie Jolie, le conte musical culte de Philippe Chatel, n'ont jamais été aussi appropriées pour décrire la situation de The Handmaid’s Tale. Depuis la sortie de la Saison 4 au printemps dernier, la rumeur circule quant au statut de la cinquième saison de la série-phénomène : s'agira-t-il de la dernière ?

Pour l'instant, aucune réponse tranchée n'a été donnée mais les dernières déclarations des responsables de la plateforme de streaming Hulu laissent présager que la fin est proche.

 

photo, Elisabeth MossPartir avant que tout ne soit que ruines

 

Jordan Helman, qui dirige la section "fictions originales" du groupe, a laissé entendre que l'équipe de la série discutait de plus en plus de la manière de mettre un terme à la série.

"Le succès de The Handmaid's Tale reste primordial pour nous. Ceci dit, ce qui est aussi important pour nous, c'est de mettre fin à cette série d'une manière qui semble logique, 'organique', donc nous discutons en permanence (en ce moment même d'ailleurs) avec Bruce Miller [le créateur], Elisabeth Moss et Warren Littlefield [le producteur de la série] de la meilleure manière de mettre fin à la série.

Nous ne sommes pas encore parvenus à y répondre, je pense qu'on le saura dans les prochains mois. Trouver la fin parfaite pour la série, qu'il s'agisse d'une saison, de deux saisons ou de plus... Je suis vraiment confiant dans le fait qu'ils trouveront la manière la plus appropriée de terminer cette série".

 

photo, Elisabeth Moss, The Handmaid’s TaleNe nous mettons pas d'œillères, la série finira un jour

 

Pour les fans qui refusent de dire adieu au personnage de June/Offred et à l'univers post-apocalyptique de la série, il y a cependant deux bonnes nouvelles. La première, c'est que The Handmaid's Tale reste un des plus gros succès d'Hulu, qui a du mal à rivaliser avec la puissance de frappe de certains géants de la création de contenus comme NetflixDisney et HBO, dont la plateforme de streaming commence à peser. Helman aime d'ailleurs à le rappeler : pour lui, la série est "le joyau royal du portefeuille" d'Hulu. La fin de la série n'est pas un sujet qu'ils prennent à la légère.

 

Photo Elisabeth MossÇa va saigner !

 

Par ailleurs, même si la série originale prend fin, un univers étendu autour des œuvres de Margaret Atwood devrait voir le jour : le studio a déjà mis une option sur Les Testaments, une suite de La servante écarlate, qui se déroule une quinzaine d'années après les événements du premier livre. Pour Hulu, il s'agit donc de finir en beauté la série principale, sans pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain. En tout cas, on attend toujours que la fin de la série soit officialisée (incessamment sous peu si l'on en croit les déclarations de Jordan Helman).

 

 

Tout savoir sur The Handmaid’s Tale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
exchinois
01/09/2021 à 22:37

à tous les enfants gâtés qui feraient bien d'aller voir dans pas mal d'endroits de la planète ce qui se passer pour réviser leur définition de régime totalitaire, proposons une autre solution :
tout non vacciné qui se fait soigner en réa passe après les vaccinés quand il n'y a plus de place, et reçoit en fin de séjour la facture. Vu qu'ils ne risquent rien selon eux, ça ne devrait pas leur poser de pb. Je ne vois pas pourquoi le reste de la population aurait à risquer sa vie et son argent pour leurs croyances s'ils ne les assument pas jusqu'au bout.

Tant une
10/08/2021 à 03:15

Moi j'ai dévoré la série LA SERVANTE ÉCARLATE je ne pouvais pas me coucher avant 1h du matin je reprenais tout de suite après avoir déjeuner jusqu'à la nuit ,UN CHEF-OEUVRE .Nous venons de loin les femmes ,les séparations des enfants avec leurs mères, les violences ,les viols ,l'avenir de ses filles réduits à servir ses hommes ,ingratitudes ,les tortures

Bob
09/08/2021 à 17:38

Eh ben, la situation ne s’améliore pas !
Je suis partisan de n’autoriser les commentaires qu’aux personnes vaccinées, les autres ont des symptômes inquiétants…:D

saga10
09/08/2021 à 10:12

@ Jodinet Alors qu'on soit pour la vaccination je peux comprendre, mais qu'on soit pour le pass sanitaire, alors je comprends pas. Du coup question valeurs morales ca donne quoi pour toi et tes proches ? Vous êtes comme même pour une loi totalitaire et liberticide...

rientintinchti
08/08/2021 à 21:47

@jodinet
comme tout le monde?
Vous voulez dire comme les centaines de milliers de manifestants anti passe hier et tous les samedis?
Franchement... Si on ne peut pas parler de politique même sur un sujet comme cette série alors quand?
Vous préférez le rêve? la pilule bleue? libre à vous! mais d'autres ici et ailleurs sont réveillés....

Jodinet
08/08/2021 à 20:23

Pitié, j’adore ce site mais pas de politique. Vacciné et pour le pass comme tout le monde autour de moi donc il y a tous les avis ici. Mais évitons ces débats sans fin….

Nico
08/08/2021 à 08:00

La politique n a rien à faire sur un site comme ici

Jojo
08/08/2021 à 07:49

Vraiment hâte de voir la suite, la saison 4 a relancé la série mais attention à ne pas trop tirer en longueur sur la fin.

@rientintinchti désolé mais ce sujet n'a rien à faire ici !

rientintinchti
07/08/2021 à 22:45

@Lambdazero

L'heure est trop grave. Il ne s'agit pas seulement de politique mais de nos libertés les plus élémentaires. Le cinéma mainstream ne se gêne pas pour nous faire perdre de vue le politique en nous endormant. C'est comme ça qu'on régresse.
Après demain certains de vos proches et de mes proches ne seront pas admis dans les hopitaux; les soignants risqueront de se faire virer ou mis à pied et ça, ça n'est pas du cinéma mais la réalité.
à force de regarder ailleurs pour ne pas regarder la réalité en face, la tyrannie s'installe.
Je suis très cinéphile. J'aime cependant mon pays et il connait aujourd'hui des heures très obscures.

Lambdazero
07/08/2021 à 22:16

Les gars (en commentaires), laissez la politique en dehors de ce site où il fait bon parler ciné,svp. Écran Large évoque souvent la catastrophe de cette baisse de fréquentation dans ses articles sur le box-office, mais on n'a pas besoin d'un site militant (dans un sens où dans un autre).

Plus
votre commentaire