The Testaments, la suite du roman The Handmaid’s Tale, sera également adaptée en série par Hulu

Déborah Lechner | 5 septembre 2019 - MAJ : 05/09/2019 19:26
Déborah Lechner | 5 septembre 2019 - MAJ : 05/09/2019 19:26

L'auteure Margaret Atwood n'a pas encore sorti The Testaments, la suite de son roman à succès The Handmaid's Tale, qu'Hulu est déjà sur le qui-vive pour l'adapter en série.

Avec le succès des trois saisons de The Handmaid’s Tale sur Hulu, les ventes du roman éponyme de Margaret Atwood, dont est en partie tirée la série, ont été largement relancées. Ainsi, l'écrivaine canadienne s'est lancée dans l'écriture de la suite de son livre à succès près de 34 ans après sa publication et l'a terminée. 

The Testaments sera donc mis en vente dès le 10 septembre prochain aux Etats-Unis et Hulu compte bien réitérer le carton de The Handmaid’s Tale. La plateforme a d'ores et déjà acheté les droits du livre pour une nouvelle adaptation télévisée du futur dystopique imaginé par Atwood. L'histoire se situera plus de 15 ans après la fin du premier roman et June laissera place à trois nouvelles narratrices.

Parmi elles se trouvera l'impitoyable Tante Lydia (Ann Dowd) avec qui les fans ont déjà fait connaissance. Mais à l'instar de Game of Thrones, la série a déjà dépassé l'intrigue de l'oeuvre originale et s'apprête même à mettre une quatrième saison en route. Il est donc trop tôt pour savoir comment la nouvelle adaptation sera liée à la première série ou même si elle le sera.

 

photo, The Handmaid’s Tale, Ann DowdLa tortionnaire Tante Lydia (Ann Dowd) dans The Handmaid’s Tale

 

Très logiquement, le nouveau livre de Margaret Atwood devrait profiter de l'engouement de la série de Bruce Miller. Même si tout ne se passe pas exactement comme prévu puisque d'après The Guardian, près de 800 personnes qui avaient précommandé le livre sur Amazon l'auraient reçu avant sa sortie officielle, ce qui nous permet de jeter un oeil à la couverture et sa servante... verte ?

" Quelqu'un d'autre a-t-il reçu le nouveau livre de Margaret Atwood The Testaments avec une semaine d'avance ? Je pensais qu'ils venaient de changer la date de sortie, mais vérifiant, on dirait bien qu'il s'agit d'une confusion d'Amazon ? J'ai l'impression d'avoir gagné au loto !"

Il faudra être un peu plus patient en France où The Testaments est attendu pour le 7 novembre.

 

photo, Elisabeth Moss, The Handmaid’s TaleJune (Elisabeth Moss) dans The Handmaid’s Tale

 

commentaires

captp
06/09/2019 à 19:24

Ça me pose un petit soucis cette histoire, Margaret Atwood est plutôt une bonne romancière mais en plus de craindre que de part et d'autre on accouche d'une œuvre consanguine sans plus trop savoir qui s'inspire de qui, je me pose des questions sur le caractère opportuniste d'écrire la suite maintenant que la série cartonne alors que le livre date de 85.
Pour la série c'est mort pour moi mais je lirai le livre en poche en lui accordant le bénéfice du doute :)

votre commentaire