Snowpiercer : au milieu du chaos, la série sortira plus tôt

Mathieu Jaborska | 3 avril 2020 - MAJ : 03/04/2020 11:55
Mathieu Jaborska | 3 avril 2020 - MAJ : 03/04/2020 11:55

Alors que les longs-métrages de cinéma tombent comme des dominos, certaines séries pourraient bien profiter indirectement de la pandémie.

Mourir peut attendreFast & Furious 9Black Widow et maintenant la suite de Top Gun : les décalages de blockbusters liés à la crise sanitaire et économique mondiale se multiplient comme des lapins. Dans ce contexte particulier, la SVoD et autres services de vidéo à la demande contituent souvent les seules alternatives, au point que quelques programmes commencent à voir leur audience augmenter. C'est le cas par exemple du Westworld de HBO.

 

photo, Jennifer Connelly, Snowpiercer"Restez chez vous, ou ça va chier"

 

Les séries ont le vent en poupe, et ça, TNT l'a bien compris. La chaîne se prépare pour le lancement de sa nouvelle production, un petit évenement mettant en scène le fameux train tournant autour de la terre popularisé par Bong Joon-ho dans Snowpiercer. Aux vues des premières images à disposition, le résultat, ayant enrôlé Daveed DiggsJennifer Connelly et même Sean Bean dans la saison 2 déjà commandée, semble plus s'inspirer de l'excellent film que de la non moins excellente bande-dessinée de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette.

Et les premiers épisodes arriveront bien plus vite que prévu. Dans un communiqué de presse, la date de sortie de la série a été déplacée du 31 au 17 mai aux Etats-Unis. L'idée est bien sûr de donner du grain à moudre à la population confinée, qui sera alors ravie de suivre les péripéties d'un groupe de confinés dans un train en pleine apocalypse. C'est du moins ce qu'a expliqué, en gros, la directrice générale de la chaine, Brett Weitz.

"Snowpiercer est l'une des séries originales les plus attendues de 2020 et dans ce climat, les spectateurs ont besoin de contenu passionnant, stimulant et palpitant qui leur parle à un niveau plus profond. Il est très important qu'on tienne notre promesse de rencontrer un public partout où il est, et de fait, nous avançons la première de Snowpiercer pour que les fans puissent profiter de cette série encore plus tôt."

 

photo, Daveed Diggs, Jennifer Connelly, SnowpiercerParfait pour sortir de notre train-train quotidien

 

La situation ne manque pas d'ironie. En effet, la série en question est connue pour avoir été repoussée à de nombreuses reprises. A l'origine, en 2017, Scott Derrickson devait s'occuper de la réalisation et Josh Friedman du poste de showrunner. A la suite du pilote commandé par TNT, les deux compères se sont fait gentiment remerciés pour "différends artistiques". Les producteurs ont décidé de confier les rênes à Graeme Manson au grand dam de Derrickson, refusant de s'occuper des reshoots du premier épisode, finalement assurés par James Hawes.

En France, c'est Netflix qui devrait diffuser cette série maudite temporairement graciée. Rien n'a été annoncé par la plateforme pour l'instant, mais elle pourrait bien s'aligner sur son partenaire américain.

 

Affiche US

commentaires

coco
03/04/2020 à 15:07

Surtout une série ou des gens sont coincé dans un endroit fermé..

MickeymousE
03/04/2020 à 13:08

J'avais vu le teaser/trailer...aucun intérêt à vrai dire le film a déjà tout et même là on voit pas comment la prestation de Jennifer Connelly pourrait être meilleure que celle de Tilda Swinton qui a pratiquement fait un sans faute.

""Snowpiercer est l'une des séries originales les plus attendues de 2020 et dans ce climat, les spectateurs ont besoin de contenu passionnant, stimulant et palpitant qui leur parle à un niveau plus profond."
il est étonnant de dire cela (hormis bien sur de vouloir refourguer sa quincaillerie) actuellement les gens ont surtout besoin de divertissant positif que d'histoire de no futur anxiogène car Snowpiercer est une histoire déprimante humainement.

votre commentaire