Snowpiercer : bordel chez Warner, la saison 4 pourrait ne jamais arriver sur Netflix

Mathis Bailleul | 16 janvier 2023 - MAJ : 16/01/2023 14:47
Mathis Bailleul | 16 janvier 2023 - MAJ : 16/01/2023 14:47

Après trois saisons, le final de la série Snowpiercer est privé de diffusion par TNT et risque donc de ne jamais voir le jour sur Netflix.

La bande dessinée de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette a été joliment transposée à l'écran avec l'adaptation cinématographique de Bong Joon-ho, Snowpiercer : Le Transperceneige. En revanche, côté série, ça n'a pas été le cas avec le récit imaginé par Josh Friedman et Graeme Manson qui a débarqué sur Netflix en 2020.

Après une troisième saison décevante et incohérente, le train était en marche pour une quatrième et dernière partie avant le terminus. C'était sans compter sur TNT qui a changé d'avis et a purement et simplement privé le prochain chapitre de diffusion, alors même que la série a été tournée depuis août 2022.

 

Snowpiercer : photo, Mickey Sumner"Allo oui ? On annule tout !"

 

La chaîne appartenant au groupe Warner Bros. Discovery, le propriétaire a clarifié la situation dans un communiqué :

"Nous pouvons confirmer que TNT ne diffusera pas la saison 4 de Snowpiercer. Ce fut une décision difficile, mais notre admiration pour les talentueux scénaristes, acteurs et équipes qui ont donné vie à l'extraordinaire monde post-apocalyptique de Snowpiercer reste forte. Nous travaillons en collaboration avec les producteurs depuis l'année dernière pour aider la série à trouver un nouveau foyer où les fans pourront continuer à profiter de son histoire passionnante et de son expérience visuelle exceptionnelle. Nous sommes impatients de travailler avec eux sur de futurs projets."

 

Snowpiercer : photo, Daveed Diggs, Archie PanjabiLa série plie bagage

 

Il faut rappeler que le conglomérat a opéré un grand ménage ces derniers temps, et ce, dans le cadre de réductions de contenu à des fins de déduction fiscaleSnowpiercer a rejoint une longue liste de laissé-pour-compte que sont Batgirl, Demimonde, The Big D (privée de diffusion quelques semaines avant sa sortie), Chad et Kill The Orange Bear ou encore Westworld. Ainsi, la saison 4 est menacée de ne jamais sortir sur les écrans... et compromet par la force des choses sa diffusion prochaine sur Netflix à l'international.

Il reste cependant l'espoir que la série soit rachetée à l'instar de The Big D et Chad (reprises par Roku et Peacock). La firme au N rouge – qui diffuse les épisodes en France et sur une bonne partie du monde – pourrait sauter sur l'occasion (une aubaine sachant que le tournage est déjà fait). Ce ne serait pas la première fois que le service de streaming sauve une production, ça a déjà été le cas pour Manifest ou Lucifer après tout. Du reste, les fans de la proposition SF attendront désespérément une annonce de ce genre.

Tout savoir sur Snowpiercer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
@tlantis
16/01/2023 à 21:38

EL sa serait pas mal un gros reportage sur la merde qui se passe à Warner .
Car la je reste dubitatif … comment sa peux être plus rentable de pas sortir une saison déjà tournée , un film déjà tourné etc ….

Redwan78
16/01/2023 à 17:55

Je crois que plus personne ne sait ce qu’il se passe à la
Warner. Un film tourné et monté :batgirl 90 millions de $. Le film ne sortira jamais et n’existe plus. Si ils veulent que je tourne un film et qui sort jamais. Autant qu’il me donne l’argent.

OMG
16/01/2023 à 17:01

Le bordel chez Warner ? Comme c'est étrange

Bleh
16/01/2023 à 15:47

Mais du strict point de vue financier (le seul qui compte pour un network), bazarder une saison entière complètement finalisée, ça n'a aucun sens non ? WBD ne cherche même pas récupérer ce qu'elle a investit pour tourner la saison, c'est incompréhensible.
Après on pourrait aussi parler du respect des fans et des artistes, mais ça doit être des concepts inconnus pour WBD.