La série télé Snowpiercer dévoile un premier trailer glacial

Christophe Foltzer | 22 juillet 2019 - MAJ : 22/07/2019 10:00
Christophe Foltzer | 22 juillet 2019 - MAJ : 22/07/2019 10:00

C'est perturbant de se dire que Snowpiercer a déjà six ans. On n'a pas vu le temps passer. C'est sûr que si on était dans un train lancé dans un trajet éternel, entassé les uns sur les autres et dans un paysage glacé, on l'aurait déjà senti plus passer.

Oui, encore aujourd'hui, Snowpiercer : Le Transperceneige de Bong Joon-ho reste l'un des tous meilleurs films d'anticipation de la période actuelle, tout comme l'un des plus importants avec son discours politique acéré et son message désenchanté. Ce qui ne nous étonne pas du tout de la part du réalisateur de Memories of murder. Aussi, on était très surpris lorsque, il y a quelques années, on a entendu parler d'une adaptation en série.

 

Image 666386Quel grand film, bon sang !

 

Un projet qui a déjà connu son lot d'épreuves avant même sa diffusion et son tournage puisque le premier réalisateur, Scott Derrickson, a gentiment claqué la porte après que le nouveau showrunner, Graeme Manson, ait totalement réécrit le script en imposant une nouvelle vision. Derrickson remplacé par James Hawes, la série a enfin pu se tourner l'été dernier avec, dit-on, de fréquents passages de Bong Joon-ho sur le plateau, vu qu'il en est l'un des producteurs exécutifs.

 

photo SnowpiercerJennifer Connelly

 

C'est donc lors du dernier Comic-Con qu'un premier trailer de la série a été diffusé en grande pompe et en présence de ses deux acteurs principaux : Jennifer Connelly et Daveed Diggs. Connelly y incarne Melanie Cavill, une passagère de première classe qui est aussi la Voix du Train, tandis que Diggs, lui, est Layton Well, un passager de la queue qui va déclencher la révolution.

 

photo SnowpiercerDaveed Diggs

 

Le résultat est assez perturbant et pas mal intriguant puisque, si nous retrouvons l'ambiance du film de Bong Joon-ho, notamment dans le design du train et ses décors, le tout nous parait encore un peu trop propre et un peu cheap par moments. Bien sûr, il ne faut pas juger une oeuvre sur une simple bande-annonce, mais les contingences du format télé risquent de ralentir considérablement la tension et le côté énervé du film.

Ceci dit, il faudra encore attendre jusqu'au printemps 2020 pour que la chaine TBS ne diffuse le premier épisode de Snowpiercer et, dans la foulée, on apprend qu'une saison 2 est déjà commandée et qu'elle devrait faire apparaitre des personnages issus directement du Transperceneige, la bande dessinée française à l'origine de tout ça.

On patiente donc et on croise les doigts.

 

commentaires

Pat
22/07/2019 à 20:13

On dirait une déclinaison du film mais pas une inspiration de la BD qui est sombre et désespérante.

Cuttyflam
22/07/2019 à 19:14

ça donne envie de regarder le film quoi.

Rilou
22/07/2019 à 12:01

Je sais pas trop !! Bien que le trailer est intéressant j'ais tellement adoré le film que j'ai du mal là !! Peut être aurait il fallu attendre quelques années supplémentaires avant de sortir une nouvelle version

votre commentaire