Snowpiercer saison 4 : la série dystopique annonce (enfin) son annulation

Déborah Lechner | 20 juin 2022
Déborah Lechner | 20 juin 2022

Parce que mieux vaut tard que jamais, la médiocre série Snowpiercer sera finalement annulée après la quatrième saison.

Après le très réussi film de science-fiction Snowpiercer : Le Transperceneige réalisé par Bong Joon-ho en 2013, les scénaristes Josh Friedman et Graeme Manson et la chaîne TNT se sont lancés dans une nouvelle adaptation de la bande dessinée française Le Transperceneige. La série suit donc les passagers d'un train en marche qui abrite les derniers humains après que le monde soit devenu un désert de glace qui ne permet à aucune forme de vie de survivre. 

La première saison était assez divertissante, mais trahissait déjà les lacunes de la série, qui n'a fait que perdre en vitesse et gagner en incohérence au fil des épisodes, jusqu'à la saison 3 insensée de Snowpiercer.

 

 

Snowpiercer : photo, Daveed DiggsDaveed Diggs qui se pose autant de questions que nous sur la série

 

On ne pleurera donc pas après que Deadline a annoncé que la quatrième fournée du drame post-apocalyptique, qui est actuellement en production, sera également la dernière. Il y a plusieurs semaines, Variety avait déjà partagé la rumeur d'une annulation prochaine, qui s'est donc confirmée comme indiqué dans le communiqué exagérément élogieux d'un porte-parole du réseau TNT retranscrit par Deadline

"Nous pouvons confirmer que Snowpiercer se terminera après une course réussie sur plusieurs saisons sur TNT. [...] La série a été acclamée par la critique, a eu un impact significatif sur le genre post-apocalyptique et restera dans le cœur et l'esprit des fans pour toujours".

 

Snowpiercer : photo, Daveed Diggs, Archie PanjabiTerminus, tout le monde descend

 

Snowpiercer rejoint ainsi la liste des séries médiocres dérivées de films à succès qui ont fini par être annulées comme Taken de NBC, Training Day et Rush Hour de CBS ou encore L'Arme fatale de la Fox. À l'heure actuelle, aucune date de sortie pour l'ultime saison de Snowpiercer n'a été dévoilée. Cette ultime fournée sera chapeautée par le nouveau showrunner Paul Zbyszewski, qui a succédé aux producteurs exécutifs Graeme Manson et Aubrey Nealon, et marquera l'arrivée de nouveaux personnages campés par Clark Gregg et Michael Aronov.

En France, la série est toujours disponible sur Netflix.

Tout savoir sur Snowpiercer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GG
23/06/2022 à 22:51

Loin de dire que c'est la série du siècle, elle reste néanmoins très sympa à regarder et permet d'aller un peu plus loin que le film sur plusieurs aspects notamment la vie à bord du train. La saison 3 est clairement beaucoup moins bien que les deux première mais sérieusement, WTF cet article???
Pourquoi tant de haine envers cette série?
L'auteur est surement un grand fan de la bd et trouve que ça a été mal retranscrit mais la...
On dirait un stagiaire en crise d'ado qui envoie toute sa haine parce que la série ne lui plait pas mdrrr

EcranLargeRaconteDeLaMerde
23/06/2022 à 10:29

J'hallucine l'article horrible. Celui qui a pondu cette merde est venu au monde en sortant du c*l d'une moule collée contre un rocher frappé par les vagues. La série a eu de très bons retours, des critiques élogieuses des spectateurs... C'est même précisé sur cet article en citant le real, mais le dégénéré qui écrit cet article flingue la série du début à la fin de son torchon. Mais il est malade ce type. En vrai c'est clairement un détracteur qui déteste la série et qui se fait une joie de la flinguer alors qu'elle est plutôt saluer par les fans and Co. Voilà on donne un peu de pouvoir à des types devenus journalistes par accident ou par opportunisme voir les deux à la fois, et voilà le résultat. Pfff. En même, pas surprenant vu qu'en les médias français sont les pires qui soit, à l'image des BFM, CNews, LCI, FranceInfo, Le Parisien, Sud-Ouest et compagnies qui font de la merde de desinformations h24, 7j/7. Bouffons !

Ffx
22/06/2022 à 20:12

Le film est plutôt bon, regardez les notes des agrégateurs :)

Rokuban
22/06/2022 à 18:20

Ouvrez les yeux, les gars.
Le film était une bouse...

Laurent SFN
21/06/2022 à 23:08

J'avais bien aimé la première saison. La seconde est pas mal même si on sent venir les limites du concept. Cependant la 3 part un peu dans le grand n'importe quoi...j'espère que la 4 apportera une conclusion satisfaisante à ce qui ressemble de plus en plus à un bourbier scénaristique.

Flo
21/06/2022 à 22:32

Au contraire, le film est pas top alors que la série est vraiment cool

Cousinyud
21/06/2022 à 17:00

Complètement en désaccord avec vous... et c'est de plus en plus le cas...
La série est bien meilleure que le film qui est vraiment mauvais ( jamais compris toute les critiques positive sur ce film )et très plaisante à regarder même si elle est loin d être parfaite...
Je suis heureux qu'il y ai une saison 4 avec une vrai fin.

Rakis
20/06/2022 à 23:13

Je n'ai pas encore vu cette série et compte bien la voir, même si je ne vois pas comment il était possible d'étirer le concept du film en série. La durée du film était suffisante. Mais je vais y aller car il y a Jennifer Connelly !!!

Meloww
20/06/2022 à 18:07

J'ai plutôt passer de bon moments devant cette serie. Une dernière saison avec une vrai fin est un bon choix

Athan
20/06/2022 à 17:59

La série est une tuerie contrairement au film qui est un échec.....

Plus
votre commentaire