Defending Jacob : après Avengers, Chris Evans est justicier dans la bande-annonce de la série Apple TV+

Marion Barlet | 26 mars 2020
Marion Barlet | 26 mars 2020

Chris Evans interprète un père dont le fils est accusé de meurtre dans Defending Jacob, la nouvelle série d'Apple TV+.

Le grand public le connaît surtout pour son rôle de Captain America dans l'univers Marvel, mais c'est un autre type de justicier que va jouer Chris Evans dans la série produite par Apple TV+. L'acteur a rangé son costume barriolé au profit d'un look plus standard mais aussi plus sombre, dans une ambiance meurtrière où son fils est accusé d'être l'assassin au premier degré d'un jeune garçon. 

La bande-annonce met les projecteurs sur la star hollywoodienne, qui porte la barbe et se retrouve en conflit intérieur avec son personnage d'Andy Barber. Tiré du roman éponyme de William Landay paru en 2012 et devenu un best-seller, Defending Jacob raconte l'histoire d'un père, procureur adjoint, prêt à tout pour défendre son fils et dévoiler la vérité au grand jour. Mais ces deux enjeux sont-ils compatibles ? La bande-annonce nous en montre plus.

 

 

Les images insistent immédiatement sur l'ambiguïté de Jacob (Jaeden Martell), un garçon qui semble associable et dont le meurtre de son camarade de classe ne paraît pas impossible. Des preuves l'accablent mais ses parents (Chris Evans et Michelle Dockery) luttent pour le sortir d'affaire, avant d'être eux-mêmes en proie au doute. Sombre et psychologique, ce thriller palpitant plonge une famille dans la violence d'une enquête policière où le leitmotiv "tu peux être un homme bien, ou tu peux être un bon père" sera décisif.

 

photoUne dernière photo de famille avant de partir à l'ombre

 

Avec J.K. Simmons, Cherry Jones et Pablo Schreiber qui complètent ce casting classieux, la saison 1 de Defending Jacob pourrait attirer les curieux, les passionnés de meurtres et de procès, ou les fans de Chris Evans. Les trois premiers épisodes de la série seront disponibles sur la plateforme à partir du 24 avril prochain avant la diffusion d'un par semaine chaque vendredi. Pour concurrencer ses adversaires NetflixDisney+ et Amazon Prime VideoApple TV+ se diversifie dans son catalogue et propose des séries criminelles autant que fantastiques.

Pour découvrir notre critique de la première saison de See, produite par la pomme, c'est par ici. On vous conseille aussi vivement The Morning Show dans notre critique par là.

 

affiche

commentaires

Numberz
26/03/2020 à 18:54

En parlant de gosse malsain, le môme de Tench de Mindhunter se posait là je trouve :)

votre commentaire