Après Mission : Impossible, Mourir peut attendre, Marvel : Riverdale, nouvelle victime du coronavirus

Camille Vignes | 12 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 12 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le coronavirus n’a pas de frontières et a déjà de lourdes répercussions sur le monde du cinéma et de la culture : films, séries et jeux vidéo prennent du retard à cause de lui.

Le festival E3 2020 a officiellement été annulé à cause du coronavirus, après d’autres comme le SXSW, Canneseries ou encore SeriesMania tandis qu’une épée de Damoclès flotte au-dessus du Festival de Cannes. !Des sorties de films très attendus ont été décalées (Mourir peut attendreSans un bruit 2), le box-office chinois s’est déjà effondré et certaines productions sont tout simplement gelées (Mission : Impossible 7). 

On apprenait d'ailleurs ce 11 mars que la série Marvel The Falcon and The Winter Soldier, prévue pour août 2020 sur Disney+, voyait sa production arrêtée pour la seconde fois. C’est aujourd’hui au tour d’un représentant de Riverdale pour le studio Warner Bros TV de confirmer au micro de Deadline que le tournage de la quatrième saison était officiellement suspendu.

 

photo, Lili ReinhartContact interdit, Coronavirus oblige !

 

« Nous avons été informés qu'un membre de l'équipe de Riverdale, en cours de production à Vancouver, a récemment été en contact avec une personne testée positive au COVID-19 […]

Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités compétentes et les agences de santé de Vancouver pour identifier et contacter toutes les personnes qui auraient pu entrer en contact direct avec cette personne. La santé et la sécurité de nos employés, casting et équipe de production, sont toujours nos priorités absolues. Nous avons et continuerons de prendre des précautions nécessaires pour protéger tous ceux qui travaillent sur nos productions à travers le monde.

Par prudence, celle de Riverdale est actuellement suspendue. »  

En attendant des nouvelles du front, quand et comment reprendra le tournage de Riverdale, les seize premiers chapitres de sa quatrième saison sont disponibles sur Netflix. La série devait reprendre le 9 avril prochain sur la plateforme et la veille sur The CW, mais il va falloir attendre pour savoir comment toute l'histoire autour de Jughead se règlera.

 

photo

Tout savoir sur Riverdale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubble Ghost
12/03/2020 à 22:20

" Marvel : Riverdale " ?!... Attends... C'est quoi ce délire ?... Riverdale, c'est pas du Marvel, non ?... Il y a un truc qui m'échappe ^^

Jojo
12/03/2020 à 19:31

Je ne vais pas spoiler mais le dernier épisode diffusé peut très bien servir de fin de saison !

Dirty Harry
12/03/2020 à 18:34

N'empêche ce Coronavirus est une aubaine pour Netflix et autres plateformes de streaming, moins pour les salles obscures...

votre commentaire