Riverdale saison 5: place au surnaturel, un personnage bientôt de retour d'entre les morts ?

Camille Vignes | 26 novembre 2020
Camille Vignes | 26 novembre 2020

La quatrième saison avait dévoilé des affiches très pop et colorées, dignes des années 80. Pour sa cinquième saison, actuellement en plein tournage, Riverdale est partie du côté de l’horreur pour annoncer l’arrivée des morts-vivants.

Annoncée un petit jour avant Walker sur The CW, soit le 20 janvier prochain, la cinquième saison de Riverdale devrait rebattre un peu les cartes des premières aventures.

D’abord parce qu’après ses trois premiers épisodes, retraçant les derniers moments lycéens des protagonistes, elle sautera de cinq ans dans le futur, passant donc sous silences leurs années universitaires. Ensuite parce que, pour la première fois, elle voguera, comme sa petite sœur Les nouvelles aventures de Sabrina, vers le surnaturel. Et notamment les morts-vivants.

  

AfficheSlasher à la sauce Archie-CW

 

Cela fait déjà plusieurs mois que l’on se doutait que la série se réinventerait de la sorte et, s’amusant sur les réseaux sociaux, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa l'a définitivement confirmé en twittant un premier poster de la saison 5. Pâle, marécageux et tout en retour à la vie d’après sa légende. Très différent de ce que la série avait l’habitude de servir.

« Rien ne reste enterré pour toujours. »

 

Évidemment, il n’aura pas fallu longtemps aux fans pour émettre des hypothèses pour savoir à qui appartient ce bras sur l’affiche. Certains espèrent, par exemple, ne pas voir Jason Blossom sortir encore une fois de sa tombe (il est mort depuis la première saison), alors qu'il ne cesse déjà de revenir hanter Archie (K.J. Apa), Betty (Lili Reinhart), Jughead (Cole Sprouse), Veronica (Camila Mendes), mais aussi et surtout sa soeur jumelle Cheryl (Madelaine Petsch). 

À voir donc, le 20 janvier prochain sur The CW aux Etats-Unis, et sans doute dès le 21 janvier sur Netflix en France.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

lou
26/11/2020 à 19:14

Pas Jason

votre commentaire