Les nouvelles aventures de Sabrina et Riverdale ont enfin relié leurs histoires sur Netflix

Camille Vignes | 27 janvier 2020
Camille Vignes | 27 janvier 2020

ATTENTION, cet article contient des SPOILERS sur la dernière saison des Nouvelles aventures de Sabrina. Si vous n’êtes pas à jour, vous devriez peut-être passer votre chemin.

 

photoDevant elle aussi vous pouvez passer votre chemin

 

Les nouvelles aventures de Sabrina est de retour sur Netflix depuis ce vendredi 24 janvier. Il aura au moins fallu ses deux premières parties à l'apprentie sorcière pour dompter sa puissance magique, mais la troisième n’est pas passée par quatre chemins pour propulser ses protagonistes dans l’obscurantisme des enfers. 

Enfer, sexe, pom-pom girls, meurtre, voyage dans le temps et vomissement de coléoptères sont au programme de la nouvelle salve d’épisodes de cette partie 3. Enfin pas seulement puisque ces troisièmes aventures de Sabrina ont (enfin) poussé la sorcière à se rendre à Riverdale, la ville frontalière de Greendale et qui donne son nom à l'autre série issue des comics Archie. 

 

photo, Kiernan ShipkaDes enfers à Riverdale 

 

Riverdale a bien fait un ou eux clins d’oeil verbaux aux Nouvelles aventures de Sabrina, et vice versa, mais les héros de l’un n’avaient jusqu’à présent jamais rencontré les protagonistes de l’autre, alors que techniquement, les villes de Riverdale et de Greendale ne sont séparées que par une rivière.

Sabrina est venue mettre fin au statu quo à plusieurs reprises. Dans le premier épisode de cette nouvelle partie d’abord, en introduisant Penelope Blossom, la mère de Cheryl Blossom dans Riverdalecampée par Nathalie BolttOu du moins son apparence physique - le public découvrant rapidement qu’il s’agit en réalité de Prudence (Tati Gabrielle) déguisée en Penelope grâce à un sortilège. 

Ensuite par des détours de scénario qu’on taira ici pour ne pas tout divulgâcher, Sabrina (Kiernan Shipka) et Ambrose (Chance Perdomo) finissent par traverser la rivière pour se rendre à Riverdale dans le troisième épisode. Une Riverdale plus proche des comics que de la série télé qui laisse entendre que des zombies errent toujours dans les rues de la ville (un arc narratif bien présent dans les comics, mais totalement évincé du récit de la série). 

 

 

 

Cette aventure bouleverse donc totalement Riverdale car, aussi invraisemblables qu’aient été les événements des trois dernières saisons, la ville était jusqu’alors exempte de toute magie. 

D'autres easter eggs tout droit sortis de Riverdale ont été cachés dans la nouvelle partie des Nouvelles aventures de Sabrina - comme un membre des Serpents ou le Dr Cerberus - mais rien de vraiment majeur. On ne sait pas encore si les deux séries ont prévu d'autres rencontres pour la suite, mais une chose est sûre, maintenant que la magie a été intégrée à Riverdale, le futur de la série va pouvoir prendre un tout nouveau tournant (et peut-être même expliquer certains événements passés).

 

photo

photo

commentaires

Opale
27/01/2020 à 18:00

Sabrina c'est sympa, sans plus mais sympa. Et puis l'actrice est tellement mimi...

Madolic
27/01/2020 à 15:51

Ouais on a vu un arbre de Riverdale c'est tout ^^
Ce qu'elle était mauvaise cette saison !

votre commentaire