Riverdale saison 4 : on sait enfin si ce personnage majeur est mort ou non

Camille Vignes | 6 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 6 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

ATTENTION, cet article contient des SPLOILERS sur la saison 4 de Riverdale.

 

photo, K.J. ApaGrosse question

 

Mort, caché… où est passé Jughead ? C’est l'intrigue que le cliffhanger de fin de saison précédente avait laissée en suspens et qui est revenue hanter les fans avec celui de la mi-saison en cours. Une intrigue avec laquelle les scénaristes se sont beaucoup amusés pour torturer les fans. 

Cliffhangers, flash-forwards... les scénaristes ont usé de presque tous les ressorts scénaristiques possibles. Ils ont aussi organisé de fausses funérailles au cours du dernier épisode pour faire croire à la mort du personnage campé par Cole Sprouse. Et le créateur a même partagé un tweet funèbre avant le quinzième épisode pour rendre tout ça plus crédible. 

 

"Épisode de Riverdale très spécial demain soir. À regarder avec de la nourriture réconfortante. De la soupe de tomates peut-être".  

 

photo, Lili ReinhartPrête à tout pour Jughead

 

Mais la série est passée maître dans l’art des retournements de situation et twist en tout genre, et les scénaristes ne seraient pas allés jusqu’à tuer Jughead.

Sa disparition a donc finalement trouvé une explication bien plus simple au court du quinzième épisode. Après les funérailles, certains habitants de Riverdale se sont laissés aller à quelques confessions. Notamment Betty (Lili Reinhart) qui a avoué à sa mère avoir monté un coup et caché Jughead dans le bunker en attendant qu'Archie (K.J. Apa) et le scooby gang mènent l’enquête sur les étudiants de Stonewall Prep.

 

photo, Lili Reinhart, K.J. ApaMeilleurs inventeurs de plans 

 

Certes, la survie de Jughead n’est pas franchement surprenante, mais la cascade de rebondissement de situations qui s’en est suivie est bel et bien signée Riverdale.

Jughead et les autres n’avaient en effet pas pour seul but de faire croire à sa mort, ils voulaient également pousser les adolescents de Stonewall Prep aux aveux et leur faire révéler leur plan - celui de le tuer et de faire porter le chapeau à Betty. Cette dernière et Jughead ne sont pas encore arrivés à leurs fins, mais ils devraient confronter les Stonies dans le prochain épisode.

 

photo

Tout savoir sur Riverdale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lili
30/07/2020 à 00:11

Jai meme plu anvi de regarde riverdal

Lilou_
16/04/2020 à 02:18

Vous êtes pas déçus de la fin?
Moi oui,ce que fait Betty avec Archie à Jughead est répugnant,elle est tellement infidèle et à l'air de le vivre bien!

soso
12/04/2020 à 15:11

Je .ai pas encore regarde je suis que à la saison 3 mais je me spoil pour pas que je deviennent l'océan pacifique

Doudous
30/03/2020 à 09:32

Alors J'ai bien regarde la saison 4, mais le truc je trouve que sa doit être dure de rester sous la terre plus de 2 semaines ! Perso moi j'arriverai pas ????

Jojo
07/03/2020 à 12:25

@Flo j'ai pensé à la même chose lol

Flo
07/03/2020 à 10:20

...ça aurait été plus marrant que ça soit son frère jumeau caché, joué par Dylan Sprouse.
:-)

votre commentaire