Riverdale : après la saison 4, deux acteurs principaux vont quitter la série

Camille Vignes | 24 février 2020 - MAJ : 24/02/2020 18:12
Camille Vignes | 24 février 2020 - MAJ : 24/02/2020 18:12

Alors que les évènements de l'épisode 13 n'ont toujours pas été résolus, deux personnages annoncent leur départ de Riverdale.

Riverdale est passée maître dans l’art de jouer avec les nerfs de ses spectateurs. D’abord parce que rarement une série aura autant joué de retournements de situations et d’évènements incongrus, ensuite parce que quand il s’agit de faire durer le suspense, la chaîne n’hésite pas à s’offrir une petite pause de deux semaines.

C’est ainsi que, quasiment quinze jours après avoir assisté aux évènements de l’épisode Les Idées de mars, le treizième épisode diffusé le 12 février dernier, et deux jours avant d’enfin voir ceux de How To Get Away With Murder, deux personnages principaux et présents depuis le début de la série ont annoncé leur départ. 

 

photo, Marisol NicholsLe coup de fil de départ...

 

La cinquième saison sera donc amputée des présences de Skeet Ulrich, qui campait (et campera jusqu’à la fin de la saison 4) FP Jones - le père de Jughead (Cole Sprouse) - et de Marisol Nichols, l’interprète d’Hermione Lodge - la mère de Veronica (Camila Mendes). On peut lire les dires des deux acteurs dans les colonnes de TV Line : 

« Je suis incroyablement reconnaissant pour toutes les amitiés que j’ai tissées grâce à Riverdale et ne plus voir tout ce monde quotidiennement va me manquer. Je suis fier d’avoir fait partie d’un groupe de personnes aussi talentueuses, que ce soit devant ou derrière la caméra. Mais j’ai décidé qu’il était temps pour moi de passer à autre chose et d’explorer d’autres opportunités» - Skeet Ulrich. 

« J'ai passé un moment incroyable à donner vie à Hermione Lodge et à travailler avec cet incroyable casting qui est devenu une famille. Nous avons passé ensemble des moments incroyables, dans les réussites comme dans les épreuves. Nous avons vraiment les fans les plus extraordinaires. J’ai hâte de débuter un nouveau chapitre et suis excitée à l’idée de découvrir ce que l’avenir me réserve » Marisol Nichols. 

 

photo, Skeet UlrichEt sa réponse 

 

De son côté, le créateur et showrunner de RiverdaleRoberto Aguirre-Sacasa, s’est lui aussi exprimé au sujet de ce départ (via Digital Spy). 

« Dire adieu à des personnes qu’on aime fait partie de la vie à Riverdale, et va avec le fait de grandir. Je remercie Skeet et Marisol pour leur travail incroyable sur la série ces quatre dernières années, et nous leur souhaitons le meilleur pour leurs prochains projets. F.P. et Hermione resteront toujours dans nos cœurs. Et ils seront évidemment toujours les bienvenus à Riverdale. » 

Aussi tristes que soient ces départs, a posteriori ils semblaient prévisibles - ou en tout cas plus plausibles qu'on pourrait le croire. Les quatre protagonistes principaux - Jughead,  Betty, Archi et Veronica - s’ils sont encore tous vivants, devraient partir pour l’université dans la prochaine saison, et donc moins compter sur leurs parents. Certaines rumeurs disent même qu'il y aurait un saut dans le temps entre les quatrième et cinquième saisons, comme dans Les Frères Scott ou Pretty Little Liars

En attendant de découvrir comment ces absences seront gérées, rendez-vous sur Netflix ce 27 février pour l'épisode 14, How To Get Away With Murder de Riverdale

 

photo, Cole Sprouse, Lili Reinhart, K.J. Apa, Camila MendesFini l'aide des parents pour ce beau monde ?

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire