Netflix commande un film teenage hitchcockien avec du Riverdale et du Stranger Things

Camille Vignes | 13 novembre 2020
Camille Vignes | 13 novembre 2020

Netflix commande une comédie noire hitchcockienne avec des actrices principales de Stranger Things et Riverdale

Alors que Stranger Things n'en finit plus de teaser sa quatrième saison à venir (la meilleure saison de la série grâce au coronavirus d'après les showrunners), et que Riverdale a finalement dévoilé la date de son retour sur la chaîne CW (en Amérique) et Netflix (le 21 janvier prochain), les deux séries vont être liées de loin sur la plateforme.

En effet, une actrice de chaque série devrait se retrouver dans une prochaine production du géant rouge : Camila Mendes (Veronica Logde depuis la première saison de Riverdale) et Maya Hawke (Robin Buckley, arrivée dans la dernière saison de Sranger Things).

 

photo, Maya HawkeRiverdale vs Stranger Things

 

Les deux actrices seront, a priori, à l'affiche d'une comédie noire hitchcockienne, d’après Deadline, mettant en scène les tribulations des « plus dangereux protagonistes qui soient » : celles d’adolescentes. Co-écrit par Jennifer Kaytin Robinson (Quelqu'un de bien) et Celeste Ballard (Sweet/Vicious), le long-métrage n’a pas encore de date de diffusion, mais a d’ores et déjà annoncé son humour tranchant... même si, de prime abord, il ressemble surtout au film adolescent lambda. 

En effet, chacune dans son rôle de it-girl reine des abeilles menant son petit monde lycéen à la baguette et d’outsider plutôt du genre à rester dans son coin, les deux adolescentes devraient finir par s’unir et s’entraider contre les personnes s'amusant à les tyranniser. À voir si, en s'étoffant, le pitch réussira à prendre assez de corps pour devenir une de ces comédies adolescentes mythiques qu'on se plaît à revoir sans trop culpabiliser.

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Badflix
17/11/2020 à 11:57

Netflix devrait changer de nom et s'appeler teenflix ça sera plus cohérent avec leurs programme .

Pat Rick
13/11/2020 à 19:42

"un film teenage hitchcockien"

Il y a un mot qui me plaît beaucoup et un autre beaucoup moins.

votre commentaire