Séries

Stranger Things : la saison 4 de la série Netflix sera peut-être la meilleure grâce au Covid

Par Gaël Delachapelle
3 novembre 2020
MAJ : 5 novembre 2020
7 commentaires
photo, Millie Bobby Brown, Sadie Sink, Noah Schnapp

Shawn Levy, producteur exécutif de Stranger Things, a affirmé que la saison 4 de la série Netflix sera la meilleure… grâce à la pandémie.

Le feuilleton de la saison 4 du phénomène Netflix Stranger Things continue, la prochaine saison tant attendue continuant à faire parler d’elle, malgré la pandémie de Covid-19 qui avait stoppée son tournage, avant qu’il ne puisse reprendre en octobre 2020. Après David Harbour, qui avait comparé le retour de son personnage, le shérif Hopper, à celui de Gandalf dans Le Seigneur des anneaux (rien que ça…), c’est maintenant au tour du producteur éxécutif de la série, Shawn Levy, de tarir des éloges sur cette quatrième saison. 

En effet, la production de cette nouvelle saison a pris du retard, comme beaucoup d’autres productions cinématographiques et sérielles, impactées par la pandémie mondiale, mais ce serait un mal pour un bien, selon le producteur Shawn Levy.

 

photo, David Harbour, Winona RyderQuand Winona Ryder et David Harbour apprennent que les frères Duffer ont fini un scénario… 

 

Dans une interview auprès de Collider, à l’occasion de la promotion d’une nouvelle série estampillée Netflix, intitulée Dash & Lilly, dont il est de nouveau producteur éxécutif, le réalisateur de La Nuit au musée est revenu sur les détails de la production de cette saison 4. En évoquant son retard… et ainsi que les effets bénéfiques de ce dernier sur l’écriture des showrunners, Matt et Ross Duffer :

« Je dirais simplement que la pandémie a définitivement retardé massivement le tournage et donc la sortie de notre saison 4. Actuellement, une date reste encore à déterminer. Mais cela a impacté de manière vraiment positive le travail des frères Duffer qui, pour la toute première fois, ont pu écrire la saison 4 en intégralité, avant de la tourner. Ils ont eu le temps de peaufiner, corriger, réécrire, comme rarement auparavant. Donc, la qualité des scénarios de cette saison 4 sera exceptionnelle, peut-être même meilleure que jamais. » 

 

Winona RyderLe casting qui attend que les frères Duffer finissent de peaufiner leurs scénarios… 

 

On est en tout cas ravi d’apprendre que les frères Duffer ont enfin fini d’écrire un scénario avant le tournage d’une saison de leur série phénomène. Comme quoi, la pandémie de la Covid-19 profite à certains, notamment dans les productions sérielles. Comme le dit Shawn Levy, la très attendue saison 4 de Stranger Things n’a donc actuellement pas de date de sortie annoncée pour l’instant. Si cela peut permettre aux Duffer de continuer à peaufiner leurs scénarios, après tout, pourquoi pas…

Cela permettra peut-être de relever le niveau de la série, après une troisième saison que nous avions considérée comme la plus faible du phénomène Netflix, notre critique disponible par ici.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Stranger Things - Saison 4
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Shinzo

Bah bizarrement moi c’est la troisième saison que j’ai préféré

Jasper

Mouais à part la 1ere saison le reste c’est bien poussif

Loic

Ah moi j’ai encore bien aimé la 3

Kelso

Les premières saisons se valent et sont plutôt différentes, et elles sont toutes de très bonne qualité, on s’attache vite à tous ces personnages qu’on a envie de retrouver. impatient de voir cette saison 4 qui me fait un peu peur a cause de tous les changement qu’il y aura suite à la fin de la troisième saison. Pour le moment en tout cas je n’ai jamais été déçu.

Batsy

Mouais. Ils disent ça comme si la 2 et la 3 était bonne. Je n’ai jamais vu une série aussi surcotté que celle-là.