Stranger Things : la saison 4 de la série Netflix sera peut-être la meilleure grâce au Covid

Gaël Delachapelle | 3 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gaël Delachapelle | 3 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Shawn Levy, producteur exécutif de Stranger Things, a affirmé que la saison 4 de la série Netflix sera la meilleure... grâce à la pandémie.

Le feuilleton de la saison 4 du phénomène Netflix Stranger Things continue, la prochaine saison tant attendue continuant à faire parler d'elle, malgré la pandémie de Covid-19 qui avait stoppée son tournage, avant qu'il ne puisse reprendre en octobre 2020. Après David Harbour, qui avait comparé le retour de son personnage, le shérif Hopper, à celui de Gandalf dans Le Seigneur des anneaux (rien que ça...), c'est maintenant au tour du producteur éxécutif de la série, Shawn Levy, de tarir des éloges sur cette quatrième saison. 

En effet, la production de cette nouvelle saison a pris du retard, comme beaucoup d'autres productions cinématographiques et sérielles, impactées par la pandémie mondiale, mais ce serait un mal pour un bien, selon le producteur Shawn Levy.

 

photo, David Harbour, Winona RyderQuand Winona Ryder et David Harbour apprennent que les frères Duffer ont fini un scénario... 

 

Dans une interview auprès de Collider, à l'occasion de la promotion d'une nouvelle série estampillée Netflix, intitulée Dash & Lilly, dont il est de nouveau producteur éxécutif, le réalisateur de La Nuit au musée est revenu sur les détails de la production de cette saison 4. En évoquant son retard... et ainsi que les effets bénéfiques de ce dernier sur l'écriture des showrunners, Matt et Ross Duffer :

"Je dirais simplement que la pandémie a définitivement retardé massivement le tournage et donc la sortie de notre saison 4. Actuellement, une date reste encore à déterminer. Mais cela a impacté de manière vraiment positive le travail des frères Duffer qui, pour la toute première fois, ont pu écrire la saison 4 en intégralité, avant de la tourner. Ils ont eu le temps de peaufiner, corriger, réécrire, comme rarement auparavant. Donc, la qualité des scénarios de cette saison 4 sera exceptionnelle, peut-être même meilleure que jamais." 

 

Winona RyderLe casting qui attend que les frères Duffer finissent de peaufiner leurs scénarios... 

 

On est en tout cas ravi d'apprendre que les frères Duffer ont enfin fini d'écrire un scénario avant le tournage d'une saison de leur série phénomène. Comme quoi, la pandémie de la Covid-19 profite à certains, notamment dans les productions sérielles. Comme le dit Shawn Levy, la très attendue saison 4 de Stranger Things n'a donc actuellement pas de date de sortie annoncée pour l'instant. Si cela peut permettre aux Duffer de continuer à peaufiner leurs scénarios, après tout, pourquoi pas...

Cela permettra peut-être de relever le niveau de la série, après une troisième saison que nous avions considérée comme la plus faible du phénomène Netflix, notre critique disponible par ici.

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stranger things fan
05/11/2020 à 13:57

J'ai hâte que la saison 4 arrive, stranger things c'est ma série préféré

Carla_bte
05/11/2020 à 09:35

Sa va être génial

Batsy
04/11/2020 à 12:08

Mouais. Ils disent ça comme si la 2 et la 3 était bonne. Je n'ai jamais vu une série aussi surcotté que celle-là.

Kelso
04/11/2020 à 00:48

Les premières saisons se valent et sont plutôt différentes, et elles sont toutes de très bonne qualité, on s'attache vite à tous ces personnages qu'on a envie de retrouver. impatient de voir cette saison 4 qui me fait un peu peur a cause de tous les changement qu'il y aura suite à la fin de la troisième saison. Pour le moment en tout cas je n'ai jamais été déçu.

Loic
03/11/2020 à 19:31

Ah moi j’ai encore bien aimé la 3

Jasper
03/11/2020 à 19:18

Mouais à part la 1ere saison le reste c'est bien poussif

Shinzo
03/11/2020 à 16:53

Bah bizarrement moi c'est la troisième saison que j'ai préféré