Après Mission : Impossible, The Falcon and The Winter Soldier de Marvel bloqué par le coronavirus

Marion Barlet | 11 mars 2020
Marion Barlet | 11 mars 2020

Des séquences de The Falcon and The Winter Soldier devaient se tourner à Prague, mais le coronavirus a eu raison des super-héros américains.

Pour sa première saison, la série Disney+ n'est pas au sommet de la forme. Alors que la maison Mickey exploite jusqu'à la corde la franchise super-héroïque, d'autant plus depuis le succès record d'Avengers : Endgame, les péripéties se sont multipliées pour elle. Les héros de Marvel, Anthony Mackie et la bande de gais lurons qui l'accompagnent n'ont rien pu faire face aux aléas de tournage qu'a rencontrés la production. 

 

photoMême le bouclier donné par Cap ne peut rien contre les microbes

 

En février, The Falcon and The Winter Soldier a été mis à l'arrêt suite aux séismes de Porto Rico, où l'équipe avait posé ses caméras pour un tournage de deux semaines. Mise à l'arrêt général, quoique ponctuel, l'équipe est repartie bredouille de son passage éclair sur l'île de Porto Rico. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, c'est depuis Prague que le déroulement de la production s'est compliqué.

La capitale de la République tchèque a enregistré une hausse importante de ses cas de coronavirus ces derniers jours, si bien que l'équipe de The Falcon and The Winter Soldier a décidé de rapatrier son équipe en urgence. Fini le folklore et l'art de vivre praguois, retour à l'envoyeur, direction Atlanta. Des séquences ont pu être tournées depuis vendredi dernier, mais le travail aurait dû être complété par une semaine supplémentaire. 

 

Infinity warLe coronavirus : un coup monté de Thanos ?

 

Il semblerait qu'on puisse dire adieu aux décors tchèques de la saison 1 de la première série live Marvel/Disney, étant donné le tour que prend l'épidémie. L'industrie du cinéma va pâtir méchamment des mesures de sécurité et des craintes individuelles de contamination et la descente aux enfers a déjà commencé : effondrement du box-office chinois, annulation de nombreux festivals (SXSW, Canneseries, SeriesMania) et sérieux doutes sur le déroulement du Festival de Cannes,  tournage suspendu pour Mission : Impossible 7 en Italie, dates de sorties repoussées comme pour Mourir peut attendre... On développe tout ce schmilblick dans une vidéo (de) malade, ici

La série de The Falcon and The Winter Soldier est prévue pour août 2020 sur Disney+, mais sa sortie pourrait être décalée au vu du contexte inédit.

  

Affiche officielle

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
13/03/2020 à 10:02

@De Passage

"Des notes étranges pour certains films suivant nos goûts."
C'est cette saine diversité des opinions que nous défendons et évoquons à chaque débat : on aura toujours un avis "étrange" pour quelqu'un, et vice-versa. C'est toute la beauté du débat cinéphile. Comme vous dîtes : tout le monde a ses tops et flops.

Le ton, les termes : c'est l'esprit Ecran Large, là depuis toujours. On aime parler avec cette légèreté, cet humour, et avoir une équipe avec des rédacteurs qui ont leur plume. On préfère ça à un traitement froid, calibré, qui ne froisse ni n'excite personne. Là encore, exactement ce que vous dîtes : une personnalité.

La réalité, à mon avis et pour la voir depuis des années : peu importe ce qu'on dit ou écrit sur des films comme Marvel, c'est tellement populaire et aimé et détesté et suivi, qu'on sera toujours trop gentil, trop méchant, trop sarcastique, trop consensuel, trop dans la mode, trop à contre-courant. On projette tout et n'importe quoi sur nous : on est accusés d'être pro ou anti-Marvel, parfois sur le même article :)

De Passage
13/03/2020 à 09:37

Des notes étranges pour certains films suivant nos goûts. Mais on peut faire la même chose avec chaque fans du Marvel, ils suffit de voir leurs tops, ils sont clairement différent d'un fan pur et dur d'un autre fan pur et dur du MCU.

Le problème ne vient pas des notes mais le ton, les termes,... employé dans les news mais qui permet de donner une personnalité au site ecranlarge qui soit bonne / épouvantable pour certains.

Je ne défend pas écranlarge, je fait partie de la seconde catégorie, j'essaie juste de comprendre le truc.

Geoffrey Crété - Rédaction
11/03/2020 à 21:33

@Je me demande

D'accord pour dire qu'on déteste tous leurs films, comme dit par Les ? Pourtant, on vient de vous donner la preuve du contraire avec toutes nos critiques du MCU.

Ne confondez pas un avis sur l'usine à film Marvel et la promo abondante, la légèreté de ton habituelle des rédacteurs, et un rejet de Marvel purement et simplement.

Vu ce qu'on écrit sur Marvel, on est loin de penser que la "hype" chute. D'autant qu'on a déjà partagé curiosité et enthousiasme sur Eternals, Black Widow, ou encore WandaVision.

Sachez qu'on est accusés régulièrement d'être à la solde de Disney et pro-Marvel, preuve que chacun peut nous faire dire ce qu'il veut en prenant quelques morceaux isolés selon son point de vue... ;)

Je me demande
11/03/2020 à 21:12

Je suis assez d’accord avec Les. Vous commencer tous vos articles avec des petites phrases assassines pour faire croire que le MCU est en danger. Les prévisions pour Black widow ne font que monter depuis la dernière bande annonce et un des trois films les plus attendu c’est the Eternals. Donc je crois pas à une fin de la hype pour Marvel.

Geoffrey Crété - Rédaction
11/03/2020 à 18:00

@Les

Parce que rien n'est plus clair que nos notes critiques, pour contrer tout sentiment qu'on aimerait tout/aucun Marvel :

Iron Man 4/5
L'Incroyable Hulk 3,5/5
Thor 2/5
Captain America 4/5
Avengers 4/5
Iron Man 3 2/5
Thor 2 2,5/5
Captain America 2 3,5/5
Les Gardiens de la galaxie 4,5/5
Avengers 2 2/5
Ant-Man 3/5
Captain America : Civil War 2,5/5
Doctor Strange 3/5
Les Gardiens de la galaxie Vol.2 4/5
Spider-Man : Homecoming 3/5
Thor Ragnarok 3,5/5
Black Panther 2/5
Avengers : Infinity War 3,5/5
Ant-Man et la Guêpe 2,5/5
Captain Marvel 3/5
Avengers : Endgame 2,5/5
Spider-Man : Far From Home 2,5/5

Simon Riaux - Rédaction
11/03/2020 à 13:28

@Les

Alors alors.

- on ne déteste pas tous leurs films (loin de là)
- on traite de l'actualité, en fonction de ce qui fait l'actualité, pas exclusivement ce qui nous intéresse.

Les
11/03/2020 à 13:23

Bonjour la redac d écran large j ai une question à vous poser qui me turlupine pourquoi parler de Marvel et de Disney alors que vous détestez tout leurs films ?

votre commentaire